Marsa Alam

:langue: :langue: quel spot de plongée!!! :lover: :lover:

:surprise: ça fait rêver :bien: :bien: superbes photos :lover: :lover: :lover:

Belles photos zoum vous avez dus vous regalez :bien:

Pour moi st john reef croisiere sud. :bien: :bien: :bien:

Connais pas … mais il y a tellement de spots de plongée :bien: :bien:

Pour moi le top reste à Dahab, sur la cote est de la péninsule du Sinaï. C’est resté très sauvage, beaucoup de coraux, d’anémones, des fonds très vivants. Et puis le trou bleu est vraiment hyper impressionnant !

Sûr ! :wink: :wink:

+1 :bien:

Magnifique les photos :surprise: Vous devez avoir plein de souvenirs en tête.

:bien: :bien:

superbe :bien:

Tu m’étonnes !

c’est vrai que l’Egypte est un pays chargé d’histoire avec la mer rouge en prime :bien: :bien:

superbes les tofs!!! mais en ce moment, ca donne quoi pour vous? c’est chaud non? :astonished:

Rentré depuis une petite semaine, la situation ici reste dans l’ensemble calme.
il reste quelques sit ins qui bloquent certains quartiers du caire, parfois une manif sur une des principales arteres du centre, mais dans l’ensemble ca ne change rien pour nous. Il y a bien eu quelques jours d’arret de travail au plus fort des evennements debut juillet mais depuis … rien ! :wink: :wink: :wink:
On va voir d’ici quelques jours avec la fin du ramadan si ca bouge un peu …

on suis cela de loin par média interposé :wink:
faites attention

faut pas trop ecouter les medias :non: :non: , ils ont plutot tendance a ne montrer que les endroits ou il se passe quelque chose (ok c’est leur gagne pain mais ils exagerent un peu…), et ca reste tres concentre a une place ou deux sur toute la peripherie du caire, dans 95% des rues de la ville, la vie continue sans probleme :bien:
pas de soucis particuliers pour nous :wink: :wink:

C’est le propre du média… Mettre le doigt sur LE truc marquant… En même temps on ne va pas leur demander de filmer là il n’y a rien de spécial à montrer! :astonished: :surprise: :wink:

Je suis d’accord avec toi, mais à les écouter, il y a le feu dans toutes les rues du Caire, or ca reste hyper concentré dans certains quartiers…

En juillet 2010 les cités Grenobloises se sont embrasées (une fois de plus :confused: ) à la suite de “l’abattage” par la BAC d’un braqueur au cour d’une poursuite.
Tous les médias en faisaient leur gros titres plusieurs semaines durant en France. Cela a été aussi très fortement relaté à l’étranger, où, selon l’implication (investigation) des journalistes, c’était présenté comme des scènes de “guerre civile” (en Espagne où j’ai de la famille par exemple) pouvant facilement être interprété comme étant généralisé de partout alors que cela se limité à une partie d’une agglomération.
(Je prends cet exemple car cela s’est passé dans le quartier où j’ai grandi, je me suis donc bien tenu au fait. Cela peut s’appliquer à de nombreux “événements”, comme aussi ceux de Villiers le Bel en 2005 par exemple.) :confused: