Salut, je m’appelle Mathieu, j’ai 45 ans, je suis basé à côté de Chambéry (73).
Je cherchais un véhicule qui soit à la fois familial et utilitaire, qui puisse m’emmener et me ramener de Pologne - chez ma belle famille, en plein hiver sur des routes pleines de neige, qui puisse m’emmener barouder sur les pistes un peu n’importe où avec un peu de matos, soit pour le plaisir (bivouac, canoé), soit pour bricoler le weekend (maçonnerie, taille de pierre).
Je n’ai pas trouvé de SUV 4x4 récent remplissant ce cahier des charges, et les utilitaires classiques sont trop encombrants. Le pick-up m’a paru être le bon compromis, avec les inévitables contraintes de tout “compromis”.
J’ai trouvé cette occasion en avril, avec 149 000 km pour un prix accessible . Je ne suis pas très “mécanique”, mais je m’attends à devoir passer du temps et de l’argent sur cette machine, pour qu’elle reste confortable pour ma famille et pleinement opérationnelle le plus longtemps possible. Je suis preneur de tous bons contacts dans mon environnement géographique.
J’aimerais aussi l’équiper pour pouvoir le configurer en fonction des usages que j’en aurai.
Comme ni mon temps ni mes finances ne sont extensibles, vos expériences et votre bienveillance me seront d’un grand secours !
L’avantage des PU c’est qu’on jouit d’une très large gamme d’équipements possibles.
Tous mes aménagements sont amovibles et je peux si besoin disposer de ma benne vide. Voici quelques exemples d’aménagement (bivouac, kayaks, vélos, …) :
Le pickup a en effet cet avantage d’être super modulable en fonction de tes besoins, faut pas se précipiter, bien réfléchir à ce que tu as besoin et comment le solutionner de la meilleure des manières. C’est un vrai bonheur, en tout cas pour moi, depuis que j’ai acheté mon camion !