MAURITANIE 2010

J’aime bien voyager…j’aime bien aussi voir les photos de voyage! Merci. :slight_smile:

Non rien de plus ou de moins que l’an dernier.
Il paraitrait, je dis bien au conditionnel qu’il y aurait une présence militaire française sur la base militaire d’Atar.
A Ghallaouiya, l’armée Mauritanienne avait bivouaqué deux jours avant notre arrivée.
Nous n’avons jamais vu de militaires, uniquement des postes de gendarmerie sur le goudron et à l’entrée de certains villages

Bravo et merci pour toutes ces belles images !
Un petit clin d’oeil d’un voyage de 2003 en passant par la Mauritanie entre Choûm et Atâr avec un Renault Master !
183   16-12 Mauritaniennes devant Colas.JPG

:bien: :bien: :bien: bien belles photos et un super voyage ! :slight_smile:

bravo et merci :merci:

:bien: :bien: :bien: Merci Jacques.
Des huitres à Dakhla, tu n’as trouvé les pêcheurs de langouste :smiley:

Tu n’es pas passer au Mali, pas prévu ?

magnifiques les photos jack!! :bien: :bien: encore un de fait,et le prochain à préparer :smiley:

Très belles photos et paysages magnifiques, Merci Jack.

Haaa la Mauritanie… j’aimerai bien y retourner. J’y avais passé 15 jours avec mon père il y a environ 18 ans

J’aimerai poser un problème que je ne vois nul part sur le fofo : les bakchich, le passage des douanes.
Avez vous rencontré ce genre de difficulté et quel attitude adopter?

superbe :bien:

superbe jacques et content que tout ce soit bien passé :bien: :bien: :bien:

moi je me suis dégonflé enfin c’ est surtout madame et si je ne veux pas avoir de divorce :siffle:
mais comme tu dis il ne faut pas se trouver là au mauvais moment
je bivouac en toute confiance dans les pays africains alors que je ne le ferais pas en france
encore une fois tip-top :bien: :bien:

A Dakla que les huitres et en plus pour ma part je ne les aime pas :frowning:
On devait passer au Mali si on avait pu rejoindre Tichit en partant de Ghallaaouiya, mais comme on a fait demi tour, on a préféré rester dans la zone de Ouadane que l’on ne connaissait pas.

Aaaah ça!!! Ca mériterais un topic dédié!! Pas toujours simple les passages de douanes ou de contrôle routiers en Afrique de l’Ouest!!! :batte: Il y à longtemps, une traversée du Togo avec 4 copines, en 504 :lover: :slight_smile: : à chaque contrôle on voulait m’en prendre une ou deux pour quelques heures! Suis peu préteur, dommage, on aurait suremment gagné beaucoup de temps! :siffle: Les bakchich se discutent, se négocient… :tchin: Toujours, TOUJOURS garder bonne humeur, calme quoiqu’il arrive, sinon complications assurées!! :mafia:

Non, cette année, aucune demande de cadeaux, les douaniers,policiers et gendarmes très corrects. Je pense qu’étant donné qu’il n’y a pratiquement plus de touristes, le gouvernement a du donner des instructions dans ce sens.

Bonjour,
je confirme la présence militaire à Atar, une petite base prés de l’aéroport est nomée “ecole interarmée”.
Des militaires français forment des militaires mauritaniens à la lutte antiterroriste.
La zone d’entrainement la plus utilisée est la vallée de Tayereth qui s’étends au nord du village d’Azougui.
Les français ont des 4x4 sur base Mercedes 300GD modifiés par Panhard et des ACMAT pour les besoins tactiques ainsi que 2 ou 3 Land Rover 110 pour les liaisons.
Pour la formation, ils forment les militaires mauritaniens sur des Toyota pickup qu’utilise habituellement l’armée mauritanienne.
Ces militaires français sont en permanence consignés, aucune permission, aucun weekend repos et sont relevés tous les 6 mois.
Pour la petite histoire, quand les nouveaux arrivent, ils n’ont en général aucune expérience de la conduite dans le sable et ne pas trop avoir la honte, ils doivent être formés pendant une petite semaine sur place discrétement… par des chauffeurs mauritaniens.