Mer d'ARAL en Hilux...

Photos rémunérées ???..Quelle horreur… :surprise: jamais !

Simplement ne pas sauter sur les gens, prendre un peu le temps de parler, serrer les mains, rigoler un peu…puis sortir l’appareil, prendre le paysage alentours et revenir sur les gens ensuite.

J’utilise un 70-200 qui me permets d’être à bonne distance, parfois 5 ou 6 mètres, ce qui enlève l’agressivité d’un appareil sous le nez, à 20 cm du sujet…et permets même de passer inaperçu.

Anecdote : les gosses de la mer d’Aral, plus haut, se sont sauvés et certains jetés au sol en me voyant pointer le téléobjectif…qu’ils on dû prendre pour une arme…Il m’a fallu leur laisser l’appareil entre les mains, leur montrer des photos pour qu’enfin qu’ils veuillent tous être photographiés.

regarde le sujet la Mongolie en hilux…j’ai d’autres portraits présentés.

je suis d’accord avec ta remarque, c’est pas la bonne façon d’aborder la photo… c’était un peu de la provoc :moqueur2:

j’utilise tjrs un compact, pas un boitier, donc c’est trés limité pour avoir du recul sans être sous le nez du malheureux, excepté quand un bon contact est établi, où là le problème se pose moins. mais on obtient pas vraiment ce fond arrière flou qui met superbement en valeur le sujet.
…toujours montrer les vues prises, c’est tjrs du plaisir et ça rend le contact chaleureux. :bien:

Surtout maintenant avec les numériques :wink:

Pour aller dans ton sens…outre montrer la photo, j’ai un petit truc… une mini imprimante grosse comme un petit apn numérique : la POGO de polaroïd, qui me permets de donner quelques tirages…
Succès assuré… :siffle:

que de technologie !!!

… tirages papiers+enveloppe timbrée quand un coup de coeur survient :slight_smile:
et je trouve déja que je trimballe bcp de …fils, raccords, chargeur, batteries, PC, convertisseur, fer à souder, contrôleur etc… un début de camion atelier :mdr2:
alors une imprimante :ange: :ange: :ange: