Merde dans le réservoir ?!

Sur …vraiment pas cool comme situation…

Espérons que ton garagiste puisse trouver un moteur en échange standard à prix acceptable, ou puisse réparer.
Bon courage en tous cas !

Voici les photos…

verdict du garage :

15000€ de devis… le prix du pu… changement complet du moteur + les premières factures sur les injecteurs… :gne:

Fais des devis comparatifs, ça ne mange pas de pain. Et pourquoi pas un moteur d’occasion ?

J’ai fais ça aussi, espérer et commencer les réparations.
Pour finalement atteindre une facture supérieure au prix du véhicule.
Plus les soucis qui ont suivi la revente (casse moteur n°2 + procédure juridique de l’acheteur).

Mon grand regret est de ne pas avoir cherché à vendre le véhicule tel quel, pour pièces, dès l’étendue des dégâts connue.

le moteur d’occas ne peut être monté chez le concessionnaire isuzu… j’en ai trouvé 1 à 4500€ complet…

Bonjour,

On me propose à l’achat un moteur 4jj1-tc de 2012 en 3L, 163ch…

Or le miens est, il me semble, un 4jj1.

ces deux moteurs sont identiques !!! De plus j’ai cru comprendre que le miens en BVA est un peu différent (carter huile) par rapport au BVM…

je récupère mon dmax fin de semaine prochaine, 11000 euros de factures ! Changement du moteur complet !

Pour info ma casse moteur n’est pas due à une surchauffe ou mauvaise combustion à cause d’un mauvais entretien des injecteurs mais d’une CASSE MECANIQUE !!

Un clapet d’admission a été avalé par le moteur !! Ce qui explique le petit bruit métallique que j’ai entendu juste avant que le moteur ne se mette à vibrer dans tous les sens… Evidemment le super service après vente d’isuzu recontacté suite à cette expertise m’a de nouveau assuré que mon pu était trop vieux (2007) et trop kilométré (128000) pour une quelconque prise en charge ! :devil: no comment

le bon coté des choses, c’est qu’avec 11000 balle, tu repars pour 200mkms :smiley:

Avec ce genre d’ennui mécanique fortement couteux , il faudrai mieux mettre le feu… , et aller voire l’assureur… :frowning:

:batte: :batte:

128.000, c’est peanuts :0:

Pas beaucoup de kilometres …!!!