Mes Chevaux ont soif !!

ben moi je consomme moins.

bon ok il faut que je m’explique sinon MAST va me faire :fessée: :copain: :baby:

sur autoroute, à vide, vitesse constante ok AUCUN gain niveau consommation, voire l’inverse.

par contre sur montagne, chargé, avec traction, lors de relance, on gagne un PEU.

pour résumer, le gain se crée car on met plus de gasoil pour un régime moins haut.
donc moins besoin de monter haut en régime pour passer la vitesse, on peut aussi grimper au couple avec quelques tours de moins.

et même si on met plus de gasoil, la petite goutte en plus pour bien remplir le cylindre à 1800 tr par exemple, fait moins consommer que rouler à 2000 tr car moins d’explosion ( inflammation on est d’accord )

Après pourquoi ça fausse l’ordinateur de bord je sais pas j’en ai pas.

ok pour ton info, alors explique moi pourquoi mon EGT grimpe de 70° sur plat meme vitesse meme route

je ne peux pas tout savoir…pourtant j’aimerai bien.

déjà quand l’EGR est déconnecté, la température augmente.
après je ne sais ce que gère ton boitier.

si tu injecte plus tôt idem la température augmente.

mon boitier ne joue que sur la pression et donc débit.
c’est pourquoi il a ses limites et fait fumer noir assez vite.

après il y a peut être d’autre chose que je ne pense pas…

aucun boitier ne joue sur la pression d’apres ce que je sais. Le 163 ne fume pas plus qu’avant, voire pareil. Quant a l’egr il n’y touche pas. Le seul moyen de faire monter la temp (dans le cas exposé) est de jouer sur l’air, donc d’apauvrir le melange.

mon boitier joue sur la pression.
le moteur est un 3 L 131.

la régulation de la pression est obtenue par un pointeau au centre de la pompe à injection.
c’est un " électro pointeau "
et il s’ouvre ferme constamment suivant le calculateur.

mon boitier supplie l’alimentation du pointeau.

donc il reste fermé un peu plus longtemps et la pression est de ce fait augmentée.

Oupss, tu as un 131, c’est different

Tu as quoi comme boitier sur ton 3.0L/131cv ?

la marque seletron import italie.

bon, donc après 1 an et 4 mois, mon boitier est H.S.
le vendeur joue la sourde oreille malgré plusieurs relances.
donc la marque et le vendeur ( en MP pour ceux qui veulent des noms ) à éviter.

je vais passer à une autre marque car en puissance origine, le gros a trop de mal à tracter.

:batte: :batte:

ouai comme tu dis…on a toujours le tapis rouge quand on est le client ( pigeon ) avant de payer ou signer…
et après cause toujours tu m’intéresses ( pas ou plus )…

nouveau boitier reçu, monté en moins d’une minute, c’est les mêmes cablage … :bien:

petit essai ça marche.

avec l’ancien j’avais un réglage de 1 à 5 et je dirai 5 CV par cran.

avec le nouveau, pas de réglage, et la puissance si situe entre le cran 1 et 2…un léger gain de couple à bas régime, et à partir de 2000 tr le moteur s’envole mieux que d’origine. je vais pouvoir tracter en paix. :chaud:

:bien: :bien: