Michelin latitude cross - remplacant?

Salut à tous,

Toujours pas de remplaçant prévu au Latitude Cross avec marquage 3PMSF???

Quelle alternative crédible pour mon rééquipement cet automne?

bonjour, ici j’ai mis cela et c’est pas mal après des Michelin : Pneu Yokohama GEOLANDAR A/T G015 245/65R17 111H 3PMSF M+S XL.

Sur autoroute ok et bonne accroche en chemin .

Bonjour à tous

Avis aussi sur le bridgestone AT002?

le pneu en test depuis 2022 est en arret de conception … Pourquoi simple

Le marché du Latitude Cross avait un appuis les services militaires … et Là le marché avec les leasing n’est plus le même…et faire une evolution d’un produit (passage des homologations marques) n’est plus assez rentable sur un marché Europe qui n’est plus dans ce domaine de produit .

Donc pour compenser ce manque sur le catalogue Michelin ou le Groupe Michelin propose sont catalogue groupe

comme Riken

Tigar

Cormoran

Taurus

Pour info Taurus Road Terrain a un résultat de vente 2.5 supérieur au Latitude Cross en 2024

Pour ma part a la fin des essais sur le Hankook

je vais aller sur cette marque

Vredestein PINZA AT265/70R17 121R

je suis en attente du protocole d’essai avec eux

Donc dans les produits AT, si on connait bien son type de roulage on trouve facilement la carcasse et profil qui va “me” correspondre …Il faut juste quitter le coté Pub et Marketing

Les pneus que tu présentes ont le même profil, sont ils identiques en tous points ou y a t’il une différence de carcasse ou gomme ?

Oui il y aune difference car une marque ne travaille pour le monde mais pour un marché

le marche Indou ne peut pas le même que pour l’Europe

Donc voilà pourquoi “j’annonce” :+1: que par la connaissance des techniques produits ont peut , sans problème, proposer un bon produit pour un utilisation.

Dire que l’on fait 10% de chemin on peut pas comprendre le type de roulage

Mais si tu annonces que tu tires un van a chevaux avec un roulage sur l’herbe pour charger/décharger..Là on commence a comprendre le roulage.

Que tu pars faire un tour du monde a 2 personnes avec une cellule Là aussi on a un jolie cahier de charge besoin.:clap:

:+1::+1:ok merci Éric pour le partage.

De rien et avec grand plaisir et en plus je suis libre de dire et d’écrire sans avoir la pression (gentille mais pression) d’un N+1 et d’un groupe.