Mode de conduite ECO, ...

Tu as dans ce sujet quelques remarques sur les différents modes ECO, normal et Power : Un nouveau Hilux LeCap sur les Routes de France depuis août 2018: Retex.

Je sens une claire différence entre le mode ECO et le mode normal. Cela bride l’accélération.
Etonnant que tu ne sentes aucunes différence dans les accélérations franches, comme pour doubler un autre véhicule par exemple.

Le mode Power, c’est placebo. Il n’y a aucun changement de la puissance et du couple moteur. Le changement se fait sur la réponse de la pédale d’accélérateur. La puissance arrive plus tôt. Tu as l’impression d’un moteur plus vif, plus puissant.

En ville le mode ECO : pourquoi pas. Perso, après avoir essayé dans les premiers temps, je ne le mets plus. Ces temps ci je consomme 7,5 l/100 km et je suis arrivé à descendre sous les 7 l/100 km sans le mode ECO.

Le mode PWR, je l’utilise si je veux une réponse plus rapide du moteur. Pour doubler, en montagne.
Par contre en ville, si tu as passé trop de temps en mode normal ou ECO, passer en PWR, peut surprendre, et te faire entrer en collision avant la voiture de devant.

Je suis quasiment tout le temps en mode “normal”.

A+