Modif pare choc arriére sur Ranger

Bonjour phil,
J’ai vu que cela était du très bon travail, pourrais tu me donner les cotes exacte de ton pare choc, je pense pouvoir le foire faire par un chaudronnier de métier, pour autant il me faudrait les mesures.
Cdt, Serge

Salut Serge,
Il n’y a pas de cotes, en faite, je suis partie du pare choc d’origine que j ai modifié, j’ai simplement coupé le pare choc en récupérant les deux parties latérales, il faut scié en plein milieu des 2 rayons et les rapporter sous la parie restante. je peux pas t"expliquer comment tout fixé maintenant. Mais si tu veux, dès que j’ai un peu plus de temps, je te donne l’ordre des opérations avec a chaque fois des photos d’explications
Phil
Ou si tu passes par Dijon, on sait jamais, tu peux toujours venir, c’est encore mieux quand on voit de ces yeux

Ca , ce serait bien :bien:

Bon je vais essayer de vous detailler les opérations
je n ai plus de photo du pare choc (PC) d’origine mais tout le monde le connait.

  1. depose du PC
    6 vis (4 sur l arriere 2 sur le coté, en profité pour demonter les deux barres qui soutiennent l avant du PC

  2. se mettre a l’étau avec une bonne epaisseur de chifons pour ne pas marquer le chrome.
    ATTENTION, le PC doit etre partaitement de niveau.

  3. scier a 45° dans les deux rayons du PC de tel façon a se retrouver avec 4 arcs de PC le plus identique possible. C’est pratiquement impossible, mais pas de panique, on aligne tout a la fin.
    Bien ébavurer.

  4. scier les pattes de fixation ARRIÈRE INFÉRIEUR a raz du PC, elles serviront a fixer les parties inférieures.

Vous l avez compris , les 2 petites parties précédemment sciées se retrouvent au final sous la partie la plus grande.

  1. remonter la grande partie du PC avec donc les deux pattes de fixations restantes, ne pas le serrer. (fig1)

  2. Sur chaque petite partie,dans la partie droite, percer deux trous dia 8.5 de part en part. puis sur les trous qui se trouveront en bas et aux extrémités, les agrandir de façon a ce qu’une douille de 13 (vis de 8mm) puissent passées. (fig2)
    INFO: si y a des soudeurs le plus simple, c’est de souder car ce n’est vraiment pas évident de tout aligner.

  3. positionner une a une les parties inférieurs, les faire tenir avec du scotch ou pince étau
    fixer les parties inférieures suivant fig2, l’écrou de 8mm sera maintenue avec une pince étau.

  4. fixer les petite pattes inférieures précédemment sciées dans leurs emplacement d’origine mais a l’envers puis percer le PC dia 6.5mm puis fixer (fig3)
    fig1.jpg
    fig2.jpg
    fig3.jpg

j’ai essayé de faire au mieux mais pas évident a expliquer le détail.
Je veux bien faire le meme que moi, si y a des intéressés… et cette fois çi, on prendra des photos
phil

Bonjour Phil,
du super boulot.
ça fait “d’origine”.
moi qui suis dans le domaine du soudage, il suffira de trouver 4 petites plaques en inox et faire quelques petits points au MIG.
En tous les cas, c’est une idée géniale que tu as eu…

je voudrai profiter de ce message pour te demander si tu peux me transmettre plusieurs photos, sous plusieurs angles (si possible) de tes magnifiques jantes FOX sur le FORD.
Cela me permettra de juger du déport, et de la place que j’ai, du nombre de cm que je peux gagner en hauteur de caisse sans risque de trop toucher.

:merci:

Fredo