MODIFICATION CALANDRE D’ORIGINE FORD RANGER WILDTRAK X T7 2018

Bonjour, je suis possesseur d’un Ford ranger wildtrak X de 2018, je déterre peut-être un sujet, mais je viens de faire le tour, je n’ai rien lu là-dessus. J’ai bien évidemment une question qui me paraît logique, mais peut-être pas réalisable.

J’ai bien évidemment une question qui me paraît logique, mais peut-être pas réalisable. J’ai une belle calandre d’origine noir, brillante, et je voulais savoir s’il était possible de démonter la façade de celle-ci, donc le sigle Ford, et tout simplement de la remplacer par le lettrage FORD. Merci pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.

Bon roulage à vous.

Salut ,le démontage n’est pas compliqué . Par contre les lettres FORD adaptées pour être mises sur la grille seront difficiles à trouver . Il existe des lettres sur site chinois qui sont adhésives ,mais pour être collées sur la ridelle arrière . Je pense que tu dois pouvoir trouver la calandre complète avec grosses lettres pour pas très cher

Salut phoceen, je te remercie d’avoir répondu, effectivement oui j’ai déjà vu sur les sites chinois des lettres adhésives, mais j’imagine que ça ne doit pas bien tenir. Et je pense que l’on verrait la partie arrondi au milieu où il y a le sigle Ford. Effectivement, je peux changer la calandre directement, mais mon pare-chocs est noir brillant et je ne trouve pas de calandre Style Raptors noir brillant donc ça veut dire peinture supplémentaire. Je possède deux calandre, une d’origine noir brillantes et une SRT ou c’est juste une grille qui est posée actuellement mais noir mate, prêt à peindre. Je pense que si je ne trouve pas de solution, je finirai par acheter la calandre Style Raptors mais je trouve ça un peu con parce que Callian d’origine est exactement la même mise à part la partie du milieu. Et en plus elle est comme neuve, c’est bête.

Ben oui , les lettres adhésives ne feront pas l’affaire. Et des lettres qui se clipsent ,je pense pas que tu puisses trouver .:grin::roll_eyes:

C’est clair, je vais déjà démonter la partis digne de la calandre d origine et voir ce qu’il est possible de faire. Si j’arrive à quelque chose de propre je mettrais les photos la dessus .

Ou éventuellement prendre des lettres adhésives les percer et les fixer sur la calandre avec vis écrou et large rondelles ,mais c’est …moyen :grin:

Oui, l’idée n’est pas de faire quelque chose de moyen :joy: je suis un peut maniaque . On verra bien ce que j arriverais à faire . Merci en tous cas :+1:

Il y a moyen de faire, des calandres peu onéreuses existent .

La mienne doit être un modèle en ABS bien costaud. Le tout se pose / dépose via 3 vis.

Merci je n’ai pas encore eu le temp de m’en occuper, mais merci pour l’info