Mods Forscan (OBDII)

je viens de trouver le bloc a modifier pour afficher la répartition des efforts sur les roues… je vais essayer çà ce soir quand les enfants seront couchés
Ca vient d’un everest mais à voir…

[youtube]20170729 185949 - SAEB - YouTube

Je crois que les Everest sont en 4X4 permanents, ou “automatique”, ce qui peut expliquer le besoin de connaitre la puissance de chaque roue. Dans notre cas, je ne vois pas trop l’intérêt. Quand on est en 4*4 manuellement ?

Sur le forum sur lequel j’ai trouvé cette info, d’autres ont essayé sur ranger et ça a l’a on fonctionner je vous tiens au courant dans la soirée.

Quelqu’un sait si nos ranger sont équipés du système adaptatif de rotation du volant ?

j’ai pas attendu que les enfants se couchent…

alors effectivement c’est une modif pour everest, donc visuel de l’everest et fonctionnement partiel

par contre les capteurs sont la, en tout cas pour l’arrière, mais même en 4x2 les 4 diagrammes montent en même temps…

je viens de tenter aussi d’activer les pleins phares automatiques, je ne sais pas si certains d’entre vous ont ça, mais je viens de percuter que ca va avec le pack régulateur adaptatif parce que ça doit utiliser la camera frontale…
en tout cas l’option est grisée et donc pas activable… et en plus en l’activant j’avais perdu le coming home.

monologue fini pour ce soir…

J’ai ca d’origine mais effectivement, j’ai le regulateur adaptatif

j’ai modifié hier soir l’ancien boitier d’acquisition OBDII bluetooth que j’avais à l’époque pour y mettre le switch necessaire à la gamme ford…

voici le plan si cela interresse quelqu’un…

J’ai aussi le regul adaptatif et donc, cette option que je trouve géniale ! :bien:

Alors smergold :zen: , pas de nouvelles expériences à nous raconter ? :langue:

Pas aujourd’hui , j’ai toujours pas réussi à mettre la main sur la liste complete des options…

Il est possible d’enlever les capteurs de pression des pneus avec ça?

Salut :slight_smile: Question, il y aussi des mods pour le 2015 ? Ou c’est seulement le dernier modèle ?

surement, il faut juste trouver les bons codes…

Il y a des codes pour le PX avec Sync2 sur le site de saeb.

Salut Smergold,
J’ai acheté un OBD2 en bluetooth et je me connecte facilement à la voiture avec SCAN-MASTER mais pas avec pas avec FORSCAN.
Je ne me suis pas encore inscrit sur leur site.
Tu pense que ça vient de là?
Sinon, pourrais-tu donne le lien de ton OBD2?

Car j’aimerai bien afficher les vitesses au TDB…

MERKI

Effectivement si tu ne t’inscris pas sur m’en site, tu n’auras pas la licence donc ça va

C’est le modèle que j’ai pris (le modèle avec le ftdi ship)
http://s.aliexpress.com/6nueuI7n

Merci pour l’info :wink:

Pour ma part, ayant déjà eu quelques câbles et interfaces BT obd chinois je viens d’investir dans un obdlink mx qui a l’avantage d’être integralement compatible avec la plupart des véhicules (notamment Ford et Bmw moto pour mon utilisation)
Ca fait cher l’interface mais je pense que cela durera plus longtemps que les elm (peut être a tort).

Venant d’un vw j’avais l’habitude de trouver facilement les modifs sur internet.
La, même avec le site Saeb, c’est peu fournit.

Est-il possible d’updater le 1er post avec les modifs de chacun avec le code à modifier?
Cela aurait surement une grande utilité pour les membres du forums.

Nous pourrions également recenser les membres ayant une interface pour effectuer les modifs chez les membres non équipés qui sont dans la même region ?

Très bonnes idées je suis pour !

Je viens de recevoir mon cable.
Je vais pouvoir jouer avec vous :moqueur2: