moi j'aimerai bien aimer les lands !

Perso, je ne l’ai pas tester, mais j’ai un beau-frère qui l’a fait (3L boite auto) et apparemment il se traine sur la route (pas ou peu de reprise?). D’ailleurs il a opter pour le nouveau navara de nissan en boite manuelle.

Par rapport a qui a quoi, c’est un pickup pas une gt :wink:
il est certain que mon dmax 3L BVA se traine quand je roule a 110 sur une nationale ou sur autoroute.
Maintenant je demande a voir la tronche de mon opel VECTRA C GTS 2.2 DTI BVA 16 SOUPAPES en off road ou mieux sur un croisement de pont avec 550 kg dans le coffre. :ange:

aie, aie …pas la tete :mdr2:

restons serieux les amis… :slight_smile:

:bien: C’est du bon sens.

+1

En plus ça se traîne pas tant que ça. Ça roule bien assez pour perdre les points de son permis, même sur l’autoroute, un 3L boîtoto.

Salut, ancien pocesseur d’un Defender je ne peux en dire que du bien en off-road. Un Defender est à son aise sur les pistes ou en trial mais en aucun cas pour aller bosser avec une cellule sur le dos :stop:
La sagesse surtout si tu ne compte pas partir en raid serait que tu achètes une caravane et 1 trés bon 4x4.
Chacun prèchera pour son PU, mon nouveau est un D’max 2.5l et je rode tranquillement mais force est de reconaitre qu’il en a sous le capot pour un 4x4 polyvalent. La boite manuelle permet d’adapter sa conduite au plus juste en conso (quel que soit le 4x4) et je suis trés agréablement surpris de la consomation faible du D’max, je pense qu’un engin de ce type pourait être adapté à ton utilisation avec une cellule amovible. Compte environ 7 à 8 l/100kms en suivant le flux de la circulation ce qui est trés modeste. Pour la conso en ville: aucune idée je n’y vais pas :smiley:
Donc mon avis au vu de ton budget c’est; 1 PU d’occasion+ une cellule ou une caravane + un 4x4 tout en sachant qu’un 4x4 digne de ce nom consommera forcément plus qu’une automobile et te reviendra trés cher au quotidien.

Je vois que sur ce vieux topic, les préjugés ont la vie dure.

Certes, l’industrie anglaise automobile a été en-dessous de tout dans les années 70 a cela a créé bien de mauvaises réputations.

Mon expérience ?
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=7186
Mon Def, je l’ai depuis 1996 et approche les 450 000 km.
Il n’a jamais été en panne au bord de la route.

Et si je prends un Toyota HiLux neuf aujourd’hui, pour économiser le Def et faire face aux nouvelles restrictions de circulation, ce n’est surement pas à cause du manque de fiabilité de mon Def. Land Rover n’en fabrique plus… c’est tout.

La consommation d’un Def ?
Cela va de 8 à 9 l/100 km avec les moteurs 200 et 300 Tdi (sans EGR) en conduite éco, et supérieur à 14 l/100 avec le V8.

Pour le TT, et pas uniquement le tout chemin. Il y a du pour et du contre.
J’écris pour des véhicules non modifés !
Le Def a l’avantage de débattement plus importants que nombre de 4x4 japonais. Ce qui permet de repousser le moment de perte de motricité due à la faible charge sur la roue.
L’inconvénient du Def, c’est qu’il n’a pas de blocage de diff de pont, uniquement un blocage de Diff central.

Sa position de conduite, collée à la porte est souvent décriée. Certes, ce n’est pas confortable, même si on s’habitue vite. Cela a néanmoins un gros avantage : il est nettement plus aisé de voir où l’on met ses roues, coté conducteur, en TT.

Un point négatif pour le Def : Land Rover laisse la finition à la charge du client et n’est pas très étanche quand il pleut.

Dernier point en faveur du Defender :
Nombres d’éléments le composant n’ont pas changé malgré le changement des générations. Ou de nouveaux éléments peuvent remplacer des anciens. Cela peut s’appeler de l’immobilisme, mais d’un point de vue maintenance c’est top.

A+

Pour être passé du côté obscur de la force !!! :smiley:
Tout pareil pour le disco 1 sauf pour la finition :yahoo: un vrai bonheur de bricoler le 300tdi pour un néophyte de la mecannique… :moqueur2:

Et moi

25 ans de Land devant la maison
35 ans de Land dans un domaine Pro

depuis 2 ans dans le monde du Hilux

j’ai adoré le Defender et il etait le 5ieme elements de la maison

Mais avec l’age j’ai largué les amarres Anglaises pour un bateau japonais

Dejà dans le Hilux je peux ecouter la musique…Et Oui dans un Def on devine la musique
Dans le Hilux la pedale de gauche ne te file pas des crampes dans certaines situations urbaines
dans un Hilux a 130 km/h je suis sur des valeurs au dessus de 10l/100 sur le Def TD5 on est sur des valeur en dessous de 15/100
sur le Hilux le chauffage il faut le gérer dans le Def il faut trouver le chaleur
Sur le Hilux la clim fait du frais dans le Def elle fait du bruit

Donc OUI j’adore le Def mais depuis que je roule en Hilux c’est un régale a 100%

Oui en TT il est largement moins performant mais sur les 15.000 kms d’utilisation
j’ai a peine 1% en TT ( et pourtant je fais pas mal d’essai pneu) a 2.5% roulage sur piste (lors des nos raids Cool) et le reste pour la route

exemple 2017 Raid Espagne 900 kms de piste 2700 de route…
Ah sur Piste le Pick up est royal avec les 180 cv

Pour finir ma femme qui connait le Def n’était pas a l’aise sur route avec… avec le Toy elle est plus au top…
et des fois elle le pique pour aller au boulot
copie63.jpg

DSC_5570.JPG
Pour ma part
le Land Def peut etre parfait en vehicule de loisir avec peu de route
le Toy est parfait pour mon utilisation ou le grand roulage Raid devient de plus en plus important

et pour finir

les pieces Toy sont même moins onéreuses que les pièces de Land

Toutafé d’accord avec toi…
A voir pour les pièces :siffle:
En ce qui me concerne le d’max ne correspond plus à mon utilisation… Notamment par son encombrement…
Passez au mm près des arbres à chaque sortie (et je ne plaisante pas) devient vite fatigant… (j’ai horreur de froisser la tôle)
Sinon le d’max une vrai merveille… Pis comme suis pas marié à une marque… Qui sait…

Et c’est vivant un Land :mdr2: :mdr2:

oui ça fait pipi partout :moqueur2:

S’il n’y a pas d’huile par terre c’est qu’il y en a plus :mdr3: :mdr2:

c’est ça :moqueur2:

faux
j’ai vendu le mien avec aucune goutte d’huile a terre avec 13 ans d’Eric au volant

ben ou mais toi tes véhicules sont entièrement révisés tous les 3 jours :smiley: :smiley:

Non mais avec le maintien de ma ligne de révision
Toutes les huiles une fois l’an
Liquide de frein tous les deux ans (pour le Land 58 fois sur 13 ans hihihihi)
Liquide de refroidissement tous les 4 ans (Pour le Land 21 fois sur 13 ans hihihihi)
La clim une fois tous les deux ans ( des 4 fois sur une semaine hihihi)
et pour la géo Là on est sur des prestations qui furent au carré car il y a les essais pneus et un pneu ne peut pas avoir des usures a cause d’un défaut d’angle de géo.

Bah y marque son territoire… :joy::joy:

encore des mâles alpha :smiley: :smiley:

Je viens d’avoir au tel un super ami qui habite vers Nimes :yahoo:
Plus de news depuis longtemps :batte: il m’en a raconté une bonne !
Il voulait vendre son Def 90 je lui avait demandé t’as besoin de sous ? il m’avait répondu non mais je me fais vieux :surprise:

Un gars d’orléan etait pret a venir lui acheter lui avait demandé de lui réserver un hôtel tout était fait :orage:

La veille de la vente il a eu des cauchemars toute la nuit, il a tel au gars le lendemain et a dis ! je le vends plus :mdr2: :mdr2:

Le gars était deg mais il a compris :bien:

Mon poto avec le Def des qu’on peux rouler et se voir en famille il viendra nous rejoindre !

Gillou as déjà du voir des vidéos de lui lors de la rando avec SUV34 :conduire: :conduire: il y a quelques années

:mdr2: :mdr2: