Mon 1er Hilux

Ca avance, nous avons récupérer le Toy hier soir avec son nouveau support de tente. :exite:

Je ne sais même pas comment appeler ça car on était parti pour 3 barres de toit mais au vu de l’utilisation, ils m’ont fait une sorte de galerie sur mesure, tout alu (moins de 15kgs) qui est fixé sur les anciennes fixations des 2 barres de toit (qui étaient fixées sur des traverses acier qui rigidifient le HT) et la 3ème barre tout à l’avant a été remplacé par des appuis. Aucun trou supplémentaire dans le Hardtop !! :bien:

Réhausse de 2 cm de la benne pour que le Hardtop ne touche plus la cabine. C’était mal foutu d’origine!! :siffle:
Et pose d’un contre plaqué Marine de 18mm dans la benne pour que je puisse mettre mon aménagement par dessus.

Place aux photos:
IMGP4799.JPG
IMGP4798.JPG
IMGP4797.JPG
IMGP4795.JPG
IMGP3344.JPG
IMGP3349.JPG
Et le top, c’est qu’ils m’ont impressionné pour le prix!! La galerie ne m’est pas revenu plus cher que 3 barres Rhinotruc que j’aurais dû adapter!
Là, c’était clés en main!! :yahoo:

Petit week-end dans le Jura pour tester tout ça avant l’Ecosse fin juin! :conduire:

Super travail :astonished: :wink:
:bien:

jolis taf :bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

Ce week-end dernier, nous sommes partis 2 jours avec plusieurs objectifs:

  • tester la tente de toit en situation car nous partons lundi pour 1 mois en Ecosse
  • reconnaitre une partie d’une sortie TT gros trail que je dois organiser et du coup, tester vraiment le Hilux en 4x4, ce qui sera mes 1ers vrais tours de roues en 4x4!!

Nous partons près du Lac de Vouglans pour s’enfoncer dans les collines en suivant une trace que j’avais longuement préparé.
Le truc que je trouvais sympa en 4x4, c’est que je peux partir facilement avec Madame et le chien et aller dans des endroits où je n’avais accès autrement qu’en moto! J’avais donc repéré pas mal de choses à visiter!

On commence par une piste facile avec des carcasses de véhicules…
Le chien guette qu’on ne touche pas au Hilux!! :mafia:
IMGP3357.jpg
On enchaine quelques pistes simples et sympas pour arriver au premier point de vue. Sur le GPS, je vois une piste qui monte plus direct, moins large mais plus technique. Belle montée grassouillette mais c’est fabuleux ces vitesses courtes!! :mrgreen:
IMGP3412.jpg
Bon, ça ne passe pas… La pluie a rabattu des arbres.
Demi-tour pour se refaire ce petit morceau en descente et arrivée au point de vue.
IMGP3429.jpg
Petite montée à pied pour arriver à un château en ruine “sauvegardé”, j’entends par là qu’une association l’entretient mais ils n’ont pas les moyens suffisants pour tout reconstruire. Il est situé tout en haut d’un éperon rocheux qui dévoile une vue à 360° en se déplaçant un peu!
Le chien trouve que l’on n’avance pas assez vite!
IMGP3455.jpg
La vue: :lover:
IMGP3471.jpg
IMGP3477.jpg
Nous enchainons les pistes! Le temps passé sur l’ordinateur n’aura pas été vain!
On a quand même fait pas mal de marches arrière mais en courte, c’est gérable!
Pas besoin de courte sur ce genre de pistes! Mais qu’est-ce que c’est beau!!
IMGP3545.jpg
Nous trouvons un endroit pour bivouaquer très sympa!
Le chien part à fond! Il a flairé un pote!! Le temps de lui courir après et nous tombons sur le proprio du champ voisin avec son chien.
Il nous propose de nous mettre dans son champ à côté car celui où nous sommes n’est pas le sien. Très sympa. :bien:
Je lui montre l’endroit où nous allons nous mettre pour ne pas écraser son magnifique champ avec des fleurs violettes, jaunes, roses, bleus… du vrai bon fourrage!
Ils nous dit de ne pas nous en faire!!! :smiley:
Objectif de la tente validé, le montage est simple et la qualité de la EEzi Awn laisse une bonne impression!
IMGP3593.jpg
IMGP3631.jpg
Il nous manque seulement les auvents latéraux pour avoir un mini abri en cas de pluie, comme ce fut le cas à partir de la fin de soirée!

Très bonne nuit, même pas froid avec un temps bien pourri!
Repliage de la tente, assez simple en fait! Seulement vérifié que tout se replie correctement et bien remettre la bâche. Rien de bien compliqué même sous un temps pourri comme nous l’avons eu! Pour l’Ecosse, c’est validé!! :chaud:

On poursuit la trace mais le temps n’est vraiment pas comme la veille!!
Nous allons essayer d’aller voir plusieurs sites mais après une marche pour aller voir une cascade sous la pluie, à traverser un champ retourné par les vaches, on est revenu plus que trempé!!! 2 ou 3 essais pour trouver un pont caché sans résultats, on se dit que l’on va rouler!! :mrgreen:
Quand je vous dit que c’est humide:
IMGP3762.jpg
Les pistes le sont tout autant!
IMGP3769.jpg
IMGP3788.jpg
IMGP3694.jpg
Malheureusement, pas de photos sur les 2 zones très chaudes!!

  • une montée dans une forêt détrempée, 2 belles ornières assez hautes et des rochers dans ces ornières. Je me faisais un peu soucis avec les pneus d’origine mais bon, c’est passé en 2nde courte easy!
  • une ligne droite dans les herbes hautes avec pleins d’ornières de tracteurs! Avec la pluie du dimanche, tout était ultra boueux, et une fois dedans… et bein je me suis dit qu’il ne valait mieux pas s’arrêter!!! On a rebondi d’ornières en ornières mais c’est passé sans mal…
    Le plus drôle, c’est que le chemin suivant était en fait abandonné et obligé de faire demi-tour et de se refaire les ornières!!!
    La deuxième s’est passé plus en confiance!

On a terminé par la route jusqu’à Ambérieux pour une pause près d’un lac d’un bleu azur et quelques essais de pistes sympas mais bloqué par un arbre.
On aurait eu plus de temps, on l’aurait enlevé mais trempé, fin d’après-midi, on s’est dit que c’était plus sage de rentrer!

J’y retournerais!!

En tout cas, très satisfait de nos choix, autant pour l’Hilux que pour la tente. Juste un réglage à faire avec le carrossier car à partir de 50km/h, un léger sifflement se fait entendre jusqu’à 110 avec un pic à 90, juste les vitesses à laquelle je roule le plus souvent. On verra ce que ça donne sur des milliers de kilomètres!! A 130km/h et en TT, ça va par contre!!
Après les vacances, je penserais peut-être à investir dans un blindage parce que je me dis que tant que je n’aurais pas sondé la garde au sol… j’irais dans plus profond!! Et un équipement dans la benne que je cogite et ça devrait faire un bon engin pour voyager!! :conduire:

Désolé pour la longueur, c’est l’enthousiasme du début!!! :yahoo:

:bien: :bien:

:bien: :10: belle balade

:10: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :smiley:

:10:

Super trip !
ça fait envie !
Qui t’a fait ton installation de toit finalement ?

La carrosserie Vidon à Pusignan.

Très bon boulot! :bien:

Il faut juste que je repasse les voir pour amoindrir le bruit de sifflement vers 90km/h.

Merci pour l’info !
:bien:

Bonjour à tous,

de retour de vacances en Écosse après 6500km.
Dur dur le retour!! :chaud:

Pas encore pris le temps de trier mes photos mais ma femme a eu le temps d’en mettre quelques unes sur son blog, si ça vous dit:
http://unpeuplusloin.fr/category/photos/voyages/

En tout cas, véhicule validé et tente également, même si ce n’est pas la solution idéale pour l’Écosse.

Pis elle a déjà mis les photos d’un weekend italien où nous avons vraiment pu rouler sur de “vrais” pistes! Par rapport à l’Ecosse hein!! :mrgreen:

http://unpeuplusloin.fr/2016/08/04/week-end-en-altitude-1/

Le Hilux est vraiment formidable!
J’avais prévu un peu trop vu que c’était mon dernier weekend avant la reprise du boulot mais c’était top!!

Un peu compliqué de trouver le bon rythme. Trop doucement, bein on avance pas! Trop vite, ça secoue moins dans les petits trous mais c’est sportif et surement pas très bon à la longue. Entre les 2, les trous ne sont pas trop gênant bien sur mais c’est le balancement droite/gauche qui est fatiguant à la longue! :conduire:
Et cet énorme attelage a frotter plus d’une fois!! :siffle:

En moto, c’était bien plus simple!! :mrgreen:

A taste of adventure.jpg
Un petit week-end dans la Drôme!

On est toujours aussi content de ce 4x4!! :smiley:

Toujours plus de rayures mais bon, quand c’est beau!! :522:

Plus de photos ici: http://unpeuplusloin.fr/2016/08/18/3-jours-dans-la-drome-1/
Et en prime un timelaps sur le montage de la tente de toit Eezy Awn!

Superbes photos :bien: :bien: et timelap très sympa !

Petite question : ton HT a-t-il été renforcé par une structure interne (type châssis) afin de supporter la charge supplémentaire (tente + dormeurs ) ?

Non, c’était ma première idée et en regardant bien avec le carrossier, on a remarqué que ce n’était pas un HT en fibre mais en tôle.
De plus, les 4 points d’attache sont pris sur ceux des anciennes barres de toit.
Ces fixations de barre de toit sont constitués de 2 traverses acier entre le toit et le ciel de toit du HT.

Ce qui m’aurait inquiété, ce n’est pas le poids de la tente et des dormeurs, bien que l’on ne soit pas des poids plume… :mrgreen:
C’est surtout que du poids aussi haut en TT, avec les secousses que ça ramasse, je n’aurais pas eu confiance.

Je surveille régulièrement s’il n’y a pas de fissures et pour l’instant, ça n’a pas bougé! :yahoo:
Mais il est vrai qu’en fibre, je n’aurais pas osé!