Mon Amarok .. enfin !

Le 1 se remet à 0 également à 999 km.
C’est dommage parce que sinon, avec l’un ou l’autre des totalisateurs, ça permettrait de voir la distance parcourue pendant un long voyage ou par exemple comme je le faisais avec le D22 voir la distance parcourue l’hiver pour aller travailler en station de ski.
Je n’ai pas remis à 0 le trip général (au dessus du compteur kilométrique). Il vient de passer 1000km … jusqu’où ira-t-il ? …

Merci matflav :smiley: oui un Amarok V6 serait bien, je doute qu’il en fasse un, un jours vu que même les berlines haut de gammes descende à 4 cylindres … mais ce serait top ! J’ai hésité avec le Navara V6 mais les perf ne m’ont pas non plus paru dingue la grosse différence c’est ressenti quand tu appuis fort sur autoroute après 120km/h, là il te lâche l’amarok. Sinon à base vitesse les reprises paraissent (au niveau sensation) assez équivalente. Et puis le Navara V6 est plus glouton en plus d’avoir 12 chevaux fiscaux il me semble, comparez au 7 chevaux de l’Amarok.
Merci Jojodu74 et tack pour vos infos sur l’ordinateur de bord et la conso, j’ai trouvé le bouton magique :yahoo: caché sous la manette des essuies glaces ! Donc sur le groupe 2 je suis à 10l suis un peu deçus de la conso pour le moment je doit dire mais bon j’avais lu qu’on arrivait pas très souvent au donné constructeur… Tu travaille dans quels station Jojo ?

Apres les conso varie vraiment selon ta conduite. Je peux passer de 7.5 a11 l sur le même itinéraire selon ma conduite. Il suffit de faire super gaffe au rapport et tu descendra. Un bon exemple avec ma moitié on est allé chez des amis elle a fait l aller a 140 sur autoroute et bilan pres de 13l et au retour je suis rentré a 120 pour faire du a peine plus de 10l.

Ok, donc la Conso varie bcp. C’est vrai que Vu le gabarit du monstre c’est normale que la variation soit plus importante que sur une voiture légère. Je me disait qu’il serait intéressant de comparé réellement le nombres de km parcouru avec le plein plus que de comparer la moyenne kilométrique donne par l’odinateur qui aura peut être tendance a être plus optimiste ?

Pour avoir fait le calcul les premiers temps en re fesant le plein je trouvais un ecart de 0.2 a 0.3 l au 100 ce qui est normal car a l arrêt au feux on consomme nais ne roule pas ( d ailleurs il i dique dans ce cas des l par h) . Doon en tout cas sur le mien il est relativement juste

Ah oui, donc très fiable comme donnée ! Le Navara me paraissait plus optimiste avec 10.7l alors que je faisais 590 km avec un plein de 80l. Ca te fait combien de km avec un plein, du coup ?
J’avais aussi vu la photo de ton Amarok sur le bon coin j’ai cru que c’était le tiens que tu vendais au début … étonnant comme histoire :surprise:

je crois aussi qu’il faut tenir compte de la bva ou de la bvm

Il me semble que la bva fait consommer 1l/100 de plus que la bvm, mais comme le dit Tack, ça dépend beaucoup de la conduite. Dès que je roule au régulateur, la conso baisse.
Je tourne autour des 10.5 mais je peux très facilement passer à 12.5. Pourtant je fais quasi
toujours les mêmes trajets.

Sur autoroute, à 120kmh je suis à 9.5 mais dès que je passe les 130 je remonte à 12 litres.

De toute manière il est nettement plus économique que le Grand Voyageur 4WD 3.3 ltd que nous avions avant et qui faisait du 19/100 :chaud:

Pour faire des économies de carburant il vaut mieux s’acheter une UP plutôt qu’un PU :moqueur:
Mais ce n’est pas le même trip
:fille: :conduire:

Hier retour de vacances 350km avec de la belle nationale et autoroute 130kmh tout au regul pour une conso de 8.5l
un plein fait entre 700 et 900 . Apres je bosse avec une remo d une tonne et pas mal de petites route.

J ai eu une up, c est bof bof :surprise:

Je retrouve les même info que sur mon vito, dès passer les 120 km/h la Conso grimpe sérieusement du au cx défavorable de nos PU certainement. La série 3 coupé de ma compagne est bcp moin sensible à la Conso a haute vitesse forcément, c’est surtout la ville qu’elle aime pas. Je viens de voire que mon tonneau cover d’origine VW n’est pas étanche super. Je sais pas si c’est juste qd je l’ouvre que l’eau ruisselle a l’intérieure oui s’il prend l’eau directement…matlaf j’ai l’impression que tu as le même que le mien, tu n’as pas de problème ? Tiens comme tu parlais de v6 touareg j’ai justement un pote qui possède un Amarok BVA et un touareg v6 245 ch et bien la conso est très proche aux environ des 10l pour les 2 véhicules. Le prix par contre est juste le double pour le touareg :surprise:

Alors 1500 km avec mon Amarok et le voyant moteur vient de d’allumer super… ! Jamais eu de problème avec aucun de mes véhicules, la seule idée de devoir aller perdre du temps dans un garage me donne des boutons …

ici pour la reponse au pb Pickup-Mania - Information
un probleme sur une sonde de la ligne (en theorie et redondant sur pas mal de modele notament les 163cv

Merci tack, j’avais lu effectivement :slight_smile: le garage ou j’ai acheté le véhicule, m’a assuré avoirs fait les rappels. Apparemment ce voyant moteur s’allume facilement pour pas grand chose des fois… mais ça n’empèche qu’il faut aller au garage pour vérifier … :doute:
Aujourd’hui petit trajet en campagne pour une coupe de France de BMX race conso descendu à 8.5 l :slight_smile: