Mon Amarok Trendline 4X4 perm. 163ch : photos/1ère impr.

La mienne est une highline+ 163CV. Chromé et tout. Sellerie en cuir. Elle manque un ordinateur de bord tactile malheureusement.

Pour la revision impec rien a redire il ont fait la vidange et filtre a huile passage a la valise et controle des pneus plaquette et j en passe. L entretien a ete fait juste avant les 20 000. Pour le tarif 270€

Hummm… Mon CC m’a parlé d’une révision tous les 30 000 km. Ils ne sont pas trop au courant là bas dedans :surprise:

C’est l’eternel problème des véhicules “décalés” comme nos PU. Les vendeurs les connaissent moins bien que les clients car ils n’en vendent pas (proportionnellement au reste de la gamme) :confused: :confused: :confused: :wink:

pareil messieurs , l indication de temperature moteur me manque beaucoup , c est vraiment dommage , surtout pour l hiver :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

Sympa comme compte rendu et pas mal en blanc :bien:

Un peu mesquin l’absence de jauge de température d’eau. Dans le cas d’une utilisation en 4×4 très dure notamment dans le sable, je n’ose pas immaginer ce que cela peut donner… Ahh le voyant s’allume… ahh c’est un peu tard :frowning:
Bon cela ne m’étonne pas plus que cela, sur une Megane RS… c’est soit le GPS soit le RS monitor qui indique température d’huile, pression de de turbo mais pas les deux en même temps et c’est bien évidemment en option. Ah les anciennes avec tous leurs mano, c’était quand même sympa…

Sinon en regardant des photos et notamment de l’intérieur. Le tableau de bord fait un cheap… avec des plastiques peut avenant et à priori fragile. Est une fausse impression?

Une dernière chose, en milieu urbain, cela est possible de rouler avec un Amarok sans être trop mal vu et les parking souterrains sont accessibles (hauteur?)

Merci pour ton commentaire !
Oui, vraiment, cette absence de t° est vraiment hallucinante. Cela étant, j’avais précédemment un VW Caravelle (de la gamme Tansporteur, CàD un utilitaire) et jamais, je dis bien jamais, l’aiguille de t° n’est montée au delà de la moitié de la zone. Même par très grosse chaleur (j’habite dans le Var) et très chargé. Alors je me suis toujours dis que vraiment, la gestion du refroidissement était bien foutue.
J’espère que c’est le cas aussi sur l’Amarok.
Pour moi, c’est plus gênant pour la chauffe du moteur. Par -10° (j’habite dans le Var :wink: ), le temps de chauffe est important et j’aime savoir où j’en suis.
Dans tous les cas, j’en parlerai à VW. Peut-être est-l possible de monter un mano à coté ?

Sinon, pour le sentiment cheap, j’ai envie de te dire que c’est vraiment une impression sur la photo. Maintenant, venant d’une Mégane où je pense que les plastique sont mous, tu trouvera une différence à la baisse. Tous les plastiques sont durs (comme dans mon ancien Caravelle), mais d’apparence, le tableau de bord en général est plutôt beau. Tu as de nombreuses photos sur le site VW.

Enfin, pour la ville… Quelle ville ? Il y a des villes à coté des Pickup ? :smiley:
Trop mal vu pour quoi ? Non, tous le monde se retourne au passage de l’Amarok. Et pour les parking, je n’ai pas encore essayé. Je suis à la campagne…

pour moi a toulouse je n’est acces qua tres peu de parking 2 ou 3 max. le derniere fois imposible de me garé au parking de la gare car hauteur max 1m85 et le pu fait 1m87 donc c’est mort.

L’encombrement, c’est ce que m’embête un peu… Je travaille en RP et dans certains quartier c’est parking souterrain obligatoire.

Sinon pour les températures, il existe différents kits qui permettent de connaitre les températures d’eau, d’huile, de ponts et les pressions d’huile et de turbos. Il faut récupérer l’info par exemple sur la sonde de pression d’huile au niveau du filtre en installant un Té pour pouvoir rajouter une sonde de température et de pression… Après faire celà sur une auto neuve, il faut oser.

Pour la hauteur, selon les modèles, aucun problème. Le DMax fait moins de 1m80 et rentre donc dans tous les parkings! :wink: L’amarok est, en effet, relativement haut!

En RP ? Penses aussi à la longueur. 5,25m, c’est long. Un grosse berline fait dans les 4,8m env.
@tack, dans la doc vw, la hauteur indiquée n’est que de 1,834 m. Tu as mesuré pour parler de 1,87m ?

As-tu des modèles (sur ebay, pas exemple) à présenter ? Neuf ou pas neuf, ca ne me dérange pas temps que la garantie n’est pas annulée. Merci

http://www.gt2i-competition.com/Instrumentation-c-4.html

Il y a du boulot anfin c’est pas à la portée du premier venue. Il faut faire gaffe car tu dois réalimenter certains mano électriquement… Je fais (ferais) soutraiter ce genre de chose en ce qui me concerne.

Merci pour le lien. je vais regarder cela :wink: