Mon D40 en photo (Blindage moteur N4)

Oui c’est comme ca que j’aime.

J’aimerais aussi protéger le pont. Quelqu’un connais un bon revendeur ?

C’est les barres d’origine, 8 vis par barre, qui rentrent dans le toit. Tu peux les voir sur la photo de mon PU

Alain, je parlais du tout terrain pour la solidité des marche pied. C’est sûr que pour porter quelqu’un c’est solide (et heureusement, c’est fait pour :mrgreen: )
Ce sont les marches pieds d’origine sur la photo

Je dis ça car sur le terrano 2 de mon père, ses marche pieds Inox tu peux poser le 4x4 dessus, en TT, c’est du solide, rien à voir avec les vulgaires pattes (au nombre de 3) qui tiennent les marche pieds du D40.
J’ai touché légèrement en TT, ça a tordu les pattes et enfoncé le tube.

Personnellement je vais les virer (car trop bas pour le franchissement), et mettre 2 tubes Inox qui longeront le bas de caisse, pris sur le châssis directement (au lieu de la cabine comme d’origine)

Très bien <>, je comprend mieux tés dires .
Si j’ai bien compris tu travailles dans la serrurerie !!! si c’est bien ça , ce ne doit pas être trop compliqué pour te faire des barres de renfort inox ou métal pour ton Nav ??
Donc des barres de renfort qui longent de bas de caisse ,peuvent ’ elle faire aussi marche pied ??
Tu nous ferra un petit Tuto si tu fais cette modification ???
Par contre tu n’as pas de crainte quand tu porte barres que dans les secousses elles tapent sur la carrosserie ou le pare brise ???
A++

Non tu as mal compris :mrgreen: Je bricole juste tous les jours :slight_smile:
C’était des barres pour ma tente de toit maison ça :wink:

Je vais m’arranger pour que les barres fassent aussi marche pieds, il faudra juste les éloigner un peu du bas de caisse, par contre je les fixerai plus haut qu’a l’origine, là c’est trop chiant ça racle partout…

Pour les secousses, c’est pour ça que je les avait attachées à l’avant et à l’arrière, ça ne bouge pas vu que la flexion des barre tient le tout tendu. Après c’est sûr qu’il faut pas taper les dos d’âne à 80 :siffle:

Depuis j’ai adapté un truc dans la benne qui permet de poser des longueur en reposant à hauteur des barres tout à l’arrière de la benne, c’est impecc.

ça ressemblera à ce qu’a fait Tack sur son Amarok

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=16058&p=329379&hilit=marche+pied+amarok#p329379

Voir les section à ajuster pour que ça soit assez solide pour protéger le PU en TT

Effectivement ,beau boulot , il faut quand même maîtriser la soudure .
On attend ton post sur ces marches pieds avec impatience .

A+++++

juste un conseil je regrette un peu l’inox car en acier j’aurai pu les faire monobloc et plus epais et en plus noir sur le rok sa pete. donc conseil si c’estpour du tt oubli l’inox et fait les entiere soudé sans syteme de manchon tu gagnera en solidité

je sais pas ou tu habite mais d’ici 1 moi ou 2 j’aurai commencé mon atelier et je me lancerai dans la realisation d’equipement pour l’amarok c’est facile j’en ai un pour les autre modele il me faut le voir pour les realisation

Le but de l’inox était que ça ne rouille pas en cas éraflure. Après c’est sûr on peut repeindre aussi, à voir… :wink:

c’est sure que sa rouille pas mais pour du tt les section en inox sont pas enorme donc si tu veut du solide l’acier c’est top et puis comme je l’ai dit tu peu faire une seule piece alors qu’en inox pas possible ou alors pas aussi solide a cause des section et aussi le prix car de l’inox en epaiseur de 3 a 4mm sa coute bonbon et puis mieux vau un coup de peinture car l’inox une fois bien rayé c’st dur a ratrapé

Je suis aller voir un ami a moi pour faire la sortie d’échappement sur le côté samedi prochain on attaque.

Un échappement inox?

A voir ou inox ou feraille.
On va couper la ligne juste avant la “marmite” si on ressoude a la ligne d’origine ce sera feraille et si on le fait avec un raccord spécial echappement ce sera en inox.
J’ai une petite préférence pour avoir tout en feraille car ce sera soudé en une seule partie et pas de souci que ca ce deregle ou quoi que ce soit.

Oui c’est sûr, par contre normalement tu devrais avoir un meilleurs bruit en inox, à voir :wink:

Vivement les photos et tests :slight_smile:

Oui c’est ce que je me dis aussi mais bon pour le peu de tube qui aura… enfin je sais plus lol.
Par contre je me suis posé beaucoup de question sur la sortie…brut ou avec un embout et je me suis décidé sur un embout brut.

j’aurais dit brut, bizauté vers le bas.
Oou bizauté sur le côté, c’est plus joli :slight_smile:

Oui je penses sur le côté. Le haut j’arrive pas a m’imaginer :frowning:

J’ai vue ça sur une vidéo:

Bonjour,
Quel est l’avantage de faire une sortie sur le coté ,comme sur la vidéo ???
A part de noircir le coté ne ne voie pas :pulp:
Il faut supprimer le silencieux arrière ???
A++