Mon essai sur la Suspension ZS /SAnkat4x4

Voici le lien de mon essai autour du montage de la nouvelle suspatte

Je suis passé sur une suspatte plus technique car j’avais une vraie envie de produit technique

J’avais avant les SandKat 4x4 qui furent des Super compagnons de raid loisir et accompagnement sur le terrain
Mais avec l’âge on devient plus “CON” et surtout on cherche a se faire plaisir et pour moi plaisir = technique

bonne lecture

Très bel article. On s’en la passion a travers ton texte.

Merci Dudu et toi tu les as vue travailler les suspattes de mon Bus

je viens de finir un autre retour montage autour de suspatte pour un Toyota 79 avec une cellule Globe Camper

mais là on change de marque Terrain Tamer Pas mal le produit
arriere.JPG

superbe article ,comme toujours :bien: :bien:

Merci :copain2:

Maintenant je sais qui aller consulter à l’automne avant de changer les miennes :bien:
:tchin:

et en plus on est pas trop loin donc un jour un petit apero pour parler de Hilux

Ca sera avec plaisir Eric :bien:
Vite l’automne et le déconfinement :conduire:

C’est toujours un plaisir de lire tes articles :10: :10: :10:

Merci mais dans un sens je préfère essayer (produit) que l’écrire (l’article)

Merci pour tes articles Eric et surtout de prendre le temps de les écrire :wink:

Et moi il me tarde de voir toutes les modifications que tu as effectuées depuis 2 ans sur ton “Grand Blanc” :langue: :langue: :langue:
Le mois prochain a l’AG ? :tchin:

Pas sur, car avec le Covid il y a des changements dans mon entourage et il faut que j’accélère d’autres trucs
je vais en parler au Patron du Forum.

Salut Éric, j’ai une question concernant les coupelles superpro. J’en ai commandé sur un site off-road et celles que j’ai reçues ont un silent bloc côté ressort en caoutchouc. J’ai demandé au commercial si c’était normal et bien sûr tout est normal. Je suis étonné que le gros SB ne soit pas en polyurethane. Quand tu as commandé les tiennes, le SB était bien en PU où noir et en caoutchouc ? Merci pour ton retour.

Salut,merci pour ce retour très constructif :bien:

le poly j’ai essayer et juste 3 kms je suis revenu tres tres tres tres tres rapidement au Noir
car le Poly ne filtre pas les chocs et grande moment de solitude quand tu as ton 4x4 qui cogne dans tous les sens

Caoutchouc parfait

j’ai fait exactement le même constat avec mon bus,suis très très vite revenu au caoutchouc d’origine!
et je peine à comprendre ceux qui ne jurent que par ce poly (de merde) :astonished: :astonished: :astonished:

le poly est bien sur les fixations d’amortisseurs ou certaines pièces de liaison châssis
Pour le reste on va perdre le confort physique et acoustique.

Il faut pas oublier que c’est un véhicule de loisir et donc mise à part sont comportement un poil incisif il doit rester agréable pour madame qui va le conduire en raid Cool

OK, merci pour vos réponses, je vais donc les garder…