Mon Gros

:bien:

La force tranquille :bien:

Petite nouvelle du SAV ford et de mon problème de portière arrière D qui ne s’ouvre pas à fond:

  • cette semaine, la concession m’a changer le tirant de la portière ARD… sans amélioration.

Néanmoins le chef carrossier a, depuis quelques semaines, ouvert tous les rangers qu’il a vu passer. Et a remarqué ceci :

  • dans la plupart des cas, les portières AR s’ouvrent à fond (comme mon ARG)
  • dans de rares cas, les portières AR ne s’ouvrent pas à fond (comme mon ARD)
  • dans un unique cas (le mien) les deux portes AR ne s’ouvrent pas de manière identique…

Étant donné ces constations il est tout à fait d’accord sur le fait qu’il est dans l’obligation de me remettre mon Ranger avec deux portes AR qui s’ouvrent de manière similaire et A FOND. Ne sachant pas d’où peut provenir le problème qui persiste après changement du tirant de porte… il fait appelle a un ingénieur ford france. Soucis ils sont trois pour la France métropolitaine, donc délais d’environ 1 mois.

Bref, désormais la concession va dans mon sens : la portière qui est en défaut est celle qui ne s’ouvre pas à fond. Malheureusement ils ne savent pas réparer et doivent faire appel à une aide extérieure.

Affaire à suivre…

oui a suivre :astonished:

C’est déjà un progrès qu’ils aient constaté que le problème était bien réel :wink:

oui parsque il on du mal a reconnaître :siffle:

Petite question aux propriétaires d’un ranger avec caméra de recul.
La nuit, est-ce que vous aussi êtes gênés par le reflet de l’éclairage de la plaque d’immatriculation dans la caméra de recul ? Moi les reflets sont tels que la caméra de recul est presque inutilisable.
Je pensais mettre de l’adhésif transparent mais légèrement foncé pour atténuer la puissance de ces deux ampoules, ou alors changer ses ampoules pour des moins puissantes mais ça me parait plus compliqué.

Je confirme que la nuit c’est pas top. En plus tu rajoutes la pluie et là, elle ne sert plus à rien.

J’ai changé l’éclairage de plaque par des Led et effectivement c’est pas le pied. En ce qui concerne la pluie je tâche de penser à mettre un coup de doigt dessus avant de monter dans la voiture. :mrgreen:

Ok.
Pour les reflets de l’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière dans la caméra de recul, j’ai essayé avec du scotch transparent mais légèrement opaque. Avec deux couches je suis assez satisfait du résultat, ça éclaire la plaque (pas de problème avec la maréchaussée) mais bien moins de reflets. Par contre, même si c’est du bon scotch, avec l’humidité, je doute de la durée de vie et ce bricolage, m’enfin, 4 petits bouts de scotch c’est 2-3 minutes de temps et quelques centimes d’euros. Pour la pluie, pas de solution miracle je pense…

J’ai reçu ma nouvelle Dashcam, une CDV300S. Environ 100€.
Voici un premier test en situation de conduite, je vous livrerai mes impressions plus complète quand je me serai fais une idée plus précise de cette caméra !

5liBQl5iXUE

Cool! Elle vibre pas, et ressort une bonne qualité.
Elle passe derriere le retro, ou tu as dut la decalé?

Cool! Elle vibre pas, et ressort une bonne qualité.
Elle passe derriere le retro, ou tu as dut la decalé?

Je vais faire un petit retour sur cette dashcam TLC CDV300S

  • Installation facile. Je l’ai effectivement placé derrière le rétroviseur intérieur sur la droite. le câble remonte jusqu’au plafond, passe derrière la garniture de toit. Il part ensuite coté passager, redescend derrière la garniture du montant qui possède une poignet pour aider le passager à la montée dans le Ranger. Il longe le flanc du tableau de bord (un des rare endroit ou j’ai pas pu passer le cable derrière une garniture). Ensuite sous la boite à gant (avec le rab de câble) et ensuite le chargeur 12v dans le petit vide poche central avec juste assez de câble pour le brancher dans l’allume cigare de droite. C’est propre et très discret ! Avec mon ancienne dashcam (type gopro, très grosse et placé directement sur le tableau de bord) j’étais régulièrement “emmerdé” par nos forces de l’ordre qui, lors de contrôle sur le bord de la route, intrigués par mon dispositif, m’arrêtaient pour me contrôlé… jamais embêté plus que ça mais tu perds 5 minutes parce que la dashcam attirait l’œil, maintenant terminé.

  • Au niveau qualité d’image, on est sur une bonne qualité générale, notamment la nuit. Ca ne vaut pas mon ancienne (le double de prix) mais très largement suffisant pour visualiser une plaque d’immatriculation à une distance respectable et c’est la l’important !

  • Au niveau des options “sympas” :
    → une option permet d’effacer automatique les anciennes “vidéos” quand la carte micro SD est pleine, très pratique pour ne pas avoir à toujours devoir vider la carte.
    → une option qui permet de “sauvegarder” une séquence (typiquement, y’a eu un événement sur la route), la partie sauvegarder ne sera pas effacer pour faire de la place sur la micro SD en cas d’écrasement des données nécessaires.
    → une option “stationnement”, on règle le capteur plus ou moins sensible, si la voiture bouge la dashcam enregistre en mode “sauvegarde” un lapse de temps autour du choc. Bien sur la dashcam doit avoir de la batterie (1 heure environ), je ne sais pas si on peut laisser brancher sur l’allume cigare, déjà y’a peut être une sécurité sur la voiture pour éviter de vider la batterie et puis j’ai pas envie de devoir sortir les pinces !

Au final les + :

  • discrète
  • bon rapport qualité prix
  • option stationnement
  • option écrasement des données couplé à un système de sauvegarde

les - :

  • moins bonne qualité d’image que des modèles plus chers
  • menus/notice non dispo en français
  • qualité des matériaux merdique, surtout les boutons qui n’ont pas l’air conçus pour être trop manipulés

Les ??? :

  • durée de vie à déterminer.

Et une vidéo en image : -vgWYkBTZ2w


\


Question qui n’a rien à voir : j’ai un cover de marque covertruck, je pense avoir pratiquement tout étanchéifié, mais il reste parfois quelques goutes qui passe, me garant souvent en pente et le cul en l’air (lol !), j’ai parfois une petite flaque qui s’accumule en fond de benne, coté cabine. Aux utilisateurs de cover, est-ce que vous percez des trous d’évacuation dans la benne à ce niveau là ?

Pour les demandes de Gégé sur un autre topic :

Position de la dashcam (je n’ai pas osé appliquer l’embase sur la surface mouchetée de noir de peur d’avoir une mauvaise accroche). A noté qu’au poste de conduite, je ne vois pas la dashcam.




Ensuite vue de dehors, j’ai essayé de faire de mon mieux pour bien coller la surface de contact, mais je n’ai pas réussi a faire mieux. Bon ça tient quand même du tonnerre, j’ai pas su la faire bouger en tirant dessus !

J’ai repris le cheminement du câble, désormais, à l’exception du petit bout qui remonte de la dashcam vers la garniture de toit, le câble n’est plus du tout visible, j’ai démonté la garniture du monte droit du par-brise (avec la poignée pour la montée), le joint entre cette garniture et le montant de porte fais passer le câble derrière…

Bonne route à vous.

Merci Dudu. En effet elle est vraiment chouette.
Je me tâte car la notice en anglais me tente pas vraiment.
En tout cas, la qualité de l’image est irréprochable pour le prix.
Est ce que la carte mémoire est livrée avec? Si oui, qu’elle est sa valeur et est ce qu’on peut en mettre une plus forte en mémoire ??

La notice est en anglais et chinois, même si je doute que ça puisse t’aider ! Pour ma part j’ai utilisé la traduction via google en recopiant la notice, plus quelques tests et j’ai réussi à utiliser toutes les fonctions.

Pour la carte mémoire, il s’agit d’une carte micro SD non fournie. Il me semble qu’on peut mettre une carte de 8 à 64 giga. J’ai mis une 16 (j’en avais eu disponible), ce qui me donne environ 2heure de vidéo en qualité max. Mais comme la caméra possède une option d’écrasement automatique quand la carte est pleine ça me suffit. Après pour faire des films de balade etc, effectivement il faut une carte plus grosse, mais en utilisation dashcam j’ai tendance à dire qu’avec cette option disponible on s’en fou un peu de la taille de la carte mémoire.

Ce WE, montage d’un pare buffle de marque steeler :

  • On a rencontré quelques soucis au montage (Les fixations pour se viser au longeron n’étaient pas adaptées), ça nous a pris 3 heures au lieu des 1h30 annoncée mais on y est parvenu !

Je suis assez content du résultat, même si j’hésite à rabaisser la plaque d’immatriculation d’un centimètre ou deux.

Peux-tu, svp, nous mettre le lien de ton fournisseur?

C’est vrai que c’est chaud pour la plaque. J’ai l’autre modèle de chez Steeler avec les dents et je pense rabaisser la plaque aussi…

Le lien du fabriquant (on ne peut pas commander sur ce site) :

Le lien du vendeur :
http://www.jjautomotive.eu/index.php?page=0&f1=1&lng=fr

Le produit n’est pas dispo sur le site internet (mais il l’est sur leur boutique e-bay). Perso j’aime pas e-bay et ses frais, je les ai donc contacté directement sur leur site, et après une discussion dans un anglais approximatif, j’ai payé 400€ frais de port inclus. Un très bon prix quand tu vois qu’il est a plus de 600 sur leur boutique e-bay.


C’est vrai que c’est chaud pour la plaque. J’ai l’autre modèle de chez Steeler avec les dents et je pense rabaisser la plaque aussi…

Oui, pas difficile de rabaisser la plaquer, deux rivets blancs et c’est terminé !
Par contre, pour le monter, t’as eu des soucis ou pas ? Voilà le problème que j’ai eu :

  • au niveau de la fixation sur le longeron avant gauche, le logement sur le longeron était trop grand, de ce fait la patte de la vis tournée quand on serrait… j’ai donc fabriqué une cale avec un morceau d’alu pour bloquer cette patte.
  • au niveau de la fixation sur le longeron avant droit, l’inverse… le logement pour mettre cette patte avec vis était trop petit, j’ai donc du meuler la patte pour qu’elle rentre (en diminuant donc sa résistance…).

J’ai le même et je n’ai eu aucun soucis de montage, sauf 2 écrous manquant. Les pattes allaient parfaitement.
Pour la plaque je l’ai montré à un ami gendarme et il m’a assuré qu’il n’y avait aucun problème de visibilité ainsi. Après chacun fait comme il l’entend bien sûr :smiley: