Mon L200 k74

Mes jantes mitsu sont en ET 10, les ET0 les déporterais légèrement sur l’extérieur non ?

je ne sais pas a quoi correspond ET10 mes des jantes 7x16 avec un deport de -0 tu va avoir les jantes qui vont rentrer dans la caisse ca c’est sur :astonished: a mon avis tu sera decu. je peux te montrer ce que mes 8x15 -20 donne sur ma peniche pour te faire une idée.

Ah je veux bien voir ce que ca donne :photos:

a savoir que mes roues avant rentre légèrement suite au recentrage des barres de torsion

:bien:

Merci, normalement il va monter une jante et me faire une photo pour voir.

C’est bien ce que je me disais, tu aurai une photo de profil ? Tu garde tes bfg mud tout le temps ?

oui je garde mes mud tout le temps mes faire 800km sur autoroute avec tu es pète un plomb a la fin :siffle:

pour la photo de profil Pickup-Mania - Information

Sa rend pas mal, je vais bien voir quand il fera la photo …

J’ai une autre question, j’ai vue que ton l200 est de niveau entre les roues AV et AR. Tu as régler t’es barre de torsion ou body lift à l’avant ?

j’ai posé des jumelles a l’arrière et recranté mes barre 1 cran gagner +/-5cm

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=17985&hilit=rehausse+l200

Quand tu descends un dos d’âne, tes amortisseurs s’ouvre a fond et tape en butée?

non il y a encore un peu de marge :wink:

Moi ça le fait quand je roule un peu trop vite :conduire:

regarde cette annonce cela te donne une idée du type de jante que je te conseil

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/606248539.htm?ca=13_s :bien:

un ET négatif déporte la jante vers l’extérieur du véhicule, inversement pour un ET positif. Plus le chiffre est grand, plus le déport est important. :slight_smile:

voila une explication bien clair :bien:

donc avec un déport d’origine
ET -10 les jantes rentre un peux, :slight_smile:
un ET 0 les jantes rentre beaucoup (jantes plate) :frowning: , et
un ET -20 /-25 les jantes sont a fleur de la caisse comme les photos au dessus. :smiley:

Non ce n’est pas çà. D’après ce que j’ai compris,

ET 0 c’est la fixation ( ou tu met les goujons ) de jante et pile au milieu de la jante.
ET 20 donc un déport positif, la fixation est 20mm = 2cm vers l’extérieur de la jante donc plus le ET est positif plus la jante rentrera vers le chassis.
ET -20 donc déport négatif, la fixation est 20mm = 2cm vers l’intérieur de la jante donc plus le ET est négatif plus la jante sortira de l’aile.
Captureaze.PNG
Exemple de jante à déport positif, Quasiment toute les voitures ‘plates’
jante Audi A3 225x40x18_077.jpg
Exemple de jante à déport négatif
183.jpg

tu dit que tu veut le faire reprogrammer en 170 cv, comment t’y prendras tu?
(ca m’interesse car mon boitier ralliart est mort)

On ma parlé d’une reprogrammation de la gestion électronique mais cela serait définitif. Si je met un autre boitier avec un interrupteur pour le mettre ON ou OFF selon le besoin. Un boitier adonis est pas donné mais de bonne qualité, passe un 133cv en 170cv et un 115cv en 155cv et doit faire gagner beaucoup plus de couple aussi donc à ne pas négliger :wink:

oui c’est bien ce que j’ai dit au plus le déport est négatif au plus la jantes dépasse