Mon Maxou brulé, fondu...

nous sommes très nombreux à partager ce “ras le bol”…y a les elections pour ça… :helpsos: :helpsos:

Mais nous on est pas trop concerné en Val de Saône, enfin moi si je suis cerné de cons dans mon immeuble ou j’ai mes bureaux, il y en a un qui va descendre les escaliers plus vite que prévu s’il continu a me faire chier (couper le gaz, arracher ma plaque de Rue , m’insulter dans la cage d’escalier) pour le moment je reste Zen mais ça va mal finir s’il insiste un peu trop.

ben moi je suis comme toi riri…y’a plus qu’une solution;que l’on revienne au temps des western,chacun un flingue a la ceinture,c’estsur qu’il y aurait du dechet les premiers mois,mais au bout de quelques temps plus personne ne grillera la priorité au autres…t’immagine au carrefour;"allez y passez avant moi j’ai le temps…"ce serait un peu le monde des bisounours,avec des flingues…

:surprise: :surprise:

Je viens de voir.
Bonne assurance omnium au moins ???
N’empêche que courage et calme toi.
Personne n’a rien et c’est le principal. :wink: :wink:

Idem, et ce n’est pas pret de changer avec les incapables qui dirigent ce pays… :batte:

Zen Attitude à tous, nous devons soutenir Stef91 :copain2:













Je pense que nous partageons tous ce raz le bol :mafia: :mafia: :mafia: :mafia: :mafia:

Salut les PU maniaques,

Effectivement ce post ne dois pas barer en coui…Je suis énervé, et surtout abattu par ce qui m’arrive mais encore une fois personne n’a été blessé. Je ne sais pas qui est à l’origine de cet acte de vandalisme qui nous à tous mis en danger et je ne le saurai sans doute jamais. Mais J’ai été très touché par tous vos témoignages de solidarité et Aujourd’hui l’important est que je ne me fasse pas rouler dans la farine par l’expert ou mon assurance (ou les deux) et c’est pourquoi j’ai besoin de vos expériences ou conseils.
L’expert est passé hier et minimise les dégâts mais il émet une réserve après un nettoyage complet et démontage. donc mon concessionnaire doit lui fournir un devis plus réaliste. Pas mal de pièces; rétros joints de pare brise, antenne, baguettes de toit etc…ont fondues qu’en est il du faisceau électrique, des composants électroniques, peinture et autres…???
Là est ma crainte et je n’ai pas d’expérience dans ce domaine et j’ai peur que mon maxou soit fragilisé par ce qu’il à subit.
Donc voilà les dernières news…; et bonne nouvelle après une semaine de travaux l’eau à été rétabli je peux donc à nouveau prendre une bonne douche bien fraîche pour calmer mes ardeurs.
Bonne route à tous
stef.

Oui, attention aux suites dans XX temps sur des pannes électronique suite à cette surchauffe :frowning:

rencarde toi bien si tu as des problémes futurs, est ce qu’ils seront pris en charge par l’assurance ?

Fait un mp à Gresan , il a une grande connaissance des lois et recourts et il pourra peut être t’aiguiller comme il faut.

A ce stade, je pense que c’ est ton concessionnaire qui doit appuyer le fait du risque de problèmes futurs et de convaincre l’ expert de déclasser le d-max (avec arguments à l’ appui)!

Tout à fait d’accord, et en plus, il aurait tout à y gagner car il ferait une vente supplémentaire, et Stef repartirait tout serein.

Bonjour Thierry,

Qui est Gresan et comment le contacter; car suivant la suite des évènements il se pourrait bien que j’ai besoin de ses conseils.
Pour l’instant l’expert attend un devis précis de mon concessionnaire.
Wait and see…
Stef

Un autre point qui risque d’être problématique, si tu as une panne future sous garantie, Isuzu risque de trouver une bonne excuse pour chipoter.
:confused:

Regarde ce post , c’est gresan qui l’a posté .
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=12219
Contacte le , il est hyper sympa et d’une grande connaissance

ah oui!! très grand Monsieur :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

bonjour Stef,

desole egalement de ce qui t’arrive… sans vouloir te donner des soucis supplementaire, il y a une question importante a soulever… par quel procede les pompiers ont ils eteint l’incendie??? je te pose cette question car pour avoir ete responsable dans la gde distribution , j’ai ete oblige de suivre des stages de securite incendie, formation dispensee par des pompiers. au cours d’une de ces formations, un pompier nous avait mis en garde contre l’utilisation de certains exteincteur poudre… il nous a preciser que par exemple, il ne fallait jamais tenter d’eteindre un debut d’incendie automobile avec les exteincteurs poudre, car la poudre contenue est tres corrosive et que cette corosion continue dans le temps et est inarretable… conclusion pour lui, avoir un exteincteur dans la voiture, bien, a savoir que dans certains pays, c’est obligatoire, s’en servir… pas top… eviter tant que possible si pesonne n’est en danger , et laisser la voiture bruler…
voili voila, peut etre peux tu exploiter cette piste pour te faire remplacer ton pu… voir avec les pompiers si mousse utilisee corrosive, si oui, voir attestation avec eux…

Bonsoir peepeer,

Voilà une bonne mais flippante info, je n’avais pas du tout pensé à ca.
Les pompiers ne sont pas loin de chez moi et je ne manquerais pas d’aller leur poser la question.
Car effectivement ils ont copieusement arrosé l’avant de mon PU.
Merci pour le conseil.
Pour le reste Maxou est parti pour un big nettoyage complet, intérieur/extérieur/bas de caisse et moteur avant d’être de nouveau expertisé.
@ +
Stef.

Je confirme l’histoire de poudre corrosive :bien:
Merci de l’avoir précisé , peepeer

salut stef
desolé j’avais pas vu ton post
1°) renseigne toi aupres des pompiers je ne pense pas qu’il aient utilises un extincteur a poudre
si c’est le cas oui c’est corrosif " excelent pour les mauvaises herbes " et impossible a nettoyer , tu en retrouvera de partout ( chef d’atelier incendie pendant 2 ans a l’armée et cette poudre " bleue ou blanche "est :batte: )
je pense qu’ils ont aspergé ton maxou avec de l’eau + additifs .
2) gresan est de bon conseil ( avec un humour souvent decapant :mdr2: )
3°) voir avec ton assurance si des problemes surviennent apres reparation ???
bon courrage a toi

Je confirme l’utilisation de l’eau avec additif, c’est dans la majorité des cas utilisé par les pompiers !!

Les extincteurs ne sont utilisé qu’en premier recours par le personnel présent sur place ou par les gardiens de parking. Cette poudre est classé corrosive et provoque une dégradation irréversible sur le moyen terme.
Elle est très déconseillé pour les feux d’origine électrique car elle abime fortement tous les circuits !

Il faudrait te renseigner si d’autres personnes ont voulu éteindre l’incendie avant l’arrivée des pompiers.

Je suis dans la protection contre l’incendie pour une industrie classé Seveso et je peux te donner exactement la composition des produits utilisé sur l’extinction de ton sinistre si tu as leur nom.

Bon courage pour la suite.