mon navara en 20'

salut!j aimerais s avoir comment ça se passe pour le compteur kilometrique vu qe le diametre augmente.

Ton compteur perd la marge dont il dispose. Ainsi la vitesse affichée au compteur se rapproche de ta vitesse réelle.
Donc attention aux radars !

+1

En effet , avec mes 265-75-16 , mon compteur est pile poil en accord avec la vitesse GPS quand je suis à 90 kmh

Bravo moi J’aime bien ! :bien:

Mon D40 arrive bientot et je me laisserai bien tenter!
Mais côté garantie constructeur si t’as un problème ils ne risquent pas de râler ?

heu si vous permettez là je vais partager mes connaissances
en ce qui concerne la vitesse (et donc le compteur) il n’y a aucune variation de la mesure , le diametre de la jante augmente “l’épaisseur” du pneu se réduit et au final le diametre de la roue est (et doit rester) identique à celui d’origine.Il y a effectivement quelques variations mais elles sont surtout dues aux tolérances constructeur( ben oui lorsque le pneu s’use …)
pour la garantie tout dépend du concessionnaire, et du souci: si c’est un souci de pont il peut arguer que les jantes ont trop fait travailler la transmission :astonished: :astonished: ;si c’est un souci moteur là il faudra qu’il soit rudement doué pour me faire croire que les jantes ont une influence sur la partie mécanique .
Pour ma part je roule en 20" (jante et pneu achetés chez le concessionnaire) et aucun souci ,mon concessionaire assure la garantie.
a ceux qui pense qu’avec des jantes comme celles ci on ne fait plus de tt je peux leur répondre que sur les pistes ça passe nickel (meme boueuses) et dans les cas extrème et ben… je n’y vais pas :smiley: …oui je sais …dégonflé :wink: mais je fais nettement (mais alors nettement…) plus de route que de tt.
et cerise sur le gateau au cas où j’ai toujours les jantes d’origines

Pour ma part je roule en 20" (jante et pneu achetés chez le concessionnaire) et aucun souci ,mon concessionaire assure la garantie.

salut,

J’envisage également de passer en 20’, est ce que tu as perdu beaucoup de puissance, suite à l’augmentation du diamètres des jantes?
Quel modèle de jantes as tu installé car il n’y a pas beaucoup de modèles sur le marché du fait des 6 trous.

Nous avons peut être mal compris la question car vic38 parlait sans doute des jantes alors que nous nous parlions des pneus. Et je confirme que si tu changes de dimensions de pneumatiques ton compteur ne sera plus juste. Pour le vérifier il suffit d’aller faire un tour sur la calculette de PY ( NameBright - Coming Soon ) qui te donnera les diamètres de pneus. Il va de soi que selon que le diamètre du pneu augmente ou diminue la vitesse au compteur verra sa marge se réduire ou augmenter. :wink:

je n’ai rien remarqué come difference de puissance, la direction est plus seche a cause des tailles basse, mais aucun changement sinon…

pour le compteur cela ce reprograme…

Je confirme, le développé est identique au pneumatique d’origine et est dans les limites de tolérance du tableau disponible dans les contrôles techniques :merci: