mon nouveau D-Max

Hello,

Ca m’interesse pour les barres de toit. C’est de l’adaptable ou d’origine ?

Bon je n’ai pas fait de tuto, tellement c’est simple à installer. Pas besoin d’avoir fait polytechnique!
Donc j’ai acheté ces barres sur eBay, 145€ port compris.
Ce sont des barres évidemment pas estampillées “Isuzu”, mais sur-mesure, et plutôt de belle facture.
elles porteront un coffre de toit ou mon échelle ou des planches ou ma belle-mère on verra bien! peut-être même simplement à faire joli. Je suis con, mais j’aime bien.

en résumé, j’ai arraché le joint caoutchouc d’origine, nettoyé les résidus de double-face, trouvé les taraudages d’origine ( ouf ils existent, il y en a 4 par côté ) et remis les caoutchoucs neufs livrés avec le kit avant de visser les barres. Tout tombe pile-poil, bien foutu! La seule difficulté (et encore ) c’est de cintrer les caoutchoucs à la forme du pavillon à l’arrière avant de les coller.

Il faut juste penser à monter les vis ( M8) au joint silicone, car les trous sont débouchants, et évidemment si le montage n’est pas étanche, ben ça fuit dans l’habitacle!

maintenant il me reste à peindre en gris celles du hard top…!!





On dirait les barres d’origine :bien:

oui je trouve que ça fait propre!
et aujourd’hui, il pleut des cordes, et ça ne prend même pas l’eau! :smiley: :smiley:
impec!

après si tu as besoin, je te donne le lien en mp, je ne sais pas si je peux le mettre directement sur le forum, v que quelque part, c’est de la pub…

Calculateur moteur déposé, j’ai ressorti ma vieille mais fidèle 206, et c’est parti pour une reprog’!

je le récupère en début de semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions.

Salut, sympa ton Dmax ^^ dis moi où as-tu acheter ou combien ça t’as couté de faire poser les films sur les vitres arrières ? Ça a été fait sur le mien, avant que je l’achète mais à l’arrache…

Salut Nicow
J’ai acheté du film “premium” au mètre, chez Variance auto à Péronnas ( 01 ). https://www.variance-auto.com/
Je les ai posés et découpés moi-même.

C’est assez facile à condition d’utiliser du film de qualité. J’avais posé sur mon ancien d-max du film Norauto, une catastrophe qui m’avais couté au final plus cher, une daube qui laisse des marques et des plis…

J’ai fait comme ça ( au mètre ) , car les vitres sont assez planes, peu de galbe, et qu’au final, j’ai du en avoir pour une quarantaine d’euros ( pas de port car c’est à côté de chez moi ) et je n’avais pas à faire la lunette arrière, vu que j’ai le hard top.

En revanche sur mon ancien Partner tepee, j’avais acheté chez eux du film prédécoupé et préformé au galbe des vitres. Plus cher ( 117€ pour un kit arrière d’max ) mais plus simple à poser et de bonne qualité.

Il faut être hors poussière, hors courants d’air, véhicule ultra propre intérieur et extérieur, et le reste…garder son calme et avoir un peu de temps…

j’ai déposé les garnitures de portes pour que ce soit plus simple. J’ai acheté en même temps chez eux du covering pour mettre en noir les montants de portes.

Salut, ok ça marche merci, je regarderai ça :slight_smile: Par contre pas sûr que je les mette moi-même, pas envie de chier le truc :confused: Sauf si je sors la vitre ça serait plus simple ! Tu sais si on peut les mettre aussi sur les vitres avant au vu de la législation, tout ça… ?

Il existe des films homologués pour vitres avant, mais qui sont très très peu teintés. Les vendeurs spécifient aujourd’hui ce qui est légal et illégal.
Les vitres “noires” devant c’est terminé!

Il n’y a pas besoin de sortir la vitre, ça fait beaucoup de boulot pour rien. Le plus difficile c’est de glisser le film sous le joint de vitre sur les côtés, mais sincèrement, avec un kit premium, les outils sont livrés avec, ça va assez bien.

Ok, en fait c’est surtout pour bloquer les U.V. ^^ Pour sortir la vitre ça prend 5 minutes, je l’ai démonté beaucoup trop de fois déjà :mdr2:
Je verrai quel est le plus facile pour moi ^^ Merci en tout cas !

mais de rien! tu peux tenter, sincèrement ce n’est pas difficile, et moins cher que faire poser :slight_smile: