Mon nouveau Gros !!

tu veux que je te les changes sous photoshop en blanc ?
:moqueur: :moqueur:

Ah oui comme ca pas à sortir dehors alors :smiley: . Avec la météo que l’on a eu ces derniers jours c’est préférable, car même avec 80cms de passage à gué et ben le Ranger il ne passait pas partout par chez nous. :stop:

ici, c’est un peu la même chose.
Routes coupées, inondées, caves avec option piscine, arbres en mode “je bloque la route à moi tout seul”, éclairs à faire pâlir Thor, et pluie diluvienne à la limite de la construction d’une nouvelle arche pour sauver ce qui peut encore l’être.
Donc, oui, même en Ranger, je passe pas partout.
:surprise:

:surprise:

Courage les zamis

Ouf me voilà la tête sorti de l’eau :smiley:

Petit retour après 1 mois d’utilisation.

Concernant les rangements, Ford en on “oublié” depuis l’ancienne version.
Sous la banquette arrière les rangements bénéficiait de trappes de fermeture. Exit sur le modèle 2016. Derrière le siège pas de changement.
De même côté genou gauche du conducteur il y avait une trappe avec une boîte de rangement hyper pratique devant la platine de fusible qui a disparu en 2016. :0:
La boîte à gant est moins grande mais plus pratique sur le nouveau.
Sur le modèle wildtrak il n’y a pas tablette “porte bazar” au dessus de l’écran central sur le tableau de bord alors que c’est d’origine sur le limited, dommage :batte:
Sous les commandes de clim le vide poche est plus profond et moins grand que sur l’ancien donc moins pratique.
Je trouve d’une manière générale qu’il manque un peu de rangement sur le nouveau et que tous les rangements déjà existant ont été réduits, raccourcis ou minimisés.

L’ancien je ne l’avais pas pris avec le rideau de benne d’origine et avait monté un rideau Armadillo http://www.eagle4x4.com/ford-ranger-wildtrak-armadillo-roll-top-cover/.
L’Armadillo était plus bas de 4 cms que l’origine mais plus étanche, plus sécurisé car charnières de lames en alu plutôt qu’en plastiques découpable au cutter et le coffre à l’avant était moins gros. Le rideau d’origine a par contre la possibilité de se fermer à 1/3 et 2/3 c’est pratique. L’Armadillo pouvait supporter une charge de 500kgs, je ne suis pas sûr que l’origine puisse le faire. Par contre sur le rideau d’origine tu peux adapter des barres de portages que j’ai trouvé chez Ford France au prix de 219€ la paire. À choisir je reprendrais l’Armadillo.

Concernant le PU dans son ensemble je suis très satisfait de mon changement.
Plus de confort et ça tressaute moins à l’arrière. Je dirais qu’il est plus “ferme” en confort mais moins dur en suspension à l’arrière. A l’avant pas de changement notable.
Moteur identique pas de changement. Je vais passer à la case reprogrammation d’ici quelques semaines.
La conso en baisse annoncée par Ford ne me paraît pas la réalité. J’attends encore quelques semaines pour voir mais j’ai bien peur que ce soit comme l’ancien, pas mieux.
Je n’ai pas encore supprimé l’EGR et j’ai lu quelque part que ça posait problème sur le modèle 2016 ! Quelqu’un aurait plus d’infos là dessus ??

Le gros plus c’est franchement dans les aides à la conduite et le multimédia. J’étais passé d’une Audi A6 au Ranger 2012 et comment dire … de la réalité à la préhistoire !!!
Avec le modèle 2016 je viens de revenir dans le siècle actuel et j’ai retrouvé (une partie) des conditions de conduite que j’avais eu sur mon A6. Certes les 2 modèles ne sont pas comparables tant au niveau confort, prix et surtout utilité mais entre le Ranger 2012 et le Ranger 2016 un grand pas a été fait en avant et c’est tant mieux.
GPS pratique, utilisable et très correct (attention malgré tout de ne pas faire de sélection sur le code postal car si plusieurs rue identique pour un même code postal de plusieurs villes, il a tendance à ne pas vous envoyer au bon endroit, préférez la saisie par le nom de ville).
Son très bien, comme dans l’ancien, et écran Sync2 parfait. J’utilise pas de clés USB donc le côté multimédia je n’ai pas testé. Ma fille a réussi à connecter son iPhone dessus en Bluetooth à la place du mien et à écouter sa musique sans problème apparemment (en tout cas elle n’a pas pestée que ça ne marchait pas :smiley: ).
Les fonctions climatisation sur l’écran font doublons et ne servent à rien. J’aurais bien vu la planche de bord climatisation sous l’écran un peu plus inclinée pour plus de confort et des molettes pour le réglage de la température plutôt que des boutons sensitifs mais bon ça me va comme ça je vais pas chipoter.
Le bouton de droite “réglage des stations” est complètement inutile aussi je l’ai jamais utilisé en 1 mois. Tout se fait à l’écran pour la radio.
La caméra et l’écran de recul font ce qu’on leur demande et je suis plus gêné par la pluie et la saleté sur la caméra que par la définition de l’ensemble (faut dire que côté pluie par chez nous on est pas gâté en ce moment :non: )
J’aime bien la couleur noire du ciel de cabine, je trouve que ça donne un air plus “classe” que l’ancienne couleur beige.
Les marchepieds pas glop et glissant, préférais les anciens.

J’ai changé la calandre par un modèle thaïlandais mais je trouve que ça fait un peu cheap :pasmafaute: mais bon je vais m’y faire.
J’ai installé la centralisation de fermeture de la ridelle arrière. Très facile à installer, pas cher et très pratique. 1 heure de pose.
J’ai aussi remis mon assistant de descente et remontée de ridelle arrière (ressort).
Ce week-end j’installe le module de rétroviseur rabattable automatiquement à la fermeture des portes.
Je cherche un marche pied escamotable pour accéder plus facilement à la benne arrière.
Si quelqu’un a un lien je suis preneur.

Sinon super content de mon achat et PU. :10:

Salut,

Installation des rétroviseurs rabattable ce week-end.
Tuto ici : Pickup-Mania - Information

Salut,

Voilà une photo de ma nouvelle calandre.
Commandé sur le site alliexpress http://www.aliexpress.com/snapshot/7752861185.html?orderId=75860276739892
152€ mais je me suis fait toper par la douane. 34€ de taxe (TVA + 12€ De frais). C’est la première fois en 10 ans de commande à l’étranger :wink: :smiley:
Sur le site on peux choisir directement la couleur des lettres et des leds. Blanc rouge ou noir.
Montage hyper facile par 3 boulons de l’ancienne calandre et connection du + après-contact au niveau des feux de jour et le tour est joué.
image.jpeg

ah cette grille Raptor !!!
:yahoo:

Les gens de Chez Rousseau à Tournai sont très sympas, le mien vient de chez eux…

Tout à fait. Je les ai contacté après avoir lu que tu l’avais acheté chez eux justement. Je cherchais un garage en Belgique qui vendait du Ranger.
Je recommande ce vendeur, Philippe est très gentil, sérieux et cordiale. :bien: :bien:
Le prochain je le reprendrais chez eux c’est sur.

Salut,
Moi j’ai acheté chez Rousseau mais à mouscron! Livraison prochainement… Normalement!! :exite: