Mon nouveau jouet

et peut être moins de gros cons jaloux… :batte:

Ouais !!! moi j’suis jaloux… mais je suis pas gros… et c’est juste pour bien faire comprendre à Pierre que c’est un très beau joujou.
Moi, le diesel, j’ai été “obligé”. L’importation d’un Dodge (Dakota, RAM, V6 3,6 litres,V8 4,7 litres, Hemi 5,7 litres…) revenait malgré tout trop cher.
Joue proprement, puisque tu as l’air de tenir à son plumage…

perso no problemo avec les rayures, par contre je n’oublierai jamais la tete de ma femme au retour de ma premiere sortie avec le sorento. elle a versé une larme :siffle:

Bravo Pierre
J’aime les mecs qui ont des couilles, qui vont à contre courant du penser politiquement correct, qui n’aiment pas les diesels puants et bruyants, et qui savent sciemment qu’ils vont au devant de nombreuses emmerdes :smiley:
Car, si je me souviens bien, le moteur claque à 114 000 km ? :smiley:
A moins que l’électronique lache avant :mdr2:

:bien:

et bien ça doit changer :slight_smile:

Eh ! Le moteur, c’est BMW, pas Nissan !!!

Ça, c’est une autre histoire… Mais il y a des parades pour éviter les ennuis immobilisants. :wink:

Oui, ça change un peu. :smiley: Sur route, un vrai tapis volant. En TT, pas encore essayé…

Ah ouais, j’avais pas vu…

J’adore cet engin. :bien:

Va falloir que tu fasses un vrai rapport d’utilisation. Conso, frais d’utilisations.

Et pis, si c’est pas indiscret, tarif du bestiau, km, et cout de l’instal’ GPL.

C’est un rêve, mais faut d’abord un boulot ou je fais pas 50 000

bien beau carrosse monsieur :smiley: :smiley:
bien vu le gpl
bon ça reste du range rover :mdr2: :mdr2:

non moi lorsque je serais grand j’aimerai bien essayé le range sport je le trouve magnifique (bon un vrai 4x4 de ville celui-ci) au moins le tiens un vrai 4x4 de luxe qui est vrai en zone de franchissement n’est vraiment pas ridicule et m^me bluffant :astonished: :astonished: :astonished:

Même le Sport va bien en TT, j’ai lu l’essai et échangé quelques mails avec le proprio d’un TDV8 préparé qui a fait plusieurs raids dont le grand sud tunisien. Ça avait l’air d’envoyer grave dans les dunes ! Ça m’a donné quelques idées, en particulier pour éviter d’éventuels ennuis avec la suspension pneumatique… Mais pas facile d’être original. Les équipements ne courent pas les rues.

Le Sport, c’est un Disco III carrossé différemment, et pour avoir vu un DIII aux combes pour le Téléthon 2008, je peux dire que ça passe partout stock.

oui j’ai un pote qui en a un et ces suspensions pneumatiques font des merveilles :bien:

Salut pierre j’ai acheté le même que toi, mais en gris l’année dernière au mois d’octobre, c’est un super véhicule pour l’instant j’ai parcouru environ 8000 km, le V8 d’origine BMW est une merveille et le confort distillé par les suspensions pneumatiques est unique.
A combien tu l’as touché et de quelle année il est?
Pour ma part c’est un 2005 acheté avec 70.000 km au compteur pour un prix de 20.000 euros!
Reste que sur le territoire nous n’avons pas de GPL, et que si la consommation sur route reste maitrisée, en ville elle devient gargantuesque!

Salut, le mien est un Vogue 2004, je l’ai payé 25 000 + montage GPL (3 500) - la cg qui devient gratos (-1 000) = 27 500 avec 55 000 km, garanti un an.
Tu as fait une très très belle affaire ! J’ai guetté un bon moment, je n’ai rien vu de tel.
Le tiens est un Vogue ou un HSE ? Tu es sûr que c’est un 2005 ? En 2005, le moteur d’origine Jaguar a remplacé le BMW et ceux que j’ai vu avec le moteur Jag étaient totalement hors de prix…

Quel territoire ?
C’est vrai, la ville n’est pas le territoire préféré du bestiau. En mixte, je fais environ 280 km avec 35 € de GPL (GPL à 0,70 chez moi), soit 12,5 €/100 km, à peu près comme le PU mazout. Et quand on trouve du GPL à 0,50 comme à Poitiers, c’est encore mieux ! L’inconvénient majeur, c’est le manque d’autonomie, le réservoir qui m’a été monté est trop petit alors qu’il y avait la place de mettre plus gros…

Sinon, confort royal et patate non négligeable lorsqu’on enfonce la pédale de droite pour doubler. :lover:

Autant pour moi, tu as raison c’est un modèle 2004, la finition je ne sais si c’est un vogue ou hse mais a voir les photos, c’est exactement le même intérieur que toi.
Pour le territoire c’est la nouvelle-calédonie, où malheureusement le GPL n’existe pas, et le litre d’essence atteint le prix de 1.10 euros; et comme la bête adore ce liquide, ça finit par couter un peu chère…
Mais c’est bien le seul point noire avec la peinture des garnitures en plastique qui a tendance à foutre le camp mais le reste est un pur bonheur… Ah oui j’oubliais, il y a aussi le coût exhorbitants des pièces
(exemple: avant de le prendre l’ancienne propriétaire a changer les plaquettes de freins avant et arrière,
coût de la facture 540 euros.)
Donc hésite pas à partager ton expèrience en ce qui concerne les éventuels pannes et les moyens d’y faire face! même si on est loin avec internet on en profite…
Je précise que ce véhicule est celui de madame, pour ma part j’ai un D40 qui a 93.000 km et cette semaine je fais monter un poste DVD DASH (chinois) avec bluetooth intégré, écran 07 pouces et caméra de recul.

Pas de problème pour partager les infos.

L’entretien chez Land Rover est effectivement prohibitif, il suffit de ne pas y aller et de connaître quelques adresses en Angleterre pour les pièces… par exemple pour tes plaquettes : http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/cat/Range%20Rover%20L322--Brakes

Le sans-plomb à 1,10 €, pas cher ! Ici, c’est 1,33 ces jours-ci. 0,70 pour le GPL.