Mon p'tit bleu

Merci freerider pour ta réponse et pour les photos.
Il est de marque GDW comme la plupart des pick up Belge apparemment.
Pour ma part j’attends au dires du concessionnaire un Thule, on verra bien je vous dirais cela la semaine prochaine.
Encore merci

Cordialement
Philcountry

Bon bah voilà, première semaine et premier tampon… :batte: :batte:
Ce soir en sortant du travail, une vieille trop pressé m’a tamponné: j’étais à l’arrêt dans un “bouchon” et la madame a voulu changé de file pour doubler tout le monde… Résultat, pare-choc arrière gauche rayé…
On va dire que ça va surement partir avec de l’efface rayures mais sait-on jamais, j’ai préféré faire un constat.
Elle, par contre, ça n’avait pas l’air de bien l’inquiéter… Prête a repartir sans faire de constat ou s’arranger à l’amiable ce qui m’a très vite fait monter dans les tours :batte: :batte: :batte: 5,40m bleu ca se voit bordel!!! :batte: :batte: :batte:
Bah oui c’est peut être pas grand chose mais sur un véhicule tout neuf, ça fout la rage!!!

Reste plus qu’à acheter CA :smiley: :smiley:

merde pas de chance :surprise:

Salut!

Alors voilà je voudrais réhausser mon Ranger.
Hormis les cales d’amortos et jumelles rallongées, est ce que quelqu’un a déjà réhaussé le sien avec un kit d’amortisseurs? Et si oui de quel marque et modèle. ^^

Sinon y’a ces petites jantes là qui me font de l’oeil: http://www.4x4accessoires.com/Jantes-aluminium/Mickey-Thompson/CLASSIC-LOCK/1149-CLASSIC-LOCK-9X17-6-X-1397-ET-12.html
Chromé ou noir, je sais pas… :siffle:

elle sont belle :bien:

Salut à tous,
Pour ma part j’ai installé un kit Old Man Emu (renforcé +600Kg de charge, il existe le même kit +300Kg de charge)
Avant :OME-997
Arrière : CS069R
Ce kit comprend les amortisseurs & ressorts avant ainsi que les lames pour l’arrière. Ayant pu homologuer mon Ranger en Suisse avec, cela ne posera sans doute aucun problème dans le reste de l’Europe. (Ce n’est pas que la Suisse soit une référence, mais les services techniques plus pointilleux…)

Ah oui ok merci :slight_smile:
Après quelques recherches je crois que j’ai trouvé sur leur site:

C’est bien de ce kit dont tu me parlais? :slight_smile:

Par contre il marque que la réhausse sera alors “que” de 5cm, même hauteur que si l’on mettait des cales sur les amortos d’origine :-° Alors oui c’est sur, on doit pas obtenir le même comportement mais je pensais que ça réhaussait un peu plus :-° ^^

Et si vous ajoutez le kit de cale en plus de ce kit amorto et lame, ca sera donc un +10 logiquement , non ?? :slight_smile: et il me semble qu il coute pas tres cher le kit cale ??

Attention si tu dépasse +5cm il y a d autres modifications à prévoir : rallonger la direction, rallonger des durites, realigner la transmission etc…

Pour moi les cales sont un bon compromis, maintenant tu peux mettre les cales + amortos mais ceux d origine sont bon aussi

Les kit avec lames renforcées +300 et+ 600 kgs. Ça risque d être très désagréable en dehors des raids bien chargé !
Ça Se ressent déjà pas mal avec juste les lames d origine et la benne à vide !


Enfin c est ce que je pense :s

Autant de boulot a faire si saute le +5 :frowning: pour ma part je vais mettre les cales et ça sera déjà une bonne chose :smiley: ça aide bien dans les ornières :smiley:

Oui j’avais déjà regardé pour tout ce qui était modifs “en dehors des amortos”…

Effectivement les cales restent un bon compromis, je vais voir :slight_smile: Et puis 5cm c’est déjà pas mal ^^ :smiley:

J’aimerais juste pouvoir passer des jantes comme ça en 17" :

Ou comme ça:

Je sais pas :smiley:

Avec les pneus qui vont bien:

Ou du même style :wink:

oui il faut pense au crochet d attelage pas fait comme un copain apres il pouvais plus rien attelé :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Moi qui pensait que le crochet d’attelage c’était juste une aide au stationnement :-° :smiley:



Sur quel site tu as trouver ca ?? :slight_smile: la photo avec le pneus monté cest top :lover: j’aurai bien aimer savoir la dimension de ce pneux… certaine les tailles americaines.

Pour les jantes j’ai vu par là:
http://www.4x4accessoires.com/Jantes-aluminium/Mickey-Thompson.html

Et pour les pneus, là:

:slight_smile:

Merci :bien: je vais allé voir ça :smiley:

il est vraiment magnifique :bien:

par contre pour le couvre tonneau je pense que le mécanisme d’ouverture n’est pas tres pratique comme ca en plein milieu de la benne non ? un modele avec un verrin de chaque coté n’est pas mieux ?

Mécanisme en plein milieu de la benne ?!?!?

Il ne me semble pas que ça soit le cas de celui de freerider_71 mais plutôt un système à deux vérin :wink:

Autant pour moi j’ai mal regardé :siffle:

Oui oui c’est bien un système à 2 vérins ^^
Regarde bien le lien, il s’ouvre comme un couvre benne classique mais peut aussi se mettre et rester en “position haute” :wink: