Mon Ranger Wildtrak !

Il est vraiment super beau ton PU et super belles photos au passage. Ca donne envie d’y etre. Le mien est commandé depuis moins d’une semaine et les delais ont l’air d’etre assez long. Jl’ai pris en noir scala (d’apres le vendeur c’est noir chadow maintenant). Le mien c’est un xlt super cab 2,2l en boite auto pour le bouleau, avec blocage de diff et les protections qui vont bien, attelage, arceau chromé et couvre benne (marina 4x4, rehaussé de 10cm pour le matos).

Pour la boite auto dommage que je n’ai pas pu l’essayer. A l’essai c’etait un limited 2,2. J’espere qu’elle est bien cette BA.

Vraiment super beau ton PU en noir. Ca me confirme que j’ai bien fait de le prendre noir. Sur le xlt la calandre et les retro sont chromés par contre.

salut Ben.

merci :slight_smile:
Oui, la grosse différence avec le tien ce sera les chromes. Le Wildtrak n’en a presque pas.
Les rétros et les poignées de portes sont en fait gris anthracite assez foncé. C’est la couleur des accessoires Ford.
Sur les brochures, c’est marqué que c’est peint à la couleur de la voiture, mais en fait non.
Sur les photos on le vois peut-être pas très bien…
Bref, tes rétros seront chromés, moi ils sont peints.

La boîte auto, je l’ai pas testée sur le Ranger, donc je ne peux pas dire.
Après, c’est un choix perso. Ma femme roule en CLA Mercedes boîte auto, je la conduit de temps en temps, la boîte est agréable quand la voiture roule, par contre, au niveau reprise, j’aime pas. Il y a un temps mort entre le moment ou tu enfonces la pédale et le moment ou la voiture accélère.
J’ai lu que la boîte auto du Ranger à un peu le même soucis. Mais c’est aussi certainement une question d’habitude et de façon de conduire.

En tout cas, bon courage pour l’attente… elle va être longue malheureusement :pasmafaute:

Je me demande d’ailleurs si j’aurais pas du prendre un limited… J’aime bien le Chrome…

moi, beaucoup moins :slight_smile:

Félicitation pour ton Ranger! Magnifique! J’ai aussi beaucoup hésité entre Noir ou Blanc… Puis le blanc l’a remporté! :langue:
J’ai pas fais attention, as tu le blocage du différentiel?

non, je n’ai pas pris le pack off road.
Je ne ferais pas de off road.
Des chemins, oui, de la boue et de la neige… mais pas de quoi avoir besoin de protéger le dessous, et de bloquer le différentiel.
Ici en Allemagne, 99.99999999 des chemins sont interdits aux véhicules à moteur et même aux calèches !
Si si… je rigole pas… il faudra que je prenne les panneaux en photos.
Les allemands considèrent qu’un cheval qui tire une calèche est un véhicule motorisé :moqueur: :moqueur:
Non, en fait, c’est parce que les chemins sont pour les piétons et les vélos. Les chevaux seuls (enfin, avec cavalier, mais sans calèche) sont autorisés.

Donc, ici, faire du TT, c’est impossible, sauf en park, entrée autour de 25/30€… donc pour les fois ou j’aurais pu avoir besoin du pack off road… j’ai pas pris :mdr2:

À oui effectivement je comprends!
Oui la différence, c’est qu’ici dans les Corbieres, il y pleins de chemins super agréable, mais qui nécessite,d’être bien équipés! C’est pour pouvoir en profiter que je l’ai pris.
En fait j’avais la crainte qu’il n’y est pas les protections, car sur le BC ça s’intitule blocage du différentiel arrière, et non pas Pack off road. Mais bon je pense que c’est la même chose, car le prix est identique apparemment ! Sinon - :mafia: :mrgreen:
Ça sera la 'Surprise"

ah pardon…
chez Ford Allemagne, le pack Off road comprend:
. protection moteur + réservoir
. blocage différentiel

j’ai l’habitude de l’appeler comme ça :redface:

Et sur le site de Ford France, j’ai trouvé ça:
Blocage de différentiel (comprend la protection moteur, boîte de vitesses et du réservoir) - 600 € :mrgreen:
donc, pas de mauvaise surprise pour toi !

Merci pour ton retour!! Ça me rassure effectivement… Y’a toujours de quoi faire avec les différences d’appellation d’un pays à l’autre :chaud:
Bon, je rappelle demain histoire de savoir s’ils ont retrouvé sa trace!! :helpsos:
Encore merci!

pour te donner des idées…

Gadtiman: avec plaisir :slight_smile:
pour info, le mien est resté “en transit” de début Mars jusque fin Mai… jour où il est arrivé en concession.
Personne ne sait ce qui c’est passé, où il était et pourquoi il n’y avait pas de trace.
Enfin… c’est ce que l’on ma dit, maintenant, la vérité est certainement ailleurs.

Mais d’après le vendeur, il était prévu pour fin Mai, et il est arrivé comme prévu, fin mai.
Donc, si le vendeur te dis que d’après le système, la livraison est pour xxxxx, normalement, ça doit pas être trop loin de la date exacte.
:bien:

je squatte le sujet pour ne pas en créer un nouveau :wink: mon gros est enfin arrivé…pour la photo, c’est ici [url=http://www.casimages.com/i/160607114318798194.jpg.html]

[/url

Sympa la couleur

décoré comme le mien, avec des préservatifs partout :slight_smile:
j’ai hésité avec cette couleur également…

Sympa mais moi je voudrais le typé route avec grosse jante sans partir dans l’extrême non plus

Trop cool celui la, j’adore ca gueule! :lover:

Oui l’attente va être très longueeeeeeeeeeee !

En tous cas magnifique le tiens. Le chrome sur le noire j’aime bien sur les quelques photos que j’ai vu.

En atendant la livraison du miens j’ai toujours le forum à survoler

Je confirme qu’en france, l’option blocage de differenciel comprend les protections du dessous.

Ben,
oui, chromes et noir, ça va bien ensemble :slight_smile:

de mon côté, j’attends de rouler encore un peu, et je ferais un petit rapport sur les + / -

ah, et pour ceux qui veulent une photo du moteur (3,2L), voilà:

Il est beau ce 3.2L je suis sûr qu’avec un petit boîtier en plus il doit être très agréable

la voiture est neuve, donc on va attendre avant de faire des modifs.
Je le trouve déjà bien comme ça, au démarrage, ça déboîte quand même, grâce au couple de 475 N/m, et ce, malgré les 2,2T !