Mon volant tire à droite ... Besoin d'aide au diag.

Il y a un enorme probleme

chasse avant -67° la roue est // à la benne de ton BB :doute: :doute: :doute:
lors de la mise en blocage du véhicule, le bloc pédale a lâche tout est faux

la preuve pas de prise d’angle de pivot et pas de calcule de l’angle Inclus

je peux rien faire

le premier bilan

on va sur l’arriere

tu as le pont arrière en biais cela donne un tirage la droite…

avant
chasse A l’ouest 2°30’ d’ecart c’est trop de trop cela tire
Carro avant avant il etait bien après réglage il est en vrac ??? :helpsos:
Pivot parfait RAS
Inclus dans le coup RAS
Divergence dans le coup aussi

donc ton usure ne vient pas du // avant mais du pont arrière et de la chasse avant

Pas top le truc

regarde celui là

les valeurs avant et apres sur certains angles sont identiques

c’est juste un exemple pour te sensibiliser au truc

Au premier il a modifer le carosage sur une roue.

Et effectivement le debut de l’usure a commencé après changement des lames et amortisseur arriere.
Il faut que je realigne le pont arriere ?

Et au niveau de la chasse cela se ratrape comment ?

bonsoir éric

voici le mien, tu doit bien connaitre , surement issus d’une de tes formations :10:
si tu pouvait commenter et traduire :bien:
merci :wink:
20171101_193324.jpg

Train avant : Réglage

Régler dans l’ordre suivant :

• Carrossage et Chasse
  • Parallélisme

Réglage de la chasse et du carrossage
Les angles de carrossage et de chasse se règlent en agissant sur les vis (1) (Fig. 1).

Nota : utiliser le tableau (Fig. 2) pour déterminer le nombre des déviations des boulons de réglage.

• Repérer le point d’intersection des valeurs mesurées de chasse et de carrossage (a) (Fig. 3).
  • Repérer le point d’intersection des valeurs standards de chasse et de carrossage (b).
  • La distance verticale entre les points (a) et (b) représente l’ajustement nécessaire pour la came avant.
  • La distance horizontale entre les points (a) et (b) représente l’ajustement nécessaire pour la came arrière.
  • Desserrer les écrous (2).
  • Agir sur les vis de réglage (1) pour régler la chasse et le carrossage.

Bon… :wink:

Arriere

Parfait en trajectoire donc le train arrière n’influence par le train avant
Avant

Chasse au top
Carro pas mal mais juste un équilibrage des valeurs aurait etatit parfait sinon RAS

Pivot au top
Inclus de même
Braquage plus que Bien

Il a combien de kms ton PU et quoi comme modif ?

Limite du parfait Bravo une bonne gestion des pressions et Hop

Ok un grand merci a toi.
Je ne vois pas la figure 3.

Le gars avais touché uniquement au vis du l’arrière du triangle pas celle de devant.
Je pense que je vais deja tout remettre a 0.

Tu ne m’as pas dit pour l’arrière.
il me semble qu’il n’y as pas de réglage. Mais on peut bougé un peut au niveau des support du pont arrière sur les lames ? Non ?

Je pense que lors du changement il ont pas eté bien ajusté (quelque minimetre) ? Possible ?

:merci: d’avoir répondu :bien:

car c’est un peu du chinois quand bien même les chiffres en rouge ou vert nous “éclaire”

136000 km, rehausse +5, body-lift +3.5, du 265/75/16 à 2.5 partout “pas vérifié régulièrement” et rien dans la benne

:wink:

Ok un grand merci a toi.

→ A ton service
Je ne vois pas la figure 3.
→ image de mon centre technique et impossible a copier

Le gars avais touché uniquement au vis du l’arrière du triangle pas celle de devant.
Je pense que je vais deja tout remettre a 0.
→ Oui si ton vehicule est neuf apres avec le roulage et kms les SB bougent et le Zéro n’est plus une référence de bon reglage…il devient un bon point de repere pour voir l’équilibre et la révision à faire… Attention sur les triangles de suspatte , souvent c’est grippé et il faut changer les pieces…mais je me bagarre avec mes stagiaires…Il faut prévenir le client de ce problème…

Tu ne m’as pas dit pour l’arrière.
il me semble qu’il n’y as pas de réglage. Mais on peut bougé un peut au niveau des support du pont arrière sur les lames ? Non ?
->Oui mais là aussi il faut tous les B neuf et changer les brides de lame…puis refaire le montage poser le vehicule a terre et faire un serrage sous valeur de couple

Je pense que lors du changement il ont pas été bien ajusté (quelque minimetre) ? Possible ?
_>Oui il faut monter les pièces et caler au plus arrière puis serrage au couple

RAs il est limite parfait Beau montage

Tous l’arriere est censé etre neuf egalement mais mal réglé apperement.

Il est loin d’être neuf 250 000 au compteur.
Mais le train et suspension avant et arriere sont neuf.
Presque tout les SB changé (manque triange pont avant et direction assisté)

Ce que je ne comprend pas, c’est que les info que tu donne, sur le manuel elle sont a la rubrique pour les 4x2 sauf suspension haute.
Je vois bien les infos et je vois maintenant ce que represente la figure 3.
Mais quand je regarde la rubrique 4X4 il en parle pas.

Alignment for 4x2 (except High Ride Suspension) ........................................................3A- 4
Alignment for 4x2 (High Ride Suspension) and 4x4 ......................................................3A- 10

il faut comprendre que les cotes que l’on donne sont pour un vehicule neuf
donc avec toutes les pieces de roulage, de suspatte et direction neuves…

LE tient il y a 250.000 kms donc il faut lire aussi avec la fatigue du vehicule

mais si je ds pas de betise ton derniere bilan est carrement dans les choux

donc on ne peut pas prendre appuis dessus
il est a refaire

-67° c’est a refaire

Je vais aller le repasser chez quelqu’un d’autre avec le manuel et la caisse a outil sous le bras.

bonjour
j’ai un soucis de réglage sur mon ford ranger 2.5 TDCI de 2007 ,aurais-tu les cotes de réglage du parallélisme avant ,je suis en 16 d’origine ,et suite au changement de mes 2 rotules de direction extérieur ,j’ai un claquement (certainement les cardans qui force en rotation ) je veux faire un réglage à la ficelle pour commencer et ensuite j’irais chez un pro pour un réglage parfait
merci d’avance

PAsse moi par MP ton adresse mail et immatriculation plus facile pour te passer le fichier.

Claquement tu devrais essayer cela moteur tournant et véhicule bloquer par des cales… une personne tourne le volant de butée à butée et toi tu es sous le véhicule avec la main sur la crémaillère 2007 les SB demandent a etre changé car le caoutchouc est HS …

Dans ce genre de problème ce fut un axe de recherche qui fut souvent le top au sein de mes formations.

merci beaucoup pour ta réponse très rapide !
un axe de recherche ? c’est lequel ?

La crémalliere est un point de fatigue

j’ai refait un para à la ficelle avec tes renseignements et c’était top ,il est passé au CT
un grand merci à toi pour le coup de main !