Montage bar Led 288w

:slight_smile: Aucune fixation spéciale, en bien calculant j’ai percé le toit juste en dessus des fixations des pares soleil, du SIKA MARINE noir pour l’étanchéité et pour coller le câble au montant du pare brise et le tour est joué. Demain je monte le schnorkel je ferais des photos de tout ça et vous les posterais. :wink:

La barre led est arrivée samedi. Tout fonctionne à par l’interrupteur monté sur le faisceau fourni,il est hs.pas grave, je le trouvais laid et avait bien l’intention de récupérer celui que j’avais déjà installé sur les 4 longues portées.
Quand aux fixations, je trouve celles fournies très laide. J’ai donc commandé en Australie des platines en inox vendu par bulleyes,je mettrais des photos une fois reçu. Elles se fixent en les vissant dans l’épaisseur du montant du pare brise, à la base du toit. Aucun trou à faire sur le toit en oui même, l’étanchéité est préservée. Quand au câble, s’il est assez long avant la connexion, je ferais descendre le long du pare brise, collé au silka marine noir, effectivement. Autrement, si je ne peux pas, j’essayerais de le faire passer par la base de l’antenne.

Je pense prendre les mêmes chez Bullseye mais en noir. Je vais attendre de voir les tiennes avant de faire mon choix.

J’en ai eu pour 120$ australien en inox + 76$ de frais de port…faut rajouter 20$ pour les modèles peints en noir. S’il n’y avait pas ces maudit frais de port, ce serait pas si cher !

J’ai les mêmes tarifs. Pas de frais de douanes?

et pourquoi ne pas les prendre là Mount Bar Led | Wish
Il y a le choix de pas mal de montages et c’est pas très cher…

Pour les bar Led oui,encore que je n’ai pas payé la mienne trop cher,mais pour les attaches, chaque modèles est spécifique en fonction de ta voiture et ce site la n’en propose que pour des pick-up us et les jeep,pas pour les Ranger de chez nous…

Tu aurais un lien du site australien ?

Merci d’avance

Voilà, c’est exactement le lien. L’eut site est en travaux. Du coup j’ai communiqué avec eux par Facebook, en anglais.ils m’ont mis une facture à régler par PayPal (mais tu peux aussi payer par mandat cash je crois),tu règles et voilà.
Compte 2 semaines pour l’envoi.
Pour le moment, pas de frais de douane, mais ça peut venir…

Par contre, percer les trous dans le montant du pare brise… :doute: Y’a pas de câbles qui passe par là? Ou alors il faut dégarnir l’intérieur pour vérifier…

Bonne question… A par le câble de l’antenne et…les airbag rideaux, doit pas y avoir grand chose. Pi je me suis dit que s’il font tous comme ça,c’est que ça doit fonctionner…

vous m’intéressé les gars avec vos barres led.

ayant (quasi) tout passé en led, une barre led me tente beaucoup.

mais en électricité je suis…comment dire… un zéro :redface:

perso l’objectif serait de les connecter aux phares (et que aux phares pas en code). Déjà est-ce possible ??

Si oui ou se piquer pour que la barre s’allume en même temps que les phares ???

Ensuite j’aimerai poser la barre sur mon roll-bar (sans percer car ça me ferai mal au coeur je les aime trop) et là question : comment fixer ??

Bref suis complètement paumé sur l’installation ^^

ne les connecte pas directement aux phares >>> interdis tu ne passerais pas le CT ni les " bleus " au bord de la route :batte: fais ça correctement suivant ou t’es je peux te conseiller ou t’envoyer chez mon préparateur :bien: qui me l’a installé

ok bon a savoir ça.

donc montage avec interrupteur obligatoire ce qui n’est pas pratique sur route :pasmafaute: (perso je chasse pas :siffle: )

si comprend bien :

  • branchement sur batterie d’un transfo
    *branchement transfo a l’interrupteur
    *branchement interrupteur à la barre

c’est ça le principe ?

Non le branchement ne se fait pas comme ça…

De la batterie tu :
-tires un + qui va passer par un fusible et aller au relais (borne 30).
-tires un fil qui part du relais (borne 87) et aller alimenter la barre de leds.
-tires un - (fil noir d’ordinaire) qui part de la barre et qui va à la masse de la voiture.

-ensuite tires un fil qui part du + qui alimente les “pleins phares”.
-Ce + rentre dans l’habitacle et passe par un interrupteur et retourne dans le compartiment moteur.
-ce + est raccordé au relais (borne 85).
-il reste à mettre un fil qui part du moins du relais (borne 86) et va à la masse (boulon fixé sur la carcasse du véhicule, n’importe lequel…)

Et voilà ton câblage est fait…

Merci pour le branchement. Je comprend mieux comment procéder.

Cela dis si je peux pas les les brancher sur les phares (pour le déclenchement) pas sur que j’en installe une…

Les LP eux peuvent se mettre sur les phare eux ?

Salut Sherco84,

Tu aurais d’autres photos de ton montage (fixation, passage de câbles, …) :photos: ?

Tu peux mettre soit une barre de leds soit des longues portées, le cablage est le même.
Et pourquoi ne pourrais-tu pas les raccorder sur les phares??? Il suffit de repérer le bon fil et c’est tout…

Visiblement se serai pour être en conformité avec la législation.

Vendredi j’emmène le camion au CT je demanderai au gars.