montage moyeux debrayable L200

:tchin: J’ai saisi! :lol: Ce système me convient bien, et il faut bien que ça s’use pour faire bosser les mécanos! :wink:

et donc, si on désacouple les 2 moyeux des arbres de roue + la position 4x2 à la BT, plus rien ne tourne quand on roule…y’a bon?

pour ce qui est de la paire de moyeux, je les ai eu à 240€. mais sans le port puisqu’ils mon étés livrés à la main.
le but est que c’est scencé diminuer la conso, au bout d’un moment, ils sont amortis.
reste plus qu’a voir la baisse de conso. :confused:

Tiens nous au courant! :wink:

"Donc, si j’ai bien compris : en 4x2 le demi arbre gauche reste connecté aux satellites du différentiel. Comme l’arbre droit n’est plus connecté, la couronne et sa cage ne tournent pas. Seuls les satellites tournent (comme des fous !!!) sur leur axe…

J’ai bon ??? "

tout à fait !

"et donc, si on désacouple les 2 moyeux des arbres de roue + la position 4x2 à la BT, plus rien ne tourne quand on roule…y’a bon? "

y’a tout bon !

:wink:

merci,
c’est ce dont je voulais etre sûr :smiley: …parceque vous m’avez un peut embrouillé avce vos histoires de satellites et de cage et de demi arbre qui se déconnecte et l’autre pas… :confused::

Eh, Fym’s, on a tout bon !!!

On est vachement “balèse” tous les deux question rapidité de compréhension !!! :wink:

… Même si on a besoin qu’on nous explique longtemps pour qu’on comprenne vite… :oops:

Le Rob avait raison rendons à Rob… ce qui lui appartient :lol: :lol:

3 pages pour vous en rendre compte… ah bravo…



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:stuck_out_tongue: :lol:

on fait ce qu’on peut! :confused::

Chacun son truc. Y’en a qui pigent l’informatique, d’autres la mécanique et encore d’autres la cuisine…
Faut juste prendre le temps de partager son peu de connaissances avec les autres en essayant de ne pas les embrouiller… :wink:

bon, voilà, j’ai fini mon premier plein aprés pose des moyeux…gain de conso…0.5l/100kms.
c’est moins que j’espérais mais mieux que rien :smiley:

à confirmer avec d’autres mesures…

C’est l’effet “placebo” comme ils disent en médecine, ou peut-être “d’auto-suggestion” (méthode Coué… Emile, de son prénom) : tu es tellement persuadé que ça consommera moins, qu’inconsciemment, tu es à l’écoute de ta mécanique et tu lèves un peu le pied… en réalité, il n’y a aucune différence de conso !!! :confused:: :confused::

Enfin…si : il y a une différence, mais ce n’est pas du aux moyeux débrayables… :roll: :smiley:

De toute façon , tu y gagnera coté usure mécanique. :wink:

Ca, c’est sûr !!!

Mais personnellement, je n’ai jamais entendu parler d’un pont avant qui, entrainé à vide 95% du temps, s’use plus vite qu’un pont arrière qui est moteur à 100% du temps… :smiley:

De là à dire que ce n’est qu’un argument commercial pour vendre des moyeux… il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas !!! :roll:

moi chui content,

un demi litre de moins, c’est toujours un demi litre de plus pour les autres…

AAAHHHHH tu prles pas de genepi…


mer*** alors… l’es presque fini la bouteille… :cry:

:astonished:
si c’est à cause de la chaleur, baisse le chauffage à la maison…
si c’est à cause de mademoiselle, change la bouteille de planque…
si c’est parce que tu es malade, il y a d’autres médicaments qui peuvent t’aider…
si c’est parce que tu as souafffffff, ça ne m’étonne pas!
:smiley:

j’va en parler à madame… mais avant il faut qu’elle lache la bouteille… elle à tendance à grogner quand je m’approche d’elle… je comprends pas pkoi… :confused:: :roll:

bein non, presque vide…

Alors? Confirmé? Y a t-il une différence sur la conduite, par exemple la direction ou bruit en roulant? A+ :wink:

sur la conso, petite baisse
sur le bruit, petite baisse
sur la direction, plus souple

en ajoutant le fait que cela “économise” le train avant, finallement, c’est tout bénef! :x