montage siege baquet dans un l200

Tu risques de te retrouver assis trop haut

pi je croi bien qu’ils ne se demontent pas des sieges d’origine…sauf en decoupent (a moin que j’ai mal regardé) :wink:

En demandant à fyms , peut être qu’il arriverait à faire faire des petits aux siens :slight_smile:

je vais finir le conducteur…prendre les cotes et faire un joli croquis, quelques photos, essayer de faire un topic…mais je suis désolé, “je ne fabrique plus rien pour qui que ce soit”…

c’est une trop grande responsabilité…je l’ai fait une fois avec les jumelles à L200offroad…ça ma manger le cerveau jusqu’à ce que je sache qu’elles tenaient le coup…que se serait il passer si elles avaient cassées? :doute:
c’est justement les soudures qui me posent problème, car je suis un piètre soudeur…je ne suis pas forcement sur de mon coup…c’est pour cela que je refuse la fabrication de pièces pour les autres.


avec le croquis et les cotes, tu peut voir à les faires faires par quelqu’un dont la ferraille est le métier prés de chez toi…c’est plus sûr pour moi :slight_smile:

:bien: Merci d’avance fyms :bien:

ça serrait si tu pouvais faire des croquis et des photos comme ça si je peux trouver un chedronier qui peut me le faire ça serrait trop bon :bien:
sinon je vais sortir la disqueuse et decouper les suppots d origine , ça serrait la derniere solution :frowning:
car je pense qu un chedronier avec les plans et les cotes il va se friser :slight_smile:

voici mon montage:
P1000796.1.jpg
P1000797.1.jpg
P1000798.1.jpg
P1000799.1.jpg
P1000800.1.jpg
J’ai gardé la glissiere pour le passager mais j’ai monté le mien en fixe pour ne pas avoir l’assise trop haut.

vais faire ça desuite les photos car là il est peint et il sèche…aprés midi, montage et j’y touche plus…en fait j’en ai marre :chaud:

pour ce qui est des cotes, je vais prendre ce que je peut, mais je pourrais pas tout donner car il y a du fer plat cintré à l’oeil, des coupes faites au nez, et des ajustements fait directement sur le L200.
m’enfin, je vais te filer ce que je peut :wink:

zoumzoum superbe tes photos , par contre possible d avoir des cotes ?? comme ça je decoupe toutes la ferrailles , je marque tout , et apres je trouve un soudeur et voila , ça serrait cool
:yahoo:

tu n’a pas eu de problemes Zoumzoum au CT pour les fixations de ceintures? j’osait pas faire comme toi car j’avais peur que ca ne passe pas… :wink:

jemes tu as fait pail que zoumzoum???

Pour moi aucun problème, il ne doit pas y avoir de harnais :stop:

bon, voila les photos:

la c’est le coté passager, une fois poser:

edit: rajout du plan des cotes (vite fait avec ma mimine :mrgreen: )

et maintenant le speech :mrgreen: (les cotes, se sera pour plus tard, quand je l’aurait scanner au boulot, car mon scanner veut plus travailler :confused: …ce doit être lui qui à gagner au loto :mrgreen: )


1/ les barres, c’est du 35x20 et le fer plat du 35x5

2/ ne pas tenir compte de la barre qui est au milieu (elle est en alu) c’est juste pour fixer mon convertisseur et ça n’a rien à voir avec le support du siège)

3/ l’écartement entre les points de fixation de mes glissières est de 355 mm sur la largeur et 325 mm sur la longueur (je dis ça au cas ou les tiens sont différents et qu’il faudra donc adapter en conséquence car comme on peut voir sur la photo 4, les trous ne sont pas axer sur la barre…)

chaque barre vient s’appuyer sur la précédente, j’ai donc commencer par découper celle coté portière et y ai souder sa patte, fait le trou (hauteur prise à l’œil) et présentée fixer afin de prendre la cote de la barre transversale.
découpe de la barre transversale, soudage de la patte (cintrée à l’étau et toujours à l’œil) et soudage de cette dernière dans le même plan que la première…
prise de la cote de la dernière barre (coté frein à main) soudage de la patte de fixation (cintrage à l’oeil) et soudage sur la barre transversale toujours dans le même plan
soudage du bout de fer plat pour la fixation du cliquet de la ceinture de sécurité
traçage des points de fixation des glissières sur les barres longitudinale pour perçage (325 et 355 mm)et perçage
les trous des pattes de fixation support sont en 11.5mm, celui pour la ceinture en 12 mm, et ceux pour les glissières en 8 mm

une bonne couche de frameto, et une autre de peinture noir brillant à pas cher…une fois sec, montage.

:chaud: c’est long et fastidieux, cela n’empêche pas quelques erreurs comme on peut le voir sur la photo 2 ou la patte qui est à gauche à due être décalée de 4mm car il m’arrive souvent de ma faire avoir à la soudure par le travail de la ferraille…(faudrait tout pointer et souder aprés, mais quand je suis parti à faire mon cordon, plus rien ne m’arrête :mrgreen: , donc je soude un coté complet, et la ferraille travaille, pis je soude l’autre coté, mais sur la longueur, ça fait 4mm d’erreur au bout :siffle:

je rajouterai le plan avec les quelques cotes à la suite des photos, mais il serait quand même plus sage que tu le fasse directement sur ton véhicule…

bon courage! :wink:

:bien: merci fyms

:bien: :bien:

Du beau :bien:

du coup, pour essayer, on est parti au boulot avec le pickup ce matin…

ma femme n’est pas bien dans le bacquet :confused: …du coup, j’ai une chance sur 2 de devoir tout enlever :confused:
…vais faire un peut de resistance, le temps qu’elle s’habitue :mrgreen:

un peut le meme style, sauf a l’avant j’ai utilisé une plaque, et la ceinture je n’osait pas faire comme ca, j’avais peur du CT, donc j’ai recuperé sur un patrol , la c’est fixé a plat avec la vis qui tien le suport a la caisse…
Super Fyms :bien: :bien:

oh ! cékikicommande là ? :batte: :mdr2:

ben moi y en a dl’a chance…elle prefere les baquets :yahoo:


sinon y reste toujours les places arrieres… :wink::siffle: :siffle: