MONTANT DE PORTIERES

bonjour,
je me demande si j’ai pas été trop vite, le nouveau dmax que je viens d’acheter est dépourvu de montant latéral de portière pour permettre l’ouverture de la petite portière. Comme Je me suis pris un gros tracteur justement à cet endroit, et le montant à bien paré le choc, d’où ma question, est-ce bien sécurisant de ne plus en avoir? :doute: d’autant que mes air-bags ne sont pas déclenchés :confused: puisqu’ apparemment on m’ a dit que c’était normal vu qu’au moment du choc j’étais à l’arrêt bon on se prend pas un tracteur tous les jours mais par précaution :522:

On appelle aussi les portes antagonistes des portes suicides.

Je pense que ça répond à ta question :moqueur2:

Choc latéral mais aussi tonneaux…

L’appellation porte suicide n’ a rien à voir avec le fait qu’il n’y a pas de montants , heureusement , :chaud: Dudu se moque :smiley:
Le principe des portes antagonistes existent depuis très longtemps, probablement depuis l’existence de l’automobile…
Elles étaient surnommées “portes suicides” car il était plus facile, trop facile de se balancer dehors voiture roulante…

Le DMax spacecab comme tous les PU dans cette config ont reçu des tests d’homologation et ils sont aussi solides qu’un d’un double cab… C’est juste que manger un tracteur, "y a pas bon du tout " :frowning:

Tu fais le bon choix, les PU cabines approfondies , avec portes antagonistes sont les mieux , une vraie config utilitaire et pratique pour travailleur , grande benne, accès aisé strapontin pour caisses à outils, ect…

J’ai quand même un doute sur le “aussi solide qu’un PU avec montant” Julien. Qu’ils passent les tests ok mais à mon avis ça résiste quand me moins a l’encrassement.

merci les amis, oui je me doute bien que ça a passé les tests et qu’ils vont pas mettre sur le marché un véhicule dangereux, d’un autre côté, je flippe peut-être trop , je vais aller voir si je vois des crash tests sur le bestiau :siffle:

Non, les miens sont pas plus sales que les autres :slight_smile:
Il fallait lire encastrement , j’ai bien compris :wink:

1 « J'aime »

Oui, tu flippes trop, roule et profite :conduire:

Et non c’était écrasement !

Dites donc les amis vous lapsusez un peu trop la :smiley: :smiley:

Message très important sur la migration du forum fin du mois, a lire impérativement :

1 « J'aime »