monte de pneu

Bonjour les amis
alors voile je voudrais changer les papate de mon amarok 180 cv .
d’origine je suis en 245/65/17 sur jante aldo et je voudrais monté des 265/70/17
est ce que cela va passé ? j’ai cherché des réponse par ici et par la mais j’ai rien trouvé de concret …
est ce que cela va passé car il y a le truc de l’amortisseur qui passe près du pneu en origine
apres pour la question de l’assurance non homologué ect quand je regarde le nombre de pickup réhaussé ou avec des grosse roues sont-il dans la légalité ?
déja que le 180 cv n’es pas un foudre de guerre pour les gens qui ont monté des plus grosse est ce que la perte de puissance ce fait ressentir ?
merci a vous de me répondre

Suspension d’origine ou rehaussé ?
Jante a déport ou élargisseurs de voies?

Pour la légalité, tu ne seras plus en règles. Aucun soucis pour un contrôle de police, en fonction du contrôleur au CT il peut t’envoyer en contre visite si tu ne garde pas une monte en taille homologuée… Bon tout ça on en a rien à cirer. Le soucis c’est en cas d’accident grave avec expertise du véhicule. L’assurance risque de se dédouaner de son obligation et ça sera à toi de prouver que ta monte non homologuée n’a aucune influence sur les circonstances de l’accident.

Pour les watts, plus grand diamètre, plus large (donc plus de résistances au roulement) et plus lourd, donc oui ça va te manger des chevaux mais dire combien ???

salu le mien est tout d’origine suspension ect mais il est un peu bas …desfois sa frotte dessous avec les 245 65 17…
j’ai pas de jante a deport ou quoique se soit juste des jante aldo d’origine
breff si on regarde bien celui qui rehausse son PU n’es plu dans la légalité aussi …
je commençe a avoir les chocottes en cas d’accident le risque zéro n’existent pas :doute:
pour le ct c’est bon mais c’est si il y a un accident la je suis cuit apparemment
et pourtant le rok monté en 265 70 17 elle doit avoir une belle geule
je sait plus quoi faire car je doit changé les 4 pneus et je me suis dit a c’est peut être le moment mais la je sèche

La rehausse, si c’est par les suspensions et pas par un body Lift, ca ne pose pas de soucis, et tu peux même les perdre en noir si ça peut te rassurer et alors sauf kit avec amortisseur a bonbonnes séparées, c’est invisible.

Je crois que coco du forum est en suspension d’origine et a augmenté un peu la taille de ses pneus. Elle pourra peut être te dire qu’elle dimension passe sans avoir besoin d’une rehausse, sur ce point je ne peux pas t’aider, je n’ai pas d’amarok.

Pour le choix de rester ou non légal et les risques potentiels en cas d’accident on est tous adultes et on doit assumer ses choix, moi je te mets juste au courant car un accident corporel les préjudices peuvent être colossaux.

oui effectivement coco a fait monter des 265/70/17 avec ses suspensions d’origine (+200 000km)et sur jantes braid à déport (offset ?). aucun frottement.pas de réelle perte de puissance ,d’une part elle est en bva (zf8), + ajout pedalbox :wink:

finalement elle m’a dit sa passe pas il faut que je prend du 265/65/17
merci a tous de m’avoir aidé et merci en particulier a coco612

salu les amis j’hesite entre le crosscontact lx2 ou le crosscontact AT les 2 de chez continental

si vous pouviez m’aidé…je fait pas de TT hard juste un peu de chemin cassé cailloueux ect…sinon je suis a 60 route et 40 tt mais soft …
la j’ai des scorpion verde xl et je peut vous dire de vrai pneu en verre…lol il y a des morceaux de pneu qui se détache de petit bout et je suis a 15000 km et je suis a 70 % d’usure…donc voila je voudrais pas que cela se reproduise…
j’ai des bridg dueler a l’arriere je suis a 40000km et il sont usé a 80 % et de spetit morceaux sur la bande aussi se détache…
c’est surement les cailloux dans mon travail
donc je recherche un pneu qui tient la route et qui se morcelle pas en petit morceaux…
merci a vous de m’aidé

Euh…
Tu as, sauf erreur, un 4x4 permanent.
Clairement 4 pneus identiques et avec une différence d’usure faible (permutation) est recommandée.

Sinon pour ton usage celui que l’on conseille aussi c’est le Michelin latitude cross

bugatti veyron dans les cailloux, c’est logique aussi :smiley:

Toyo OPAT+, pour l’instant pas de souci avec, environ 10-15000 kms

salu j’ai pas le 4x4 permanent juste le enclenchable…michelin c’est le meme prix que les bfg at …

lol la bugatti veyron je l’es mais dans ma vitrine :smiley:

ok pour le toyo mais je suis pas habitué a cette marque…
dans mon viseur ces 2 pneu continental qui me titille j’arrive pas a prendre une décision

continental

le CrossContact ATR est le seule pneu avec un cahier de charge Europe comme le Michelin et actuellement quand on compare les produits le ATr est une des références techniques

LTX conti est le AT pour les SUV qui, sur certain marché, utilisent des routes en terre… Donc on est sur un produit pour un roulage souple et doux sur route et piste hyper roulante.

Par rapport a ton utilisation le ATR

Au temps pour moi, je ne connais pas bien les amarok, je pensais que les 180 chevaux étaient forcément en 4motion.

salut eric en faite j’ai pas réussi a te comprendre…
en faite tu as le crosscontact at et le crosscontact atr 2 pneu different
moi je te parle du crosscontact AT comme sur la photo tu as mi et le le continental LX2
mais en aucun j’achete le ATR trop chere c’est le même que les bfgat autant je prend les bf mais la faute de moyenje doit me rabattre soit sur le crosscontact AT ou le continental LX2 … Et j’arrive pas a faire un choix :doute:

PArdon

j’ai aussi une autre demande sur un autre forum

et j’ai un poil coincé la bulle

CONTINENTAL CONTI CROSSCONTACT ATR 265 / 70R17 121 bon sur la route et piste seche

GOODYEAR WRANGLER A/T ADVENTURE 265/70R17 115 T un super produit je le connait bien sur route et un poil a bloque sur un circuit (essais pour Land Mag) Pour le roulage TT j’ai bien aimé mais le problème le véhicule n’est pas un PU mais juste le 110 New Defender et le contact au sol est complètement different de nos fer à repasser

PIRELLI SCORPION ALLTERRAIN PLUS 265/70R17 115 T j’aime pas ce pneu sur la route Pneu pour le marché Indou

YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S G012 265/70R17 121 R Pas mal sur la route Bien sur les chemins attention apres 50% d’usure il change complètement de comportement

salu eric merci pout tes renseignement
et que pense tu du continental crosscontact AT et le continental LX2 ?
Merci a toi