Monte d'origine et remplacement des jantes

Bonsoir a tous ,
Voilà le deal , je souhaiterais remplacé les jantes d’origine de mon Navara d23 de 2018 tout en conservant la taille des pneus d’origine a savoir , des 255 /60r 18 .
Les jantes Nissan on les dimensions 7Jx18 ET45 Entraxe: 6x114.3 (6x4.5).
Je souhaiterais que la nouvelle monte ne sorte pas des ailes de la voiture mais gagne un peu en venant au ras .
J’ ai recherché un peu sur le net et vu des jantes en 8Jx18 avec un ET de 30 a 40 .
D’après vous , l’assemblage pneus origine et jante en 8x18 avec les Et de 30 a 40 est il compatible ?
Autre question , je sais que mon navara est pourvu d’un système de contrôle de pression des pneus , mais le quel , un passif ou actif , y a t’il des capteurs dans les roues ?
Cdlt

Chris45

Pour les valves TPMS il y a eu deux montages sur ton vehicule

Part No. 29127 Scharder Clamp-in 315MHz Nissan
Commercial Name: Scharder Clamp-in 315MHz Nissan
OEM Sensor P/N: 40700-3AN0A; 40700-3AN0B; 40700-3AN0D; 40700-3AN0C
EZ-sensor® coverage: YES
Nut Torque: 71 in-lbs, 8Nm Nm

et en valve indirect mais là il faut avoir plus d’info et pourquoi pas une photo pour finaliser

Pour le 8X18 la taille de largeur de pneu est de 265 en 255 cela pince un poil le pneu qui aime pas trop cela dans son fonctionnement

Bonjour ,
Je ferais une photo ce soir .
Quand tu dis pincer le pneu , c’est a quel niveau , je comprends pas trop

1 « J'aime »

un pneu a une largeur de flanc a flanc et cette largeur doit correspondre a la largeur de jante de roue
roue

donc si la jante de roue est plus mince (7,5) les falncs sont en pince au lieu d’etre en ligne avec les bords de jante et cela diminue la performance du pneu car en virage il va se coucher plus rapidement sur lui même … PAs evident d’expliquer derriere un ecran je le fais plus facilement lors de mes formations avec un pneu et des fois sur un circuit avec les voitures…

Photo Humour

Pour imaginer, il suffit de penser que ton pneu à une certaine largeur et il doit rentrer dans la jante qui a elle aussi une certaine largeur.

Si tu mets une jante trop étroite, le pneu sera fort pincé, si tu mets une jante trop large, pas assez.
Il y a toujours une certaine marge de manœuvre, une largeur de pneu peut se monter sur plusieurs largeurs de jante, mais il y en a toujours une qui est idéale. Si tu t’en éloigne trop, tu prends des risques comme une mauvaise tenue de route, un risque de déjantage plus important ou abimer le pneu.

Pour du 255 je te conseille du 7 ou du 7,5 en largeur de jante.
Bon courage pour ta recherche… mais demande toi si pour gagner 5mm de déport et avoir la jante pile à l’aplomb de l’aile, est-ce que ca vaut le coup un tel investissement ?
On achète souvent des jantes pour avoir une seconde monte de pneu (pneu hiver, pneu TT…) ou pour modifier de manière plus importante la configuration de la roue (fort déport, jante plus large pour monter du plus gros pneus etc…).

Merci pour vos conseilles et ces explications .
Mon intention était de conservé les jantes d’origine avec des pneus hiver et de me monter un jeux de jantes été !!! mais tout en conservant la monte d’origine pour évité les remplacements avant le CT…et tant qu’a faire trouver des jante plus sympa que le modèle d’origine…
mais en 7 ou 7,5 le choix est mince :smirk:
Bon , on va chercher …

Tu fais comme moi

j’ai programmé mon CT au moment ou je passe en pneu hiver (265/65R17) donc en hiver
Car le reste du temps pour mes essais je suis souvent en 265/70 car peu de dispo pour les premiers test en 265/65 …
Donc en hiver montage des pneus hiver et CT

Excellent, c’est exactement ma situation, par contre pour moi ce n’est pas voulu, c’est simplement la date ou je l’ai acheté qui fait, mais c’est TRES pratique !