Moteur chauffe avec odeur dans la cabine

Bonjour à tous ,

Détenteur d’un amarok 180cv avec boîte auto, satisfait jusqu’à présent.

Il m’est arrivé une mésaventure , mon moteur chauffe énormément sans que le ventilo se déclenche , il se déclenche uniquement lorsque que la clim fonctionne et après survient une odeur de brûlé dans la cabine , j’ai aussi constaté une diminution de liquide de refroidissement dans le bocal pas énorme mais quand même , je cherche une piste sur cette panne svp

Jette un oeil au viscocoupleur pour commencer .

salut. tu as quoi comme type de ventilateur? un visco entrainé en permanence par une courroie d’accessoire ou un ventilateur qui se déclenche selon un certain seuil de température moteur? dans le deuxième cas, il faut soit que tu débranche l’alimentation du ventilateur et que tu l’alimente en direct sur ta batterie pour tester le fonctionnement. tu peux aussi tester la procédure de déclenchement du ventilateur via vcds si tu en es équipé.

J’ai eu un 180cv avant de passer au V6. La baisse du niveau de liquide de refroidissement, j’ai connu. C’était le refroidisseur de vanne EGR. Il finit par se percer et libère un peu de liquide dans l’admission. C’est un problème assez fréquent sur les 180cv. Changement refroidisseur vanne egr - #31 par coco612

Bonjour le refroidisseur de vanne EGR ok je vais chercher par la , car ça ne le fait pas systématiquement et c’est surtout dès que j’allume la climatisation. Merci pour la piste.

Bonjour

Déjà testé au niveau ventilo et tout fonctionne bien , il se déclenche uniquement avec la clim et sur mon modèle, il n’y a pas la jauge de température moteur donc un peu compliqué de voir si le moteur atteint les 90° ou plus.