Bonsoir à tous,
C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que ma galère vient de trouver une issue tip top.
Le tout par vos participations mais surtout grâce au dernier message de MAX34, lisez plus haut!
J’adresse donc un grand merci tout particulièrement à Max34 qui a pris le soin de regarder ses archives de pannes possibles. Prix de l’opération : 0000€, on shunt simplement le refroidisseur de gaz d’échappement en débranchant les deux tuyaux et on les relie entre eux : 0€ et 10mn de taf!!!
Je pousse un coup de gueule au con-cess qui avait diagnostiqué un moteur HS, culasse HS, moteur serré, etc.
Il voulait faire une reprise, il a insisté, c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille…
Je connais maintenant ses intentions initiales, récupérer le véhicule et faire une bonne opération de plus value!
On devrait pouvoir publier le nom de ce genres d’escrocs et le crier très fort!
De plus c’est une panne connue qu’il a bien évité de mentionner depuis tous ce temps.
Je ne manquerai pas de lui faire de la pub!
En tous cas merci à tous, les beaux jours arrivent et j’ai retrouvé le sourire. Merci à tous les membres qui par leurs interventions font vivre ce forum.
Rien ne t’empêche d’indiquer la région où tu habites, et que ceux de ton secteur te demandent par MP qui c’est. Tant que le nom n’apparait pas sur le forum…
Je vais faire un tout petit effort alors:
J’habite a Toulouse et plus particulièrement sans le quartier de Montaudran. Voilà pour le protagoniste…
Maintenant, facile
il n est pas fort,il profite simplement d un outil de travail pour le mettre au services d autrui
cette base de données est maintenant un outil majeur dans mon boulot,il me permet de ne pas toujours galerer dans mon boulot
je depanne beaucoup de mes confreres,aussi,car nous sommes tres peu ,vu le prix,à se servir de cette base…elle n est tres utile,surtout pour l injection.
je pense effectivement aussi,que le garagiste a vu un bon plan à faire sur ton camion!!!
pas tres correct!!!car si moi,petit garagiste de quartier,peut avoir cette info,je me doute que lui doit le savoir aussi!!!
surtout qu il y a de nombreux cas similaire dans d autres marque.j en connais quelques uns qui ont demonté des culasses pour rien
Je viens sur ce post, car je possède aussi un ranger. Je voudrais remercier Max qui fait profiter de ses connaissances et de son savoir. Même si c’est l’objectif d’un forum, cela devient malheureusement de plus en plus rare.
C’est aussi un moyen de résister au système dans lequel on cherche à nous enfermer, tout chez le concessionnaire “tout puissant” qui nous fait payer ce qu’il décide… A terme c’est aussi la disparition des petits garages qui n’auront ni accès ni les moyens d’avoir les outils spécifique des marques ou alors à quel prix…
C’est pour ça que je pense que la démarche de Max méritait d’être soulignée.
Je me joins aux autres pour remercier Max de l’info et de l’entraide apportée par l’intermédiaire de ce forum.
La remarque de Raymond est des plus intéressantes, effectivement les constructeurs voudraient bien nous enfermer dans un carcan où les concessions auraient toute-puissance.
C’est l’une de mes raisons de mon inscription sur ce forum, apporter un petit quelque chose dans l’entraide.
C’est le principe de base du commerce: L’abonnement. La ça coûte cher donc on dénote, mais sinon on (en général) le fait naturellement, comme des moutons. Les cartes de fidélité et les publicités en sont le meilleur exemple!
Bon Ben moi je suis fiert de ne pas être tombé dans le panneau de Con-cess et je confirme que mon pot garagiste artisan est dégoûté de l’attitude du concess car dans la panade il les a fait venir dans son atelier avec la valise magique.
Rection du concess : mais on connait ce véhicule, on l’a eu dans nos ateliers pendant 4 mois, on a dit a son proprio que le moteur est HS, plus de compressions, etc. A la valise il est ok, c’est le moteur qui est naze, maintenant si il s’obstine et veut perdre de l’argent, ça le regarde…
Voilà donc les propos entendus.
Le chef d’atelier m’a mêle proposé en dernier ressort que si je cherchais un autre moteur d’occase, il en avait un et qu’il me le vendrait si je voulais faire rouler mon PU.
Sauf qu’il n’est pas tombé sur la bonne personne, plus têtu que moi tu vas avoir du mal a trouver et en toutes circonstances…
Mes pots me disent qu’il vaut mieux être avec moi que contre, va savoir…
En attendant je suis ravis de ne pas avoir baissé les bras après 1,5 an de galère et que cette obstination m’a permis d’apprécier le forum, mon mécano qui s’arrachait les cheveux, avoir communiqué avec Max34 en MP etc.
Ça fait du bien partout et surtout aux tripes et au cœur. On se serre les coudes et j’espère pouvoir renvoyer l’ascenseur a Max34 et a d’autres membres.
Désolé, mais je ne fais pas vivre les Con-cess, je préfère mettre des billets sur la table pour faire une bonne bouffe avec Max!
Les boules, quelle galere…et quelle attitude, plus positif tu meures!
Un bel exemple pour tous de l’utilisation du forum et de l’entraide!
Bravo les gars!