moteur newL200 et le froid..

je trouve que depuis qu’il fait très froid (-8 ce matin) le moteur de mon l200 a tendance à “cogner” à chaud.

même après une heure de trajet, moteur bien chaud, il fait un bruit de moteur froid en phase d’accélération.

en plus la boite auto a fait un drole de truc hier: pour atteindre le dernier rapport sur autoroute, il faut que la boite arrive à bonne temperature, par grand froid, sur autoroute ça peut prendre 10 minutes.

donc hier après 1/2 heure, le dernier rapport enclenché depuis 20 minutes, la boite a rétrogradé toute seule et je me suis retrouvé à 120 à 2400 tours au lieu de 2200 tours pendant 20 minutes.

à croire qu’avec la vitesse la boite refroidi trop et rétrograde.

c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

oui c’est exact, c’est l’overdrive qui se coupe si la T° n’est pas atteinte…rien de grave mais ça surprend! :smiley:

Je rebondis sur ton post, Aymeric, pour me défouler un peu :batte: :batte:
2 hivers avec ce PU, 2 matins sans pouvoir démarrer: Batterie faiblarde.
Ils m’ont mis un réchauffeur de carburant l’année dernière suite au 1er problème (remorquage et dépannage. Je peux affirmer qu’il fonctionne bien l’été ! :astonished:

C’est la Yaris de ma femme qui m’a donné un peu de jus, la honte, m…

Dès -5°, j’ai des problèmes. Ils sont fait pour la jungle, ces new L200?

Dans la jungle il ne gèle pas. Batterie moitié HS sûrement, ou pas assez chargée, plus assez d’ampérage l’hiver. C’est possible. :doute:
En roulant l’hiver, elle ne se recharge pas suffisamment, phares, ventilo, et électronique de tous poils.

et le bruit d’un moteur froid quand il est chaud vous en pensez quoi ?

c’est mieux que pas de bruit du tout :siffle:

Problème de gestion de l’injection?

Merci Alain. J’y ai bien-sûr pensé, mais ça me fout en rogne d’avoir ce genre de problèmes quand je suis encore sous garantie.
D’où une question directe : Y a -il quelqu’un qui connaisse ce problème, avec un PU encore sous garantie?
A ma charge, il couche dehors au vent du nord; mais quand même, c’est pas de la porcelaine :confused:

si ta batterie manque de puissance il y a 2 causes possible
soit celle ci a un défaut et ne tien pas la charge soit ton alternateur ne charge pas assez

je crois plus a la batterie car par temps froid elles perdent une partie de leur capacité c est normal
et si la tienne est déja en partie mauvaise il ne lui reste plus rien pour démarer le mitsu.

Ce que j’ai toujours fait l’hiver sur mes utilitaires , mettre la batterie à charger toute une nuit minimum une fois par mois, et laisser bien chauffer le véhicule avant de partir.
C’est peut-être des “trucs” de vieux mais jusqu’à présent ça me réussi. :wink:

entièrement d’accord :bien:

je remet au dessus ce post car encore ce matin mon moteur chaud (100km) a tendance à “claquer” comme un moteur froid. quelqu’un a la même chose ?

au fait il est culbuté ou à poussoirs hydroliques le new L200 ??
peut être un souci sur les injecteurs…

Oui, passe chez mitsu le faire diagnostiquer

il n’y a pas de poussoirs hydroliques, d’après le carnet faut le faire tous les 40 000. hors moi je l’ai fait à 50 000, donc il ya seulement 30 000km

y a t’il une differrence de bruit entre un injecteurs qui claque et les poussoirs mal réglés ?