Moyeux débrayable ...le pourquoi du comment

j’ai fouillé sur interne et trouver des explications, des images … des vraiment facile, ce changement reste accessible pour moi et je devrais y arriver seul pour cette fois. J’ai commencé le week end dernier par enlever les tambours de frein pour les nettoyer rien à voir avec le sujet mais je ne savais pas le faire et maintenant je sais le faire grâce aux aides sur le fofo. Des petites choses ‘simples’ est un bon début pour avoir une expérience :yahoo:

J’ai juste à acheter une pince à “circlips” et le plus important les moyeux :moqueur2:. Euro4x4 reste chère non ? J’ai l’avantage d’avoir 5-6 préparateur autours de chez moi pour faire jouer la concurrence

Sur un L200 K74, pas besoin de pince à circlips, car le circlips en place n’a pas de trou pour passer les 2 tiges de la pince.
Il te faut juste 2 petits tournevis plats et quand tu libères le circlips, fais gaffe à ne pas le perdre. :wink:

Par je serais curieux de savoir si cela va vraiment libérer la roue gauche de l’arbre ton système sur un L200 K74. :doute: :doute:

Et pourquoi veux-tu passer en manuel, alors que je trouve que des auto cela fonctionne très bien si bien entretenus ?

Et tu devrais aussi commencer par compter le nombre de canelures en otant simplement le cache en bout d’arbre sous l’enjoliveur de roue.
Il me semble qu’il y a plusieurs versions …

Si tu veux l’ami je te donne un coup de main pour les monter, 30 maxi, rien de complexe.

Tu depose l ancien, tu pose le neuf.

Juste attention, il y a un sens et un repère sur les avm sinon les clanches ne coulissent pas.

J’ai cassé la tête de cardan le premier jour du rassemblement :redface: Du coup, chef ma conseillé des manuel car j’ai fini sur une dépanneuse :moqueur2:

:bien: Merci pour ta remarque, le sens et le repère est préciser sur les moyeux ? j’ai étais les commander cette après midi des avm renforcées, je les reçois mardi.

De souvenir c’est ecrit en gros dans la notice dans la boite.

Je m’en souviens car comme je suis grand fort et fier de moi, quand j’ai deballer le matos, je l’ai monté sans lanotice et bien sur au ddébut ils ne fonctionnaient pas. Après un peu de lecture j’ai compris qu’il ne fallait pasmmélanger les canelures. :mdr2:

:mrgreen: , ca m’arrive encore aussi :mdr2:

Dam’s , Terrassier est à 1 heure de chez toi , va te faire payer un verre avec les moyeux quand tu les as reçus :wink:

Vue comme ça, je ne suis pas contre :copain2: Je vois ça en mp avec lui :slight_smile:

Jai reçu mes moyeux :yahoo:

J’ai une petite question, AVM déconseille l’utilisation de graisse et préconise de mettre de l’huile SAE 30. Faut-il juste lubrifier légèrement ou mettre une bonne dose dans le moyeux ?

Juste une noix de graisse car sinon trop de graisse et le ressort n’est pas assez fort pour faire coulisser les canelures.

Huile pas bon non plus, tu passe dans l’eau etvya plus rien.

Tes moyeux reçu sont rouge ou noir???

Pour ma parts j’ai remplacé mes warn par des AVM
car foutu après des milliers de Kms.
Mais sais pas la différence. :smiley: :smiley:

Ce sont des rouges moi, des renforcées. Les noirs sont des normaux

Je tiens à remercier terrassier pour un super accueil et pour m’avoir tout expliqué :yahoo: J’ai même appris à recranter des barres de torsion et une explication pour brancher mes futurs longues portées :yahoo: :yahoo:

bon j’ai étais attaqué par 3 chiens très méchant :siffle: :moqueur2:


Les moyeux liber bien le cardan de la roue, sur les deux côté. Et on le sent bien en position 4x2, moins lourd à l’accelération, direction plus fluide … A voir pour la conso …

Ah ce terrassier…un peu bourru mais toujours prêt à aider les copains :merci: :bien:

:bien: :copain2: c’est sympa cette entraide

C’est super de pouvoir s’entraider comme ça, une bonne ambiance entre membres :bien: Par contre il n’y as pas u :copain2: car il y avait la route après :conduire: :moqueur2:

:bien: tout l’esprit du fofo, pleins de bonne personnes qui gagnent à être connues :merci: :merci:

:bien: :bien:

tout a fait raison :smiley: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: