Namibie (et un peu Botswana) - Eté 2008

un seul mot : splendide

ça fait pétiller les yeux :lover: …z’avez vraiment dû avoir beaucoup de mal à revenir :mrgreen:

super photos :bien:

superbe ! :bien:

et en plus il dit : " ça deviendrait presque banal " :surprise:
Magnifique :exite:

il manque toutefois une info, quel est le prix de la loc du pu :chaud:

On redescend sur terre :wink:
95€ par jour avec tout le matos de camping, soit 2090 € pour 22 jours…

Le budget global pour ces vacances pour 4 tourne autour de 8500 €
Ce n’est pas donné et je sais la chance que j’ai de pouvoir m’offrir ce genre de trucs !
Ça n’a pas toujours été le cas et ça ne le sera peut-être pas toujours… J’apprécie d’autant plus.

Et bien merci de nous apporter cette superbe part de rêve :merci:

Tes photos sont magnifiques :bien:
Et l’éléphant devant les toilettes génial ça doit couper l’envie d’y aller :mrgreen:

T’as bien raison. Et on est que de passage sur cette terre…

pwoooaaaaa !!! :exite:

!!!SU-PER-BE !!! :bien:
(et là je crie…)

on doit se sentir tout petit…des 2 cotés :mrgreen:

superbe reportage bravo et merci

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu le temps ! Je rajoute 3 jours…

Dimanche 27 juillet
Dès les premiers kilomètres, une girafe traverse devant nous.

Puis un petit zèbre…

Quelques kilomètres de mauvaise piste à l’écart de la route principale et c’est Warmquelle (comme son nom l’indique pour les germanophones !)

Les occasions de se baigner dans des sources chaudes ne sont pas si courantes en Namibie. On passe plusieurs heures et on pique-nique ici.

En redescendant, on se fait de nouvelles copines himba.

Bon, elles réclament 10 N$ chacune pour les prendre en photo, mais ça ne fait que 80 centimes et elles sont vraiment sympa et marrantes.

Plus loin la piste devient montagneuse.
On voit au loin qu’un petit bout est goudronné, on se demande pourquoi.
Arrivé dessus, on comprend mieux… Ca grimpe terriblement ! 3ème… 2ème… 1ère… le régime tombe, tombe, tombe. J’ai l’impression qu’il allait falloir s’arrêter pour passer les courtes, mais finalement on arrive au col à 10 à l’heure 1ère longue.

Ce soir on a la flemme de camper… Allez, on se prend une chambre au lodge d’Opuwo. Dommage que la piscine soit si froide.

Et puis la nuit tombe très vite.

Lundi 28 juillet
Opuwo est une ville étrange ou on trouve aussi bien des supermarchés modernes que des cases Himbas. Occidendaux et gens de diverses ethnies locales se croisent dans la poussière.

La piste devient accidentée.

Premier baobab.

A la pause pique-nique des gamins viennent nous voir.

On communique par petits dessins, on rigole bien !

Ensuite, vient l’heure de la 2ème connerie !
On arrive à un lit de rivière à sec. Un parmi des tas d’autres… Je ralentis, et en approchant, je vois que le fond est beaucoup plus sablonneux que d’habitude. Alors là, réflexe idiot, flemme de passer en courtes, je me dis qu’on va passer sur l’élan et je remets gaz. Ce que je n’avais pas vu, c’est qu’il y avait une bonne marche avant le sable mou. Boum ! ça cogne un grand coup et on se retrouve plantés dans le sable.
Petite engueulade dans la voiture, vitesses courtes, marche arrière, marche avant et c’est reparti.
Quelques kilomètres plus loin on arrive au camping. Je vais ouvrir la benne. Impossible ! le hard top est remonté de 5 cm, il est posé sur le coin de la table de camping qui a sauté et s’est mise en travers. En cognant, je finis par ouvrir. Verdict : les 4 fixations du hard top sont cassées et les côtés de la benne semblent s’être un peu écartés. Il y a un grand jour de chaque côté de la ridelle. Sûrement trop de poids avec la tente sur le hard top sans aucun renfort !
On est à 3 heures de mauvaise piste de la première ville. On fait quoi ? On ne peut pas rouler avec le hard top et la tente dessus juste posés comme ça… Finalement, avec le patron du camping, on fixe le hard top aux crochets à l’intérieur de la benne en passant des gros fils de fer par les fenêtres et ça ira.

Notre emplacement de camping est sur le Kunene juste au-dessus des chutes d’Epupa, En face, c’est l’Angola.




Mardi 29 juillet
Ce matin on va visiter un village Himba avec un guide local.

Gauvain s’essaie au broyage de l’ocre.

Après midi repos.

Mercredi 30 juillet
De retour à Opuwo, on va au garage recommandé par le loueur de voiture pour réparer les fixations en plastoc du hard top. Il n’y a que des PU.

J’aime beaucoup celui du patron.

En 2 heures pour quelques N$, c’est réparé. Deux types ont redressé à peu près les côtés de la benne en poussant de chaque côté et ils ont changé les fixations plastiques en toc. Vive les garages africains !

Un bon bout de route (goudronnée, beurk !) et on est à notre lodge à Hobatere.

A suivre…

“Mode jaloux ON” Arrête d’en mettre c’est pas humain pour nous qui restons “Mode Jaloux OFF”

Vraiment de belles images, ça doit laisser de bon souvenir !!

Ca fait mal :chaud:

C’est superbe , on ne se lasse pas :exite:
Les photos et le récit , GENIAL , on en veut encore , on est impatient de lire la suite , merci Pierre :bien:

:bien: :bien: :bien: !

Je meurs :chaud:
encore encore c’est trop bon

+1 :mrgreen: …encooooooooooooore :lover:

super genial :bien: :bien: tres belles photos…
M’sieur M’sieur…c’est possible encore des photos siouplai?? :slight_smile: