Navara 2.5 174 ch...galère et choix achat

bonjour.

les 2.5 de 174 ch sont des 100% nissan.

les 2.5 de 171 ch sont des hybrides Renault /nissan.

les 2.5 de 190 ch saont des 100 % Renault.

les 3 l v6 sont des 100% Renault.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

Je ne suis pas d’accord avec toi. Le bloc 2,5L en passant à 171ch ou aujourd’hui à 190 ch n’est pas un bloc nouveau, juste une évolution, donc en aucun cas c’est un bloc “hybride Renault/Nini” ou 100% Renault. De plus ce bloc ne sert que chez Nissan, malgré la présence de 2,5L chez Renault sur les Trafic & Master. Ce n’est pas parce que ces 2 marques ont des synergies communes et des dirigeants communs, que les moteurs furent conçus en commun tous de suite! :wink: :astonished: :wink:

et ben si

le 171 cv est un hybride nissan ,renault.

tu le dit toi meme dans ton message UNE EVOLUTION

d ou le terme hybride. :wink: :wink: :wink: :wink:

Explicite tes propos alors, car le dire c’est bien, le prouver c’est mieux. C’est juste une évolution justement (norme anti-pollution), en aucun cas la conception est commune à Renault & Nissan. Il n’y a aucune synergie sur le 2,5L!
:wink:
En plus, le fait que Renault conçoive des moteurs pour Nissan (et bien d’autres) n’est en aucun cas néfaste. Les DCI ont toujours été très performants et bien plus fiable que ce qu’on ne veut le laisser croire. En fait, Renault à eu une “mauvaise passe” niveau fiabilité début des années 2000. C’est rentré dans le rang depuis longtemps, mais ils en essuient encore les plâtres dus à des idées erronées! :confused: :wink:

le 2,5l est sorti en rampe commune à partir de mi 2005 sur les D40.le bloc est 100% nini mais le système injection (rampe+pompe) est 100% reno!! :wink:

Oooooooohhhhhhhhhhhhhhh la bonne information…!!! :bien: :bien: :bien:

C’est marrant cette rampe est à 2 doigt de rendre l’âme sur mon navarra soit la modique somme d’environ 1000 €… SNIF…!!! :non: :non: :non:

Tu as combien de kilometres ?

130 000 km…seulement… :frowning: :frowning: :frowning:

qui t’a dit que tout foutait le camps? :astonished:

pour ma part il a 110 000KM et 3 ans
voici ce que j’ai eu:

  • Régulateur de vitesse HS (à 90 000)
  • Plastique du volant avec peintures qui s’écaille (à 90 000)
  • Casse de l’arbre de transmission (si si ça fait drole de mettre l’arbre de transmission dans le coffre, à 60 000).
  • Fermeture éclair du siège avant cassé (à 70 000)
  • radar de recul shizofrene ( depuis que je l’ai eu ils l’ont changé à chaque révision à la dernière ils ont changé tout l’ensemble)

Par contre, tout a été changé en SAV .
depuis RAS . Je précise je ne fait pas de 4X4, je roule juste de temps en temps sur le sable de la plage mais je nettoie le chassis à chaque fois

Ce n’est pas propre à nissan, j’ai eu un Wv touran, et la boite auto DSG avec cassé au bout de 14000Km.
J’ai souvent la guigne sur les véhicules, c’est pour ça que je prends des neufs (garantie :yahoo: )

:astonished: :frowning:

:frowning:

un peu comme toi je suis a la recherche d un pick up pouvant tracter fort sans souci
je suis passe chez isuzu dieppe '(merci le forum)je ne savais pas qu il existait
je n ai pas le meme tarif moi il me propose un neuf pour 23000 ttc en king cab et 163 cv il me semble

je trouve que c est assez bien placé au niveau prix

Il te propose quoi comme neuf? Un New DMax (moteur 2,5 163ch) ou un “ancien” neuf (moteur 3,0L 163ch).
Et quoi comme finition?
(Histoire de savoir s’il est réellement bien placé?! :doute: :siffle: :wink: )

c est pour un tout neuf 2013 ,il y a 1 bon mois de delai
la finition ,je ne sais pas trop ce que je sais c est que c est un 4 places avec strapontin ,je ne suis pas non plus a la recherche d un haut de gamme puisque c est pour faire des chantiers ,mais plutot d un pick up robuste et fiable dans le temps

il y a aussi chez mitsubisi rouen un l 200 2012 avec 5000 km vehicule de demonstration et hard top neuf a 23500 euros en double cabine mais avec le double cabine nous perdons un peu de longueur dans la benne mais c est a mon avis asez interressant

Attention sur un double cab la TVA n’est pas récupérable si c’est pour un usage pro :stop:

Accroche toi… c’est Nissan eux-même…!!!

à cause de quoi ?

en Belgique, les pick-ups sont toujours utilitaires et TVA récupérable à 100% quelle que soit la longueur de la benne

pour un autre utilitaire (Jeep ou Break) la caisse doit faire au moins la longueur de la moitié de l’empattement

ce qui est du genre SUV Porsche Cayenne n’est plus considéré comme utilitaire

pas pareil en France ?

Si c’est bien un space solar tu as de la chance au niveau du prix je suis plus dans les 24000€ HT… :frowning: :frowning: :frowning:
Rassure moi sur le modèle exact car pour la diff de prix (2000) veut bien me déplacer… :conduire:

La Belgique n’est pas la France :wink:

En France, le DC est dans une niche fiscale : pas de malus mais pas de TVA récup’ car 4 places… C’est faisable en justifiant d’une activité pro nécessitant le transport permanent de 3 personnes en plus du matos et très compliqué… d’aillleurs je crois avoir lu que certains DC étaient noté VP et plus VU chez certains constructeurs non? Et là gare au malus! :chaud: