Navara 2.5 di d22 133cv. Totalement perdu

Bonjour à tous le monde🙂. Sa risque d’être long.

J’ai acheté ce véhicule il y a tous juste 1 ans maintenant. Il fumé noir et claqué fort de mémoire… Dans l’idée de me dire j’ai envie d’essayer par moi même de la mécanique (surtout que j’y connais absolument rien rien) mais je fais parti malheureusement des personnes qui apprennent en ce trompant et aussi pour la raison budgétaire.
Déjà j’ai changé les injecteurs, ensuite sans est venu à la pompe à injection ensuite sa était tous le block moteur ensuite sa a était les sondes puis au final j’ai tous changé sauf alternateur dessus. Je suis allé jusqu’à a acheter un nouveau boîtier calculateur. Que je n’est pas mit car la voiture ne démarre pas à avec celui là.
Actuellement j’ai le voyant moteur qui s’allume et elle fume le gazoil mal brûler et elle prend mal ces tours.
Après avoir éplucher la casi totalité du forum et oui en 1 ans j’ai eu le temps d’en lire beaucoup​:sweat_smile::sweat_smile: j’en viens à cette foutu pédale d’accélération plutôt le potentiometre précisément.
Donc forcément j’en trouve un en Chine pour pas cher 16euro 3 semaines d’attente. Je le monte et la miracle là voiture fumé plus prend ces tours normalement le voyant moteur éteins. J’en revenais pas…
Seulement sa n’a pas duré seulement au bout de 2 km rebelotte. Et je vois bien quand le touchant sa change soit le ralenti moteur et il s’arrête de fumer mais on dirait qu’il envoi de mauvaise informations au calculateur.
Je sais plus quoi faire j’y ai mit trop d’argent dedans. Je veux pas abandonné maintenant c’est pour cela que je poste ce pavé illisible et que je demande l’aide à quelqu’un à qui ce problème et peut être arriver de m’éclairer merci

1 « J'aime »

Merci d’aller vous présenter comme c’est demandé lors de l’inscription

bonne journée

je viens de lui envoyer un message direct et je vais supprimer son post je l’ai prévenu

Bonjour normalement c’est fait. Bonne journée

Bonjour normalement c’est fait. Bonne journée

Bonjour, je pense avoir le même genre de panne. J’ai un navara d22 de 2004, sa me la fait d’un coup il sent le gasoil mal brulé et ne dépasse pas les 1100 tours minutes. Avez vous trouvé la panne? J’ai regardé aussi le capteur de pédale. Merci cdt

Regarde le capteur de point mort sur la BV c’est souvent un sujet de panne. En fouillant le fofo tu trouveras si elles n’ont pas été supprimées avec la migration la prise à débrancher

Normalement si le PMH a un problème le 4x4 ne devrait pas démarrer?

Rien à voir ! c’est le DETECTEUR de point mort sur la boite à vitesse nous avons presque eu tous ce problème fouille le forum!!

1 « J'aime »

Je vais essayer je vous tiens au jus

J’ai débranché le capteur de BV sa n’a rien changé

Alors, perso je donne la langue au chat :scream:

J’emmène tester le calculateur pour voir