Navara conseil

pourquoi une caméra de recul si elle n’est pas montée d’origine ?

perso j’ai le truc avec 4 pastilles au pare-chocs arrière et ça bipe en intermittent à partir d’un mètre (et en continu à 20 cms)

ça coûte 150 euros et c’est bien suffisant, va !

:smiley:

u caméra est pratique pour plusieurs raisons :
pour accrocher une remorque
Pour voir si un gamin n’est pas derrière le PU quand tu recules (les bips ne s’enclenche pas là :wink: )
etc…

+1 Thierry 88
Le pathfinder a une caméra de recul installé d’origine dès le pack connect .
Le navara mes même full il y a en a pas hors la dif entre les deux est la benne .

ben pour accrocher la remorque, tu te mets bien en ligne et tu recules
ensuite le radar de marche arrière fait bip-bip-bip, et ensuite biiiiiiiiiiiiiiip … puis tu recules 20 cm de plus et yapluka descendre à la manivelle :slight_smile:

si un gamin est derrière le pick-up, le radar de marche arrière t’en avertira (je sais ce que c’est, j’ai manqué de plier en 4 une gamine de 3 ans, assise à terre contre le pare-chocs de ma Laurel pendant que j’était allé acheter un pain … si une fame ne m’avait pas hurlé “attention à la gamiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!”, ben j’aurais un meurtre sur la conscience :astonished: :astonished: :astonished: )

Je ne dis pas que le radar est inutile juste que je préfère opter pour la cam .
Le radar peu être par la suite si je suis pas pleinement satisfais de la cam .

P.s avec une cam aurais tu vus cette gamine ?

ça m’étonnerait, vu qu’elle était dans le premier quart … juste devant la sortie d’échappement

ou alors elles ont un très grand angle …

je dis juste que le radar de marche arrière coute certainement beaucoup moins cher que la cam

Ok merci du retour .
De toute façon pour le moment je cherche une cam compatible GPS d’origine .
Une fois renseigné sur la compatibilité et le tarif j’aviserais .

Bon j’ai trouvé des infos sur le module que l on trouve sur le net, il y a 2 entrées auxiliaire sur le faisceau et on peut switcher avec un bouton sur la cam ou sur une entrée vidéo pour lecteur vidéo ou autre, voir une 2e cam avant.
Seul soucis c’est du matos américain et leurs pack GPS d origine est différent et ne correspond pas du coup.
Le faisceau fourni permet de connecter la prise du GPS dessus et une autre prise se connecte au GPS ce qui permet d’avoir les différentes sources puisqu il n y a pas de prises auxiliaire au cul de l’appareil.
Il faut compter 160€ pour le boitier/faisceau livré.

Ok ça m’a quand même l’air d’être une mission pour un truc qui devrait être plug & play .

C’est du plug and play, tu as les videos sur youtube sur un murano

Ce mec a fait la modif sans interface sur le même modele que moi, je vais m inscrire au site pour avoir les infos.

edit : je tente pas la manip :moqueur2:

Et le montage de la camera avec passage des cables, on voie l interface utilisée je l’avais vu elle coute moins cher de memoire.
Avec ça il n y a plus qu a se lancer.

http://www.nissan-navara.net/viewtopic.php?f=15&t=4523

Ok merci quand tu as des infos n’hésite pas .
Et si par la même occasion tu arrives à avoir un tarif .

Question bête: si le PU n’a pas d’écran intégré d’origine, est-ce qu’on peut quand même faire installer une caméra de recul???

Bonjour,
Tu peux mettre une cam sans avoir d’écran à l’origine .
Soit tu met un rétroviseur avec écran incorporé ou un écran posé là ou tu as la place et bien en vue avec une caméra sans fils ,ça fonctionne très bien .
Si c’est pour remplacer l’auto radio , il faut voir si tu a la place ( D22?) et pour les commandes au volant ??
J’ai posé comme écran un lecteur DVD a la place du plafonnier ,avec une cam sans fils , c’est nickel mais je ne m’en sert jamais ,j’ai pris l’habitude du gabarit du camion .

http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14951&p=301728&hilit=caméra+de+recul&sid=11dcb74b9ae48c6a61b43271f32bc57e#p301728

A++++++

Ah merci beaucoup Alain! je me pencherai donc sur la question quand j’aurai le PU (D22 oui), pour moi ça sera indispensable la caméra de recul (en ville, pas question de louper un gosse passant juste derrière au mauvais moment… ou même un chien au bout de sa laisse dérouleur ^^)

J’ai une caméra d’origine sur mon navara et oui il aurait vu!!! Et pour la remorque le pied :bien: le nombre de mec qui tracte des caravanes qui viennent me féliciter!!! Du premier coup !!! Moi y faut me guider!!!et moi je leurs réponds msieurs faut laisser faire les Pro!!!

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Salut , j’ai un petit problème pour commander la plaque pour boucher la vanne egr .
La euro 4 est ronde sur eBay et moi de ce que je vois sur mon nav c’est un losange .
Alors le mien c’est un euro quoi ?
2009 boîte auto

http://www.ebay.com/itm/EGR-VALVE-blanking-plate-s-s-Euro5-NISSAN-NAVARA-FRONTIER-D40-etc-Y25-engine-/110989296302?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d77a42ae&vxp=mtr




Visuellement ça ressemble a ça

Regarde le lien de ma signature, moi c est un euro 3 et j ai un losange.
Il est de janvier 2006