Navara D22 moteur reconditionné, souci à froid... résolu !

Merci pour le reportage et la mise en garde

de rien.
Si jamais vous entendez parler d’un moteur reconditionné autour de vous, faites moi signe !

:astonished: Histoire de fou !!

Pas de pot … :batte:

Drôle d’histoire !

mais vaut il mieux un moteur qui toussote a froid mais “fiabiliser” ou un moteur cassé ?

Je sais bien :smiley:

Mon soucis, c’est de trouver un acheteur qui veuille d’un moteur qui toussote et fume un peu à froid…

C’est pour çà que je risque de le ressortir alors qu’il roule très bien :frowning:

Vend le dans le sud :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Oooooooh pinaise. :frowning: :frowning: :frowning:
Vraiment pas de bol.
J’ai eu 2 casses moteur mais réparé avec
des pièces d’origine.
Dommage car à part le moteur ce sont de bon PU.
Courage. :wink: :wink:

Vend le dans le sud

C’est même pas drôle ! :smiley:

Effectivement, dans le sud de la France, il se comporterait bien mieux au démarrage en hiver qu’en Alsace… jusqu’à 10°C on ne remarque presque rien… pas de toussotement en tout cas.

Courage.

Merci.

:astonished: :astonished: :astonished:

Quelle histoire de dingue :pasmafaute: et quel boulot tu as fais vindiou :bien:
Chapeau !

Petite question de la novice que je suis :
c’était vraiment avantageux d’acheter et de faire venir ce moteur reconditionné ?

Combien ça coûte de faire changer un moteur de D22 par nini ?

J’espère que tu vas trouver une solution rapidement.
Bon courage.

Merci.

Le moteur chez Nissan coûte environ 8500 euros, nu.

Tu rajoutes 4500 euros de MO et tu vois ce que ça fait :astonished:

En fait, si c’est pas fait / pris en garantie, chez Nissan ce n’est pas faisable…

Donc oui, c’est avantageux (un moteur reconditionné coute dans les 2500-3500 euros… au lieu de 8500…).

C’est la première fois que j’entend parler d’un moteur reconstruit de cette façon.
En tout cas , chapeau pour le travail et ta perséverance !!!

Hello ,je suis celui qui t as fait connaître le fofo.

Quand je voie ton niveau en meca ,je te propose un échange de ton navara vs ma mx5 turbo lol.

A tu pensais montée des bougies de chauffe un poils plus long (histoire d atteindre mieux la chambre de combustion qui est un poils plus bas?

Attention,pas trop long lol…

LE FRIC QUE CELLA A DU TE COÛTER!!!

Attention, le mien est peut etre un cas isolé. Les pros garantissent 1 an le moteur, donc t’es tranquille normalement…

Mais les clause de garantie faut presque les faire lire par un avocat avant… je me suis fait avoir comme ca…
c’etait sur un 2.0 tdi de la marque au anneaux ( les possesseur d’amarok devrait y regarde de plus pres )
probleme tres connu de la pompe a huile qui lache… bref bielle vilo turbo la total…
moteur commandé sur un site français qui parait très sérieux
le moteur est monté dans la voiture et la c’est le drame le moteur tremble au ralenti…
on controle tout pas moyen de trouve quelquechose…
le moteur repart chez le fabricant avec la boite l’injection pour qu’il le test et chez eu ca marche tres bien apres un petit reglage… on remets le tout dans la voiture ca a rien changé…
mon client commence a perdre patience, du coup expert assurance et tout ce qui va avec…
pour les experts le probleme vient du moteur et demande son remplacement en garantie par le fournisseur, le hic est la!!! en acceptant la livraison d’un nouveau moteur je renonce a toute poursuite de quelque nature que ce soit… pas le choix faut bien avancé je signe,
et la toujours le meme probleme de vibration… re expert… ca c fini que j’ai du remboursé la cote du vehicule au client et m’assoir sur toute les piece monté… un peu plus de 20miles euro a sortir… et dossier fermé… non couvert par les assurance bien sur…
la voiture a été vendu a un casseur de peur d’avoir de nouvel emmerde,
puis j’ai recupere tout les document lier a cette histoire parcque je l’ai en travers…
la on c’apercois que le probleme vient bien du moteur… pour fiabilisé le système y font une modif et enlève les deux arbre d’equilibrage de 15kilos piece… les moteur casse plus mé y tremble

Dingue aussi ton histoire.

Si ça c’est pas de l’arnaque de la part du vendeur… :batte:

Ce genre de choses doivent etre dites :

  • le moteur est fiabilisé, mais tremble…
  • le moteur est fiabilisé mais cube 2350cm3 au lieu de 2500 et comprime moins… etc…

Qu’on sache ce qu’on achete et qu’on ne passe pas 100 heures en recherche de panne !!!

C’est dingue !

Hello ,je suis celui qui t as fait connaître le fofo.

Quand je voie ton niveau en meca ,je te propose un échange de ton navara vs ma mx5 turbo lol.

A tu pensais montée des bougies de chauffe un poils plus long (histoire d atteindre mieux la chambre de combustion qui est un poils plus bas?

Attention,pas trop long lol…

LE FRIC QUE CELLA A DU TE COÛTER!!!

Effectivement, j’en suis à plus de 10 000 euros, et j’ai presque tout fait moi même…

Une MX5 turbo ? ça doit être sympa la petite miata en turbo ! Léger avec des watts ! :smiley:

Pour la mx5 b6t disons que… Oui cela marche ,mais l histoire rejoint la tienne …

Pour mon navara ,j ai envoyé mail a Nissan lundi ,toujours pas de réponse!!!

Dire que Gone (Carlos) ,ce prend 9 millions € par mois de Nissan France et 3 de Renault…

Ils me foute la gerbe,surtout quand tu connaît l incompétence atelier ,services après vente!

Je suis pas près de bandé pour Godzila !!! Et celle d avant qui me font pensé à des R25 coupé,homologable seulement en 3 places (c est le cas pour un des adhérents du wangan )

Pour la mx5 b6t disons que… Oui cela marche ,mais l histoire rejoint la tienne …

Pour mon navara ,j ai envoyé mail a Nissan lundi ,toujours pas de réponse!!!

Dire que Gone (Carlos) ,ce prend 9 millions € par mois de Nissan France et 3 de Renault…

Ils me foute la gerbe,surtout quand tu connaît l incompétence atelier ,services après vente!

Je suis pas près de bandé pour Godzila !!! Et celle d avant qui me font pensé à des R25 coupé,homologable seulement en 3 places (c est le cas pour un des adhérents du wangan )

Ton navara est aussi HS… ça craint :frowning:

Godzila ? Tu parles des Skyline ? J’ai un pote qui avait une R33 GTR de 420cv… ça va bien !

Bon, je pense à 95% avoir trouvé la “panne”…

J’ai donc enlevé l’annonce du PU sur LBC.

Je n’en dis pas plus tant que ce n’est pas fait.

Pas besoin de ressortir le moteur, ouf :slight_smile:

Si c’est ce que je pense, je vais vraiment m’énerver avec le vendeur du bloc…

Pour info, en fouillant dans l’avant dernière mise à jour du manuel d’atelier (oct 2004), je me suis rendu compte qu’ils ont modifié plusieurs choses : le jeu au niveau des pistons est plus grand (donc les pistons montés étaient bons, si seulement j’avais vu ça avant… en fait les pistons grades 1 faisaient 88.94mm dans la vieille version du manuel d’atelier… et 88.925mm maintenant ! et c’est ce que j’avais… bref, je vais pouvoir les revendre comme bons… :slight_smile: )… de même, ils ont majoré le jeu aux soupapes (0.3-0.4mm à l’admi et à l’échap maintenant contre 0.24-0.32 à l’admi avant…).

Et ils préconisent de l’huile 5W30 dans le bloc, alors qu’avant, rien n’était préconisé… donc de l’huile vachement fluide…

:slight_smile:

En fait je me suis gouré,

le jeu aux soupapes c’est pour le moteur ZD30. Par contre pour les pistons et l’huile c’est bien le yd25ddti.