Navara D40_ Augmenter ralenti

commence par le debrancher tu verras si s est lui qui m***e s est ce que j ai fait sur mon d22 et le moteur tourne comme une horloge

en ce qui me concerne, je l’ai débranché parce que le moteur faisait des a-coups en accélération en 3ème et 4ème

si tu as du mal pour accéder au contacteur pour le remplacer (celui vers l’arrière de la boîte, à hauteur du levier de vitesses), pour le décaler, démonte le soufflet de la console, décale-le bien en face, puis achève par le bas à la main, y a même pas besoin de chandelles, sauf si tu bois 15 bières par jour :moqueur2:

sinon pour le débrancher, il suffit d’enlever la fiche :mrgreen:

on peut s’en passer ??? dans ce cas il sert à koi ???

il sert pour le bouton a augmenter le ralanti en hivert a l arret pour chauffer le moteur

J’ai eu le problème de la 3 et 4 qui ne prennent pas les tours mais c’était après environ 1 000KM de route et chargé comme une bourrique puis le lendemain plus rien ça marchait de nouveau.
Vu que ma boite et sur tout l’huile devait être chaude et très fluide je me demande si la viscosité pouvait influencer le fonctionnement du capteur .
Depuis j’ai du faire 20 000KM et ça fonctionne encore. Je me demande si je ne vais pas le débrancher en préventif…
Sur mon ancien TOY c’était plus simple, j’avais une molette pour accélérer le moteur.

Bonjour a vous

je vais réchauffer un peu le sujet :devil:

Mon véhicule : Navara D40 de 2009 161000km

mon souci moi c’est au démarage : quand je débraye je peux mettre les pied plancher sur l’accélérateur et ben rien jusqu’au moment ou ça se déclenche et la monté en régime du moteur (logique avec le pied au plancher).

ma déduction : le contacteur PMH (point mort haut). Seriez vous d’accord avec moi ?

le véhicule sort de révision avec filtres changés etc…

le mécano me dis que ça pourrais venir en effet de la.

enfin qq’un pourrait m’indiquer comment accéder à ce contacteur ?? car je ne trouve aucune photo/images ou même schéma nul part.

Peu-t-on rouler sans ?? sans incidences ?? :stop:

Quelqu’un ??? :helpsos:

Bonjour
Le capteur de point mort haut se trouve a côté du demarreur .l’accès se fait par en dessous le véhicule il faut juste une clef de dix pour le demonter
Pour info le capteur d’arbre à cames et celui du point mort haut sont identiques
Si l’un est hors service l’autre prend le relais pour donner les informations au calculateur.
Il faudrait certainement regarder du coté du capteur de neutre qui se trouve sous le levier de vitesse car ce capteur gère le régulateur de vitesse et le ralenti accéléré