Navara d40 bilan fiabilité quel motorisation choisir

Salut à tous.

En fin d’année je vais changer mon HILUX KDN165 qui commence à avoir de la bouteille (210 000km) et sur lequel les frais commence à s’accumuler, tous les silenblocs, toutes les rotules, échappement, suspension plus l’entretien, je viens d’en faire pour quelques euros en l’espace d’1 an

JE veux le changer car je veux un véhicule plus routier et plus confortable

Deux de mes collègue ont des Navara D40 king cab en 171cv qui ont pour l’un 160 000km et l’autre 180 000km. Ils les ont depuis 2 ans et pas de gros pépin pour l’un en 15 000km et l’autre en 50 000km. Ils me les ont prêter tous les deux plusieurs jours et sa ma bien plus.

Le D40 me plait bien après avoir essayer des toy et isuzu. Et dans le budget que je me suis fixer qui est de 14 000 c’est ceux qu’on trouvent le plus facilement avec moins de 170 000 en double cab avec quelque option et dans des Garages. Bien sur dans la catégorie de PU plus routier que les k74, hilux kdn165 etc…

J’ai lu énormément d’article sur ce dernier et les problème rencontrer. J’en tire comme conclusion que passer les problème d’embrayage, de spi de pont ar, parfois d’egr ils n’y a pas de problème récurant de casse moteur bv etc…

De plus il semble que la motorisation 174cv consomme moins que la 171, quand est il de la motorisation en 190cv?

JE pense m’orienter sur un modèle en 190cv et double cab,

JE me sert du PU tout les jour trajet maison boulot 30km/jour, usage chasse ( environ 100km/ weekend) pour récupérer mes chien donc parfois quelques chemins pas forcément très carrossables mais on va dire quand même 80% de route. Et parfois je prend mon PU pour faire pas mal de borne (concours de chiens) exemple 450km / weekend.

Il me faut un double cab car j’ai un petit de 2ans et que l’on part souvent entre collègue à 4.

Hormis quelques soucis mineure, pensée vous qu’avec un d40 190cv bien entretenu je sois tranquille pendant 80 100 milles km?

sachant que je fais pas mal de méca moi même

merci bien cordialement

salut

salut,

Je suis proprietaire depuis 25000km d un d40 king cab de 2008 en 171Cv.j’arrive doucement au 200000km(194…)
j 'en suis tres satisfait et sans problemes pour les chemins agricoles et route que j emprunte ou ce que j’y charge
Enfin a part des pieces d’usure normale,…j 'entend pas la les roulement avant que j ai change, un arriere et le joint spi mais honnetement c est pas le prix(160€ les 2 roulements, 26€ le joint spi) si on est un peu mecano et equipé, easy game.
niveau conso je tourne a 8.5/9.5l, 10 en poussant ou chargeant, pas eut le temps de le tester avec remoraue de 3 tonnes.
les silents bloc sont hs et c normal donc j ai remplacer tout les triangles(sup, inf, coupelle,rotules de direction+ biellettes)339€ et acheter un kit complet OME.
Ca peut paraitre un budget mais au final il est fiable et reparti pour bcp de km.
ma prochaine etape sera de doubler la chaine de distri qui se fait doucement bruyante, comm ej ai deja retraite tout le chassis, il n ’ y a pas de corrosion,
Je reprendrais volontier un Navara apres celui la.

salut,

Je suis proprietaire depuis 25000km d un d40 king cab de 2008 en 171Cv.j’arrive doucement au 200000km(194…)
j 'en suis tres satisfait et sans problemes pour les chemins agricoles et route que j emprunte ou ce que j’y charge
Enfin a part des pieces d’usure normale,…j 'entend pas la les roulement avant que j ai change, un arriere et le joint spi mais honnetement c est pas le prix(160€ les 2 roulements, 26€ le joint spi) si on est un peu mecano et equipé, easy game.
niveau conso je tourne a 8.5/9.5l, 10 en poussant ou chargeant, pas eut le temps de le tester avec remoraue de 3 tonnes.
les silents bloc sont hs et c normal donc j ai remplacer tout les triangles(sup, inf, coupelle,rotules de direction+ biellettes)339€ et acheter un kit complet OME.
Ca peut paraitre un budget mais au final il est fiable et reparti pour bcp de km.
ma prochaine etape sera de doubler la chaine de distri qui se fait doucement bruyante, comme j ai deja retraite tout le chassis, il n ’ y a pas de corrosion,
Je reprendrais volontier un Navara apres celui la.