Navara d40 moteur bloquer.

Salut,

Je viens de voir ta mésaventure. J’ai eu sensiblement le même problème même si moi je sais ce qui s’est passé (fuite d’huile par le filtre, le moteur a tourné à sec et serré).

Maintenant que ton moteur est sorti, ouvre les carters de chaine de distri et regarde déjà si les chaines n’ont pas du jeu, si des dents de pignons (arbres à cames et différentes poulies) sont pas cassées et si elles ont pas décalées. Si tu peux tu enlèves un tendeur et un pièce plastique courbée pour libérer ta chaine supérieure et tu regardes déjà si tes deux arbres à cames tournent seuls. Vérifie aussi ton vilebrequin une fois désolidarisé des arbres à cames.

Aussi, as tu vidangé l’huile ? Si non, mon motoriste me disait de vidanger en mettant une lumière derrière pour voir si l’huile ne brille/scintille pas. Si c’est le cas ce sont tes coussinets de bielles qui ont morflés et qui auraient pétés et qui bloquerait ton vilebrequin (si c’est le cas la facture sera salée)

J’avais fait un post de ma mésaventure. qui s’appelle “Démontage Moteur Navara D40 2.5DCI 174ch”. Le mien est reparti après 7000€ de frais…

Bon courage et tiens nous au courant.

A+

Edit : mon sujet : Démontage Moteur D40 2.5L 174cv BM
Démontage de la chaine (pas besoin de parler anglais) : How to Fit Nissan Navara D40 Pathfinder Cabstar timing chain upgrade new latest advice - YouTube