Navara d40 pertes de puissance occasionnelle

Merci pour les info, je vais voir ce que je peut faire avec :wink:
Concernant la revue d’atelier (qui m’interesse tres fortement au passage) tu peux, je pense, la download sur des sites internet de stockage qui ensuite te fournira un lien qu’il faudra copier/coller :wink:

merci pour le partage de la doc :bien:

RE,
En fait je viens de me rendre compte que c’est sur ce Fofo ou j’ai pu avoir la doc . :bien:
C’est en Anglais , c’est long , mais si tu arrive à cibler ce que tu recherches , un copier coller du texte avec la traduction Google , ça doit le faire .
Le lien de téléchargement fonctionne toujours , je viens de l’essayer .

https://mon-partage.fr/f/lKCAJQQ4/

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=24327
A++

ok merci
dommage ces pas en français pas simple d utilisation :chaud:

Bonjour,

Ton soucis me fait penser à un problème que j’ai eu quand j’ai acheté mon D40.
Je dis pas que c’est la même chose mais peut-être qu’en partageant mon diag, tu trouveras quelque chose.

  1. Débimètre
    Est-ce que tu as essayé de rouler avec le débimètre debranché?
    Je crois qu’il se sert qu’à piloter la vanne EGR.
    Sur le miens je peux le débrancher cela ne change rien.
    Tu roules quelques km avec le débimètre débranché et tu vois si ta coupure de puissance apparait tjr.
    Si oui, pas la peine de racheter un débit metre.

  2. Prise OBD
    J’avais acheté un lecteur OBD à 120 €, (celui fabriqué en Bretagne, OBD facileKLAV) je l’avais mis en mode graph pour regarder l’évolution de la pression carburant dans le rail. Ma coupure de puissance était très courte et très nette, cela ressemblais plus à un manque momentané de carburant que d’air.
    En roulant, j’ai vu que j’avais des chutes de pression Carburant dans le rail.

J’étais à deux dois de commander un régulateur de pression carburant et j’ai vu qu’il y avait deux litres à carburants en série et que j’en avait changé qu’un. J’ai changé le deuxième et depuis ça ne le fait plus.
Je pense que le pré-filtre était trop colmaté et que la pome arrivait pas à maintenir la pression dans le rail.

En espérant que cela pourra t’aider.
C’est des petits tests à pas chère qui peuvent dépanner.
A+