Navara D40 : Pneu 275/65 R17 AT ou MUD

Salut,

Je voulais savoir si quelqu’un a monté des pneus 275/65 R17 AT ou MUD sur un Navara D40 sans réhausse et sans modification, Est ce que cela passe ou pas ?

Merci à tous :slight_smile:

Sur mes docs de montage Non cela touche au braquage

et sur certains equipement dans cette taille (pour EDF) il a fallut descendre la chasse a 1°42" au lieu des 2°25" a cause de cette taille

Merci pour la réponse!

Je resterai dans ce cas sur du 265/70 R17 AT voire MUD pour ne toucher à rien.

de plus plus haut = plus lourd

Oui je sais bien et en plus cela va fausser la vitesse au compteur, et le véhicule sera moins réactif.

Mais mon problème est que jai besoin de rehausser un peu car je fais bcp de piste agricole et il frotte au niveau des ponts

Sinon, une réhausse de suspension te permettrait de beaucoup moins frotter en dessous à l’avant comme il est triangulé tu vas gagner en garde au sol.
A l’arrière avec le pont rigide par contre effectivement si tu poses en permanence le différentiel et qu’il n’y a pas possibilité de prendre les ornières a cheval alors il n’y a guère que monter de plus grosses roues pour gagner en garde au sol…

Maintenant on va parler sérieusement

la taille que tu proposes est plus petite en diamètre

Apres il faut aussi comprendre nos vehicules
tu as a l’avant un principe de pont independant
et donc quand tu roules sur une piste et que tu vois arriver un obstacle tu laches l’accelerateur et / ou tu freines
donc le pont avant se comprimer sur les axes de triangle et tu vas perdre souvent plus de la moitié de ta garde au sol de référence

pour valider cela simple souvent quand tu touches l’avant larriere touche pas grace a son pont rigide

image

Donc il faut que tu te trouves une zone ou tu touches en douceur et que par la rotation du volant de 30° tu va provoquer une prise en biais de la petite zone
et eviter le choc

image

1 « J'aime »

Certes plus petite en diamètre mais moins large ce qui fait de ce que je comprends elle ne frottera pas en braquant le volant.

Je crois que me suis mal exprimé, désolé . Actuellement je suis en monture d’origine 255-65 r17 pneu type route et je cherche à gagner quelques centimètres en hauteur sous pont sans devoir faire une réhausse. pour pourvoir avancer sur de la piste sans frotter

Merci

789 - 763 = 26 mm comme on est sur un diamètre cela va te donner 13 mm plus petit que la largeur de ton petit doigt … en gains de garde au sol …

et le changement doit être sur 5 pneus car on change aussi la rds…

Bonjour tous

Afin de vous faire un retour sur le sujet des pneus
Je suis en monture d’origine sur Nissan Navara D40 de 2013 càd 255/65 R17 et je voulais gagner quelques centimètre de garde au sol sous pont, alors j’ai fait quelques tests de différentes taille de pneus grace à quelques amis et connaissances

• Élément

Les 285/70 R17 BF AT KO2 cela frotte au niveau des gardes boues à l’avant quand ça croise ou quand on braque à fond le volant → Possibilité de les mettre en réduisant l’angle de braquage avec les buttées mais ce sont des boulets, je pense à la longue cela peut user toute la chaine de transmission…

• Élément
    Les 265/70 R17 en BF MUD KM3 ça passe sans problème aussi bien à l’avant qu’à l’arrière mais malgré les 193ch on sent bien que les pneus sont plus loud les accélérations sont moins franches mais le PU a une belle gueule

• Élément
    Les 275/70 R17 en BF AT KO2 ça passe sans problème ça ne frotte pas à l’avant ni quand ça croise ni quand on braque on sent que c’est plus lourd que la monture d’origine

• Élément
    Les 265/70 R17 en BF AT KO2 rien à signaler ça passe sans probleme.

j’adore cette taille

1 « J'aime »