Navara N-Guard

En effet, la patiente et moi … :mrgreen:

Mais c’est surtout que je voudrais avoir le véhicule pour juin au plus tard.
Normalement, je devrais pouvoir essayer un Ranger de fin 2017 avec 8000 km vendredi. Là ou je vais il y à également un Navara double cabine N-Connecta. Comme je vais avez mes trois enfants, je vais pouvoir comparer en live avec eux.
Sinon, j’ai également créé un tableau d’amortissement en partant d’un Ranger neuf, occasion récente (celui cité au-dessus), Navara N-Guard de démo et N-Guard neuf … en gros je passe mon temps … :mrgreen:

Si tu n’es pas obligé d’acheter en Belgique, regardes sur le site:

Tu vas être surpris des prix.
Dan

Salut,

J’ai regardé mais les prix sont fort en phase avec ce que je peux obtenir en Belgique en fait.
Clairement dans ton cas, tu as eu un super prix.

Tiens tu parlais dans un post précédent d’une tente de toi. C’est également quelques chose que je voudrais prendre.
J’avais vu la Ikamper X-Cover. Moi je tablais sur le placement de cette dernière sur le toit. C’est possible ?

Je pense que c’est tout à fait possible de monter cette tente sur le toit d’un PU malgré la longueur de la tente (2,15 m je crois), pour ma part, je la trouve géniale mais 2 raisons qui me la font écarter:

  1. hors budget (près de 3800 € de mémoire)
  2. trop longue pour la mettre au dessus de la benne (1,60 m de dispo)

Mais ce que j’ai lu et vu à propos de cette tente est tout bon et couchage de 1,90 x 2,15: un palace :smiley:

Dan

Bon j’ai encore essayé deux N-Guard aujourd’hui avec les trois enfants cette fois.

D’abord un gris auto benne nue. Véhicule de démo avec 350 km et une offre à 39k€ avec le revêtement de benne, le roll et l’arceau + vérins de benne. En largueur c’est plus logeable que la BMW en espace au jambes c’est kif kif. Par contre la petite est contente car pas de tunnel de transmission.
Livrable d’ici 4 semaines.
Ensuite j’ai été essayer un noir avec Hard-top Alpha franchement sympa !

Celui-ci est monté avec des pneus off road + jantes. Il est à 38k€ avec les jantes d’origine et 39k€ avec le jeu off-raod en plus.
Ce dernier à 1300 km. Bon le gars du garage l’utilise vraiment d’ailleurs l’intérieur n’était pas franchement propre mais bon, un peu de terre dans l’habitacle. Ce dernier est également en BVA. C’est ce dernier qui à ma préférence. En noir il donne très bien.

Prochaine étape, l’essai d’un Ranger Wildtrak mercredi avec le choix entre un occasion avec 8000 km et 18 mois ou un neuf + garantie 7 ans. Celui d’occasion aura également une extension de garantie de 7 ans donc sera encore couvert jusqu’en octobre 2024.

Bon j’ai eu l’occasion d’essayer le Ranger ce mercredi. Un tour d’une quinzaine de kilomètres. Ce dernier était de fin 2017 et comptait 9500 km. En noir.
Le plus surprenant c’est la direction. Juste l’impression que le volant tourne dans le vide
Intérieur assez spacieux mais j’ai pas trop l’inclinaison du volant. C’est confortable et coupleux. Plein de bonnes choses mais finalement et après réflexion… je vais prendre le Navara N-Guard noir ci-dessus. Je vais prendre possession de ce dernier la première semaine d’avril. Ils vont m’installer les vérins de benne. J’ai également pris le jeu de roues d’hiver/4x4. Il me le font à 38,5k€. Et il est en BVA.
Il devrait avoir 2000km à la remise …
J’espe Avoir fais le bon choix :yahoo:

Bon choix et le prix est bon aussi surtout avec un hard top qui coute un bras.
On devraient en prendre possession au même moment :bien:
Dan

Allez on va devoir faire preuve de patience… :copain2:

Vivement mercredi prochain :

:merci:

Tu vas me devancer…veinard :yahoo:
Je serais curieux de connaître tes impressions concernant le verin de porte de benne.
Bon, arrête de sauter partout , plus que 8 jours… :bien:
Dan

Ha c’est long l’attente … courage aussi !

Oui je ferais un retour sur ces derniers. Faudra également que je trouve une séparation de benne. Pas envie de devoir ramper dans le fond de la benne pour aller reprendre mes courses … Je le ferais moi-même je pense.

Sinon tu peux te faire une perche :


ça ne coute rien, ne prends pas de place (la mienne est fixée au niveau des rails le long de la benne au dessus du passage de roue). ça permet d’exploiter toute la benne et d’attraper facilement ce qui est au fond. Le tout pour… peut être 5€.
L’avantage du filet, c’est que les affaires se baladent pas, mais si on veut charger quelque chose de gros faut l’enlever.
Y’a aussi le plateau coulissant, mais ça coute cher.

des photos quand vous aurez vos gros.

:conduire:

Oui c’est pas bête de coup de la perche. Je vais déjà attendre l’arrivée du PU et ensuite je verrais ce que je ferais.
Un truc que je voudrais également faire sur ce dernier c’est d’installer une prise 12v dans la benne, voir du 220V mais là ce sera plus compliqué je pense.

Pas de problèmes pour les photos. :bien:

C’est marrant: tes préoccupations sont les mêmes que les miennes…
Je pense que le plancher coulissant est le mieux mais à faire soi-même sinon trop cher pour ce que c’est.
Du 12 V dans la benne est indispensable si on veut y mettre un frigo et un compresseur.
Et pour une séparation à deux balles: une barre télescopique genre barre de traction pour les amateurs de muscu…, tu la mets à mi-benne par exemple et tu l’équipe de crochets pour y mettre les anses de tes sacs de course… :moqueur2:

Dan

Oui nous avons les mêmes questions … :copain2:

Mais ce sont les questions principales de tous les possesseurs de PU j’ai l’impression.
Le 12 Volts dans la benne, comme tu le dis, c’est primordiale pour les vacances ou TT.
La séparation, encore plus pour moi avec un hardtop, c’est juste nécessaire.

Bon voilà, j’ai pris possession du N-Guard …

Départ ce matin avec ma femme pour 150 km de route afin de le récupérer. Pas trop de trafic et encore bien car c’est pas le genre de trajet ou tu es fort patient …
Arrivé sur place, on regarde vite la PU avec ma femme (qui le découvrait en tôle et écrous pour la première fois), et elle me dit " yaouh il est méchant et sportif à la fois ! "
Elle avait bien résumé. Ensuite elle repars direct pour les enfants, je rentre dans le garage, je m’installe et là le garage m’annonce qu’il n’ont pas encore reçu la plaque … :gne:

La poste en retard (non rien …) mais finalement on fait une seconde plaque en attendant que le garage me réexpédie ma plaque d’ici demain probablement.

25 minutes d’instructions et d’explication, signature, plein mazout et roule ma poule.
Retour maison via autoroute à 80%. J’ai cruisé à 125 km/h. C’est vraiment confortable et reposant ! Ca avance bien. La mise en mouvement est un peu lente vu la masse mais les reprises sont bonnes.
Retour à la maison, tour avec les enfants et madame qui sont ravis !

En tous cas je suis content de mon choix !

:wink:

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet ! :yahoo:

Les 450 Km qui me séparaient de la maison quand j’ai pris possession de mon Ford je les ai passé en regardant peu la route car je découvrait cette nouvelle machine.

Bon, là tu n’es vraiment pas cool: c’était à toi d’aller chercher les enfants et à ta femme de ramener le bestiau :siffle:
Et en plus, tu l’a avant moi, quelle éducation!! :nimportenawak:

Bon, aller prends du plaisir et :photos:
Dan

:mrgreen:

Merci. Oui désolé d’être le premier. Je ferais des photos d’ici peu mais là elle est déjà bien dégueu. Le noir c’est salissant, surtout que hier j’ai fais une petite sortie dans des chemins.
Hier j’ai un peu regardé la conso sur les 1500 bornes … 13 L … :siffle:
Le gars devait bien s’amuser avec … Sur mes trajets de hier et ce matin, je suis à 8,6 L :chaud:

8,6 l en boîte auto: c’est vraiment peu, ce bloc de 2,3l a la réputation d’être sobre, ta conso le prouve.
Du coup comme il faut qu’il y en ai un de sobre, tu peux te permettre de ne pas l’être :mdr2:

Encore au moins trois semaines pour moi :devil: