Navara ou Ranger pour cellule

Bonsoir!
Ca y est nous l’avons.
Pour l’instant pas de regrets… Je trouve qu’il est moins bruyant et sautille moins que le Ranger…
Une question… si je mets les suspensions renforcées, je ne vais pas accentuer le sautillement à vide ?
Merci d’avance !

Si, et la réhausse risque d’être très importante si tu prévois des lames +600kg (durite de freins etc…).

Bonjour jmy

Un pick-up c’est d’abord un utilitaire fait pour travailler; pour preuve tu t’apprêtes à lui faire porter une cellule d’au moins 800kg; (ce qu’aucune voiture n’est capable de supporter). Dès lors, il ne faut s’attendre ni exiger le même niveau de confort qu’une berline. Si tu renforce la suspension, elle sera forcément plus ferme.
Personnellement je trouve que de la fermeté dans la suspension donne du caractère à mon D40 et améliore grandement la qualité de conduite (comparativement à une voiture qui se dandine lorsque tu enchaines les virages). C’est pour cette raison que j’avais remplacé, après 6 mois d’utilisation de mon D40 neuf) l’ensemble de la suspension que je trouvais trop souple en ignorant que 2 ans plus tard j’investirais dans une cellule. Aujourd’hui, j’ai rajouté, à l’arrière, une lame dans la suspension renforcée (charge lourde) OME et le comportement à vide ne nous pose aucun problème de confort car elle est “normale” pour ce genre de véhicule.
Cordialement Baloow

Bonjour,
Ce n’est pas tant pour le confort que la tenue de route.
J’imagine que sautillement= perte d’adhérence
Pour la cellule,j’envisage un modèle léger pour rester dans le ptac du l200.
Bonne journée !