Bonjour à tous. J’ai un Navara d22 de 2004 et d’un coup grosse panne… Dans un premier temps il ne voulait plus démarrer jusqu’à ce que je me rende compte qu’il démarrait en relâchant la clef mais il ne dépasse pas les 1100 tours minutes.
Il sent le gasoil mal brulé, je l’ai emmené chez un diéséliste qui a essayé 3 valises dessus rien en est ressorti sachant que j’ai le voyant moteur allumé. Chez Renault/Nissan passage à la valise un défaut ressort (P6 vanne fuite) un copain essaye aussi sa valise qui est ultra performante (apparemment) et lui ne peut pas non plus rentrer dans le système.
Nous avons testé le potentiomètre de pédale, on a mis la pompe à injection en charge et toujours rien. C’est une pompe électrique. On a regardé tout les fusibles et quand on a enlevé le fusible (système charge) il a repris plus de tours et monte à 2100 tours et quand on le remet il redescend à 1100 tours.
Quelqu’un à t’il déjà entendu parlé de se genre de panne?
Le concessionnaire Nissan d’entrée m’a dit nous si vous nous l’emmenez ont change, injecteur, chaîne de distribution et pompe injection et pas sur que sa marche mieux mais sa coûtera environ 7000€ LOL.
Merci d’avoir lu toute piste sera bonne a étudier. Bonne continuation.